Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bud5150
Super chouette. Mise à part le binding elle ressemble à mon Explo noire dont j'ai viré l'habillage chrome pour le passer en gold.

Moi j'adore!

Jackson & Kramer Addicted.
James1
  • Special Ultra utilisateur
Ce binding finit bien la gratte, je trouve.
Seulement Klav-Kalash
Bud5150
Et oui... Je me répète mais à quand l'Explorer Custom?...
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Bud5150 a écrit :
Et oui... Je me répète mais à quand l'Explorer Custom?...

La mienne est une custom : explorer 1983 sur laquelle a été rajouté un vibrato schäller (et non pas usine, même si ça se faisait aussi à l'époque).
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Le Glaude a écrit :
... mais c'est-t-y pas que voilà une Gibson explo année 82 assez rare, encore un mix entre deux fabrication de modèles, avec une touche de manche comme sur les flying V I (1981), cache frettes et probablement bound neck, très fin genre 40.2 mm au sillet (beaucoup trop petit pour mes doigts, arpèges quasi-impossibles ) :

C'est une copie de ce modele qu'ils font chez Epiphone ('58 korina explorer), je me demande si le gold hardware est de meilleure qulité chez Gibson... En tout cas la finition est superbe
Bud5150
[quote="mashgau"]
Bud5150 a écrit :

La mienne est une custom : explorer 1983 sur laquelle a été rajouté un vibrato schäller (et non pas usine, même si ça se faisait aussi à l'époque).

Une photo!
mashgau
[quote="Bud5150"]
mashgau a écrit :
Bud5150 a écrit :

Une photo!

Y'en a quelques pages avant normalement
Sonata75
Le Glaude a écrit :
gibson explo comemo more photos :

(le logo new style, j'espère qu'il a pas coûté trop cher en recherche design, pasque c'est un peu la misère, quand même, pour une poêle de cette gamme )

Un petit up,
pour dire que j'ai joué une explo comme celle ci pas plus tard que hier soir, j'ai tout adoré sur cette guitare, la beauté de l'acajou, la beauté et la finition de la touche ébène avec des incrustations très bien finies, le réglage vraiment parfait. Du grand Gibson, cette guitare est superbe et vu le prix qu'elle a été payé, autour des 1700 euros, je trouve là sur le coup, qu'il n'y a rien à dire, peu de guitares dans ces prix sont aussi luxueuses.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
thiebault
je la veux ! qui m'en vends une ??
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
blackfist
Je trouve qu'elle fait "guitare de bourge"

cela dit, elle est très jolie, et moi qui cherche à me procurer une explorer, j'aurai bien été tenté, mais je ne me vois pas avec...

Sinon, ça rend bien des classic 57' sur sur une explo ?
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Je le trouve assez joli moi le nouveau logo... plus sobre en tout cas.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
thiebault
Je crois que ce logo a été trouvé dans les archives de Ted McCarthy, ancien P.D.G. de Gibson..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Fr33man
Elle est classe cette explo mais je préfère la 84' white sans pickguard.
Bud5150
Elle est belle cette Explo. J'aime bien la touche ébène, les inlays et le binding. Je verrais bien mon Explo blanche avec une touche comme ça.

Mon rêve...
la pie
Ah non la tienne est parfaite comme ça
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...