Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
the edge . gibbson nan ?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
James hetfield, Les gratteux d'Airbourne, Lonnie Mack, Marty Friedman (mais bon c'etait une kelly mais ca reste tres explo like) Dave Mustaine vient de faire un modele signature chez dean , la Dean zero de forme explo il joue avec en concert en ce moment....je laisse les autre completer....
corbobilly
Allen Collins des Lynird Skynyrd qui a eu même droit à un modèle dédié de la part du Custom Shop Gibson _

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Bonsoir à tous,

J'ai dans le collimateur une Explo Reverse GOTM sept 2008 (http://www.gibson.com/en-us/di(...)orer/).
Via eBay, environ 1500 euros.
Ce serait ma première Gibson - j'ai essayé d'autres modèles et d'autres fabricants, mais rien ne vaut, pour moi, l'Explorer.

Ceci dit, je n'ai pas essayé ce modèle précis, qui me paraît superbe mais bon. Quelqu'un d'entre vous a-t-il l'expérience de cette Explo ?
C'est une GOTM : est-ce un gage de qualité, voire de qualité supérieure pour une Explorer ?

Merci pour vos lumières !
Fr33man
je pense que pas mal de puristes ici ne jureront que par l'explo traditionnelle et pas renversée ou torturée. après l'édition limitée un gage de qualité chez gibson jsais pas trop. dfaçon c'est pas aussi mauvais qu'on veut le laisser entendre gibson, par contre 1500 c'est un peu cher je trouve. Après si tu kiffes fais toi plaisir mais si tu l'as jamais jouée tu seras ptet déçu du manche ou du confort.
cosmitron
corbobilly a écrit :
Allen Collins des Lynird Skynyrd qui a eu même droit à un modèle dédié de la part du Custom Shop Gibson _

Mortel ce case!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
corbobilly
cosmitron a écrit :

Mortel ce case!

C'est compréhensible vu le contenu !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
manu80
  • Custom Méga utilisateur
perso j'ai une guitare of the month, une shred V et meme si elle est basique de tronche (toute noire, EMG et kahler mais sans meca bloquantes ca c'est con) ca reste de sgrattes faites en petite serie, donc pas trouvable partout ni longtemps. Mais ca enleve rien a la qualité de fabrication.
Bon pour ta reverse, moi j'essaierai avant, perso je suis pas fan (mais bon c'est l'habitude de voir la forme standard aussi je pense) mais si elle te plait, la dessus on a rien a te dire de plus C'est le prix des GOTM moyen, 1500. Le prix s'oublie la qualité reste....
Earthworm Jim
noahl a écrit :
Bonsoir à tous,

J'ai dans le collimateur une Explo Reverse GOTM sept 2008 (http://www.gibson.com/en-us/di(...)orer/).
Via eBay, environ 1500 euros.
Ce serait ma première Gibson - j'ai essayé d'autres modèles et d'autres fabricants, mais rien ne vaut, pour moi, l'Explorer.

Ceci dit, je n'ai pas essayé ce modèle précis, qui me paraît superbe mais bon. Quelqu'un d'entre vous a-t-il l'expérience de cette Explo ?
C'est une GOTM : est-ce un gage de qualité, voire de qualité supérieure pour une Explorer ?

Merci pour vos lumières !

ça fait partie des mutants gibson que peu de monde trouve esthétiquement reussi mais ça a le mérite d'être rare (heuresement ).

(après si elle est aussi jouable qu'elle est belle, ça doit pas être gagner)

perso moi on me la donne je n'en voudrais pas (et je blague a peine)

mais si elle te plait...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
OK, l'esthétique est spéciale.
Perso, je la trouve magnifique, mais je me demande si, justement, cette grande pointe (Reverse) vers le haut n'enlève pas un peu en jouabilité...
@chix4free : tu écris "no way", mais juste pr des raisons esthétiques ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Arf, pas pour moi, ça, déjà que j'arrête pas de me prendre le médiator dans le micro milieu d'une strat, là j'imagine même pas !
Lutinvolant
Reverse ??? Cherchons un peu...

C'est vrai qu'elle a un style... bien à elle !
Bon y'a pire... Et là tu te dis : mais c'est pas un peu une idée à la con ?

Après tant qu'à estimer le prix de la bête... Les éditions "Guitar of week" étaient variables dans les qualités et les prix. (C'est ce qu'on m'avait répondu quand j'avais posé la question...) Est ce qu'il en est de même pour les "guitar of month" ? A mon avis c'est plutôt du haut de gamme...

Et sur la "Vintage" londonienne, moi les P90 blanc par paquet de trois je suis pas fan...
Par contre c'est la SEULE Explorer du catalogue... Je me demande si sans le savoir j'ai pa trouvé LA guitare que tout le monde connait mais que personne n'a... Y'a un petit côté "Nous n'avons pas les même valeurs..." que j'adore...

Le Lutin "de toute façon je suis monogame avec mon Explorer... Si elle me surprend en train de mater une autre explo c'est la corde qui pète assurée !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
chix4free a écrit :
Ne critiquons pas trop les P-90, même si moi non plus c'est pas ma tasse de thé (si je veux des simples, j'ai la Strat :-P), de la musique pas trop mauvaise a été pondue avec ;-)
http://en.wikipedia.org/wiki/P-90

Pardon saint Pete Townshend !!! Je ne blasphémerais plus...
(en plus c'était surtout esthétique... des P90 blancs, quel idée)

chix4free a écrit :
Pour revenir sur l'Explo reverse, tout est dit avec ce pickguard en forme d'éclair et cette tête, atroce, je préfère encore la tête originale de 1958 (légèrement plus creusée que celle de la reverse V)

Déjà qu'on trouve la mienne tape à l'oeil...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...