Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Ah non la tienne est parfaite comme ça
Touche à tout, bon à rien
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ayé, j'ai enfin pu essayer une Explorer!
Je me promenais dans un magasin de ma ville et regardais l'espace "Guitares chères" quand, tout à coup, je vois la gratte que j'ai toujours voulu essayer! Etait-ce bien une Gibson? OUI!
Je me précipite fébrilement vers un vendeur et demande à l'essayer, tout tremblant d'un mélange de joie et d'impatience!

Première impression : tiens, je l'imaginais plus grande!

Essayée dans un Rocker 30, ça confirme ce que je pensais : machine à riffs démentielle, puissante, hargneuse, facile à jouer... Waw!
J'ai terminé l'essai par Master of puppets et... Argh... Je la veux, elle sera mienne!

Seuls bémols : je ne suis définitivement pas fan du pickguard blanc sur corps noir, ni des potards en plastoc moches à crever, ni des repères ronds sur le manche.
Cela dit, tout ça se repeint et se change.

Je pense me l'acheter un de ces jours. Avec probablement un changement de touche par une ébène sans repères, ainsi qu'un pickguard noir ou gris et des potards chromés.
Bud5150
Syraks a écrit :

Seuls bémols : je ne suis définitivement pas fan du pickguard blanc sur corps noir, ni des potards en plastoc moches à crever, ni des repères ronds sur le manche.

Je pense me l'acheter un de ces jours. Avec probablement un changement de touche par une ébène sans repères, ainsi qu'un pickguard noir ou gris et des potards chromés.

Chez Gibson seules les Explo blanches, les Pro et les Gothiques ont une touche en ébène...
Jackson & Kramer Addicted.
lonewolf
Les Voodoo aussi

Mais le corps est en frêne ...
Uncle Drunkbag
Syraks a écrit :
Ayé, j'ai enfin pu essayer une Explorer!
Je me promenais dans un magasin de ma ville et regardais l'espace "Guitares chères" quand, tout à coup, je vois la gratte que j'ai toujours voulu essayer! Etait-ce bien une Gibson? OUI!
Je me précipite fébrilement vers un vendeur et demande à l'essayer, tout tremblant d'un mélange de joie et d'impatience!

Première impression : tiens, je l'imaginais plus grande!

Essayée dans un Rocker 30, ça confirme ce que je pensais : machine à riffs démentielle, puissante, hargneuse, facile à jouer... Waw!
J'ai terminé l'essai par Master of puppets et... Argh... Je la veux, elle sera mienne!

un changment de touche???? Ca va te couter un max!!!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Bud5150
Exacte, j'ai oublié les Voodoo pour la touche ébène. Mais je crois que Gibson ne produit plus ni les Voodoo, ni les Pro, ni les Gothique...

Il est vrai qu'un changement de touche doit être une opération coûteuse et assez aléatoire... Trouve toi un super luthier...

Perso je te conseil plutôt d'acheter une blanche et de la faire repeindre en noire. C'est moins long, moins compliqué et donc probablement moins cher comme opération. Et c'est surtout plus sûr car ça ne met pas en cause l'intégrité physique de la belle...

...Et en plus en ce moment ils rééditent le 83 blanches sans pickguard, toi qui n'aime pas ça.

Réponses pour Syraks
Jackson & Kramer Addicted.
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Ou simplement d'acheter une ESP

La reissue 84 blanche est limité à 400 exemplaires ... bon courage (moi j'ai la mienne )
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Syraks
J'aime pas les repères ronds j'vous ai dit!
Ni la forme des LTD Ex d'ailleurs. Au passage, ils font encore de vraies explorer chez ESP?

Cela dit, merci pour les suggestions, et je dois avouer que la 84' reissue me plaît un peu plus que la 76.
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Syraks a écrit :
J'aime pas les repères ronds j'vous ai dit!
Ni la forme des LTD Ex d'ailleurs. Au passage, ils font encore de vraies explorer chez ESP?

Cela dit, merci pour les suggestions, et je dois avouer que la 84' reissue me plaît un peu plus que la 76.

Quand je dis ESP ... c'est ESP MX-250 et pas les LTD Ex.

T'as cas mettre des gommettes en forme d'étoile si tu n'aimes pas les dot !

Sinon fait comme moi, commande au Japon !

Gibson Explorer Gothic 2, touche ébène, sans repère. La mienne je l'ai acheté chez Ishibashi, mais Ikebe sont aussi bien.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Syraks
Ah oui, la MX-250 et l'Explo Gothic II ont l'air de correspondre à ce que je recherche.
Je vais me renseigner, même si l'achat n'est pas pour tout de suite. Merci!
Le Glaude
une petite explo RAN (lourdement inspirée ESP ) montée sur EMG's (y z'ont enfin remplacé leur 1er logo tout pourri ) :

blackfist
Vous êtes sur que les modèles Pro de chez gibson ont la touche ébènes ? Je suis passé dans un magasin de guitare ce matin, il y avait une pro (je sais plus la finition, c'était rouge/bois (que j'ai testé par la même occasion ) et elle n'avait pas de touche ébène, ni celle en vintage sunburst.
murray_jr
Les anciennes pro plutôt. Elles avait aussi une table en érable flammée et des repère trapèze.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...