Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Ma gratte étant estampillé 91659824 elle a été fabriqué le 14 Juin 1999 à Nashville Plant, Usa.
J'avais deviné parce que ça sent encore le cow boy... Ou alors c'est moi ?

Le Lutin "qui se sent obligé de mettre des santiags pour jouer maintenant..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Ma gratte étant estampillé 91659824 elle a été fabriqué le 14 Juin 1999 à Nashville Plant, Usa.
J'avais deviné parce que ça sent encore le cow boy... Ou alors c'est moi ?

Le Lutin "qui se sent obligé de mettre des santiags pour jouer maintenant..."

chix4free a écrit :
Elle a 10 ans alors, elle doit commencer à vraiment bien sonner ! Miam miam !
Tu as une idée de ce que tu vas faire avec les micros ?

Y'a un piège dans la question ? Moi j'aime bien le son. Donc à priori elle va faire une petite visite de courtoisie chez le luthier (à priori peu de réglages ou en tous cas pas avant que je joue dessus beaucoup).
Donc rien de prévu.

Par contre, je suis navré de faire le novice mais c'est sérieux cette histoire de vieillissement ? Je me doute qu'il faut une certaine qualité à la base (une bouse reste une bouse) Mais sans rentrer dans le débat j'ai toujours été sceptique sur ce truc. Je me doute que le bois murit avec le temps, mais j'ai toujours cru à un truc de vieux pour se consoler d'être vieux...

Fiction :

le vieux : Moiii ma guitare je l'ai acheté en 58.
le jeune : De quel siècle ?
le vieux : P'tit con. Aujourd'hui elle a bien murit et elle sonne
le jeune : Dommage que tu sois sourd
le vieux : P'tit con. Moiii ma guitare je l'ai acheté...
le jeune : Tais toi et donne moi ton code de carte bleue papi
le vieux : J'ai oublié... Moiii ma guitare...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Y'a un piège dans la question ? Moi j'aime bien le son. Donc à priori elle va faire une petite visite de courtoisie chez le luthier (à priori peu de réglages ou en tous cas pas avant que je joue dessus beaucoup).
Donc rien de prévu.
Par contre, je suis navré de faire le novice mais c'est sérieux cette histoire de vieillissement ?

chix4free a écrit :
Rigoureusement aucun piège dans la question, si tu es content du son, tant mieux pour toi, personnellement et compte tenu de l'esprit de mon jeu, la mienne va subir un upgrade micros parce que les micros qui l'équipent ont clairement un niveau de sortie trop élevé qui me contraint au niveau du gain de l'ampli... et c'est vrai que le micro manche est particulièrement sourd... mais sinon, c'est une super guitare, j'adore la sensation des vibrations qui se transmettent du corps au ventre quand tu tapes des grosses rythmiques... l'Explo est une gratte très attachante !

C'est même à se demander si je vais pas l'épouser... Bon je vais négocier avec le maire. C'est vrai que "ça crache fort" en sortie. Mais bon vu que c'était ma recherche première et que j'ai une gratte n°2 plus cool, pour l'instant je garde.

chix4free a écrit :
Pour le vieillissement du bois, j'y crois pour les guitares qui ne sont pas des bouses. Ma Strat de 1993 (époque ignorée par beaucoup mais où les Strat et Tele produites sont redevenues de bonne qualité) sonne beaucoup mieux à 16 ans passés qu'il n'y a ne serait-ce que 10 ans...

Ahhhh c'est beau ce que tu me dis ! J'ai presque eu l'orgasme... Maintenant j'y crois !

Le Lutin "explo mon amour..."
P.S : Sinon je t'ai dis que j'aimais bien ton avatar mais c'est quand même pas la période ou il est le plus en forme l'ami Keith.

Là il a la pêche !
Disparu le 01/7/2010

Fr33man
Le vieillissment en soi je trouve pas que ça justifie le son par contre le temps de jeu ça oui. Une pelle d'un certain âge jouée avec passion et souvent le bois aura beaucoup vibré et donc travaillé. Et comme tu dis si c'est pas une bouse bah le son va un peu s'ouvrir et prendre à mon sens une autre saveur. après la dedans y'a une part de psychologique et de fantasme au delà de l'aspect rationnel et ébèniste de la chose .

Mais à mon avis une pelle neuve ça procure pas les même sensations qu'une gratte ayant eu quelques proprios et pas mal jouée. Et puis les gibson le vernis étant super fin, les pains ça se fait facilement et ça donne un certain cachet, enfin faut aimer aussi, y'a des mecs si c'est pas neuf ça leur plait pas.

sinon l'explo reste ma favorite, j'ai troqué ma gibson contre une autre dont je rêvais mais je conserve jalousement ma ken lawrence like de luthier. Faudrait que je refasse des photos à la lueur du jour, pas terrible le flash.
cosmitron
Fr33man a écrit :
Faudrait que je refasse des photos à la lueur du jour, pas terrible le flash.

