Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackfist
C'est gratte sont orienté gros gros metal ? parce que je compte m'en prendre une dans quelques temps (une Gibson, pro (le modele vintage sunburst)), mais je ne suis pas un adepte du metal (je joue essentiellement du blues, blues/rock. Led zep' et AC/DC grand max, sauf en de rares occasion ou il m'arrive de jouer du Metallica).

Les micros sont bons ? J'ai vu sur guitarTV qu'ils étaient bardé de basses, c'est vrai, parce que je suis vraiment gros son
LORD RIFF
blackfist a écrit :
C'est gratte sont orienté gros gros metal ? parce que je compte m'en prendre une dans quelques temps (une Gibson, pro (le modele vintage sunburst)), mais je ne suis pas un adepte du metal (je joue essentiellement du blues, blues/rock. Led zep' et AC/DC grand max, sauf en de rares occasion ou il m'arrive de jouer du Metallica).

Les micros sont bons ? J'ai vu sur guitarTV qu'ils étaient bardé de basses, c'est vrai, parce que je suis vraiment gros son

Explorer..?

Ac/Dc...?

Mais oui c'est possible !

Une preuve?

Tiens :

Enjoy
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
blackfist
Ce sont les micros d'origines ? Mais au pire je peux y mettre un classic 57 et un 57+ (si ça vaut vraiment le coup), mon budget le permettra, par contre adieux les sortie resto avec ma chérie

Aussi, il est branché sur un marshall, moi j'ai un super champ xD
LORD RIFF
blackfist a écrit :
Ce sont les micros d'origines ? Mais au pire je peux y mettre un classic 57 et un 57+ (si ça vaut vraiment le coup), mon budget le permettra, par contre adieux les sortie resto avec ma chérie

Aussi, il est branché sur un marshall, moi j'ai un super champ xD

Je trouve les micros d'origines bien balancés...essayes-là puis tu t'aviseras de les changer...mais tu risque bien d'être conquis par ce qu'elle apporte dans sa configuration d'origine...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bonjours! Je possede une gibson explorer 76 blanche et comme quelques autres personnes je ne suis pas fan du pickguard! Comme il est assez difficile de reboucher les cavites et refaire toute la connectique (j ai quand meme trouve un magasin qui faisait toutes ces modifs pour la somme de 600...c etait a tokyo mdr!), j ai trouve une video sur le net de quelqu un qui c est fait fabrique un pickguard exactement de la meme couleur que la guitare! Ca rend plutot bien. On a l impression que le type en question utilise une reedition de 84! Ca peut etre une solution! mais bien sur, ce n est pas parfait!
Le Glaude
Gibson explo 84 originale restaurée/refrettée couleur custom (gris souris ? : avec accastillage noir, pourquoi pas )

thiebault
trés belle, et travail trés bien réalisé !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Jerdopler
Des news sur les delais ???

J'ai commandé la mienne (explo 76 CW) début octobre mais toujours rien.

J'ai vu sur thomann qu'il y en avait de prévu pour le 6 février est ce que vous pensez qu'on peut compter aux alentours de cette date la pour les magasin de paris ??

Merci et a tous et éclatez vous bien avec vos explo !!!
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une MH400 à vendre ou à échanger contre une Gibson Explorer ici.
pierrotscorps
je reviens dans le club
je m'en suis racheté une mais une pro cette fois

rock and roll forever
Entomber
Ouah super classe. J'connaissais pas cette version.... Ya une table quand même ou c'est tout acajou?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Petite histoire : depuis que je joue de la gratte, l'Explorer me fait de l'oeil.
Les années ont passé et d'autres grattes sont arrivées : une copie LP coréenne et une Gibson LP BFG, que j'avais prise par coup de coeur.
Cela dit, l'Explorer restait encore quelque part dans un coin de ma tête, d'autant plus que je n'avais pas exactement le son que je cherchais. Je n'en suis pas loin avec la BFG cela dit!

Il y a encore quelques semaines, je vendais un ampli, pour financer l'achat d'un baffle.
Finalement, ledit ampli a été échangé contre une LTD MH400. Mouif, on s'est éloigné d'un coup de l'Explo là!
Bref, après avoir un peu joué avec la LTD, j'ai eu un déclic : le temps était venu. Fini de tourner autour du pot.
J'ai mis la LTD en vente. Quelques jours après, elle fut vendue, en même temps qu'une autre bricole.

Je me suis donc retrouvé hier, dans un magasin, face à une belle Gibson Explorer 76 noire, pendue à un mur.
Longtemps, je me suis répété "un jour, elle sera mienne" et c'est presque avec une larme de joie au coin de l'oeil que j'ai enfin pu dire "je la prends".

Comment décrire les sensations que j'ai eu hier en répète?
J'ai trouvé LA gratte, celle qui me fait vibrer tout entier à chaque accord de Mi plaqué et chaque riff en palm mute.
Confort exceptionnel, son énorme... Je suis fan!

Il faut encore que je fasse 2-3 modifs : changer les boutons de potards par des chromés, mettre des capots (chromés également) sur les micros, p-e repeindre le pickguard en gris foncé et p-e (plus tard) faire une modification de la touche : les repères "dot", je n'aime pas.

A part ça, je suis complètement fan!
Cela dit, mise en garde : le case est énorme. Il rentre tout juste sur la banquette arrière de ma 207!
pierrotscorps
pareil pour le case énorme
avant j'avais une 76 et elle rentrait pas dans la malle de ma passat

maintenant l'explorer pro c'est plus petit mais ça rentre

content pour toi et bienvenu au club des fans d'explorer
rock and roll forever

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...