Pour ca faudrait pouvoir la sortir de sa cachette
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

P.S : Sinon je t'ai dis que j'aimais bien ton avatar mais c'est quand même pas la période ou il est le plus en forme l'ami Keith.

chix4free a écrit :
C'est la période où il a incarné plus parfaitement qu'aucun autre avant et après lui (je suis partial mais je m'en fous) ce que c'est qu'être rock n' roll (autant question attitude qu'état d'esprit)... et il a pondu Exile quasiment à lui tout seul !

Et puis tout à l'eau en plus !
chix4free a écrit :
Il a jamais joué sur Explo à ma connaissance, parfois sur V

Arrête on va passer pour des vieux cons... Pour moi il EST toujours le rock... Exile ou pas !

Sinon j'aime bien la théorie de la gratte jouée beaucoup. Et puis allez tant pis pour le fantasme, c'est des trucs à virer vintage ça...

Le Lutin "oldies"
Disparu le 01/7/2010

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
chix4free a écrit :
mais c'est surtout une putain de pelle parfaite pour suer en jouant du blues crado sur un Marshall et avec un look rétro à souhait !

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs un peu la raison pour laquelle j'ai mis en vente ma CW. Je pense que quand l'occasion se présentera je me prendrai une bonne vieille Pro de 30 ans d'âge, qui sonnera bien roots
lonewolf
Fr33man a écrit :
Le vieillissment en soi je trouve pas que ça justifie le son par contre le temps de jeu ça oui. Une pelle d'un certain âge jouée avec passion et souvent le bois aura beaucoup vibré et donc travaillé. Et comme tu dis si c'est pas une bouse bah le son va un peu s'ouvrir et prendre à mon sens une autre saveur. après la dedans y'a une part de psychologique et de fantasme au delà de l'aspect rationnel et ébèniste de la chose .

Mais à mon avis une pelle neuve ça procure pas les même sensations qu'une gratte ayant eu quelques proprios et pas mal jouée. Et puis les gibson le vernis étant super fin, les pains ça se fait facilement et ça donne un certain cachet, enfin faut aimer aussi, y'a des mecs si c'est pas neuf ça leur plait pas.

sinon l'explo reste ma favorite, j'ai troqué ma gibson contre une autre dont je rêvais mais je conserve jalousement ma ken lawrence like de luthier. Faudrait que je refasse des photos à la lueur du jour, pas terrible le flash.

Bah en partant du fait qu'une gratte c'est comme une bagnole quelque part, ça a besoin d'être "rodé".

Les micros vieillissent et apportent toujours une sensation de moelleux suplémentaire quand ils ont un peu vécu, pareil pour les cordes (je dis pas de les garder dix ans, mais moi j'ai horreur des cordes neuves, un jeu me fais 4 à 6 mois). de même la colle, le vernis, tout ça vieillis plus ou moins bien et influence les vibes de la gratte, quand au bois si il a été correctement séché à la base c'est son taux d'hygrométrie qui varie et influence le son, c'est pour ça que les saloperies asiats recouvertes de 5mm de poly-uréthane ne vieillirons jamais très bien, le bois ne peux pas vraiment se stabiliser.

C'est aussi pour ça qu'un vieille LP acheté a NY et qui sonnait si bien la bas peux se retrouver toute moisie une fois rentré chez toi si tu habites à Point à Pitre ou à Oslo, les grosses variations de climat, elles aiment pas ça.
corbobilly
lonewolf a écrit :
les grosses variations de climat, elles aiment pas ça.

C'est complètement vrai; ayant eu la chance de rencontrer le propriétaire d'une ES 175 partant pour le Brésil et son climat humide, il a préféré me là vendre que de l'emmener avec lui au risque de lui faire subir ce climat , encore plus pour une demi-caisse n'est-ce pas .
C'était une parenthése pour compléter _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Lutinvolant
corbobilly a écrit :

Enorme !
Je postais pas ici avant d'acheter mon explo (c'est une évidence qu'est ce que je serais venu faire...) mais plus ça cause, plus ça sent les bonnes vieilles discussions à l'odeur subtil de sueur, de blues et de rock.

J'aime bien ce topic...

Le Lutin "hors sujet mais bon..."
Disparu le 01/7/2010

Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
corbobilly a écrit :

Enorme !
Je postais pas ici avant d'acheter mon explo (c'est une évidence qu'est ce que je serais venu faire...) mais plus ça cause, plus ça sent les bonnes vieilles discussions à l'odeur subtil de sueur, de blues et de rock.

J'aime bien ce topic...

Le Lutin "hors sujet mais bon..."

Ca fait plaisir de voir qu'aprés tout ce temps, le topic est toujours régulierement en premiere page.

On devrait organiser un concours "Gagnez une explorer" sur ce topic, qui se dévoue pour se séparer de la sienne ?

J'ai toujours en projet de refaire la première page, il faudra bien que je finisse par trouver le temps... En attendant...montez le son !
Fr33man

déjà postée ? jsais plus ...

en tout cas la gibson est partie.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
jolie la ken Lawrence -like.
MusiCall
C'est pas faux ce que tu dit.
Pouvez-vous me citer quelques icones du rock qui ont (beaucoup) utilisés des explo ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Fr33man
the edge . gibbson nan ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...