Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifeisshort
la explorer 7 cordes m'intérésse fortement même si les emg c pas mon truc , je la passerais direct en sp customs comme ma cw.

je voudrais savoir si c une série limité , et surtout comment ça sonne! quand je vois le niveau de basse de la mienne , dois avoir moyen de faire de la concurence au bassiste avec ce truc mais 1500 euros c chéro je trouve pour une guitare assez basique quand même , pas de blinding, pas de répére sur la touche à la standart mais bon quand je vois la mienne ça envoie!
oui, pour moi l'expression "non-vintage" faisait référence à d'autres posts mais je me suis mal exprimé, je parlais de modèles non "spéciaux" à la Reverse et autres guitars of the week/month.

Alors, ce modèle-ci qu'on trouve à peu près partout, il tient la route selon vous ?
Lutinvolant
noahl a écrit :
oui, pour moi l'expression "non-vintage" faisait référence à d'autres posts mais je me suis mal exprimé, je parlais de modèles non "spéciaux" à la Reverse et autres guitars of the week/month.

Alors, ce modèle-ci qu'on trouve à peu près partout, il tient la route selon vous ?

A priori elle se rapproche pas mal des modèles que possédé par les tenanciers de ce doux topic...

Citation:
SPEZIFIKATIONEN:
# Korpus: Mahagoni
# Hals: Mahagoni
# Griffbrett: Palisander
# Bünde: 22
# Tonabnehmer: 2xHumbucker (496R am Hals & 500T am Steg)
# Hardware: chrome
# inkl. Koffer

Schööööööönnn !

Donc un corps et un manche en acajou, une touche palissandre, 22 cases et un micro 496R et un 500T.

Donc des micros puissants que certains qualifient de baveux mais pas moi

Je trouve (avis personnel) la guitare redoutable en métal traditionnel (Metallica, Maiden) et le micro manche délicieusement crunchy en blues. Le micro chevalet très nasillard mais avec également du potentiel. Le sélecteur est raide mais bien placé.

Après la couleur cerise... Bon faut voir en vrai.

Tiens d'ailleurs, je suis toujours épaté par le lyrisme que certains mettent à décrire le son (moi aussi, hein !)
On passe de moelleux à baveux, de saignant dans les grave à cru dans les aigus et puis pourquoi pas triangulaire dans les médiums...

Je nous trouve poète !

Le Lutin "bon c'est difficile de décrire un son..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lutinvolant a écrit :

Attends que l'euphorie de la lune de miel soit passée
Ceci dit le 500t est un super micro...par contre le truc infâme placé juste sous le manche

Joke inside of course (quoique )
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Denis13 a écrit :
Attends que l'euphorie de la lune de miel soit passée

Non, elle et moi c'est pour la vie... On vois que t'as jamais été amoureux (spécial pour ceux qui ont lu un jour les topics consacré à la drague et au couple...)
Denis13 a écrit :
Ceci dit le 500t est un super micro...par contre le truc infâme placé juste sous le manche

Un micro ça s'appelle Denis, un micro ! m-i-c-r-o... Je te jure !
Denis13 a écrit :
Joke inside of course (quoique )

Tout ça pour dire que c'est perso. Mais t'as pas déjà une Gibson ?

impossible à réécrire son pseudo a écrit :
Tu écris, le Lutin, que tu es monogame avec ton Explo mais tu as une Yamaha, l'Explo en est pas jalouse (ou inversement) ?

Mon explo c'est ma maitresse... C'est elle que je montre au copain, que j'emmène au concert. Par contre pour bosser à la maison la Yamaha est très bien.

Je dééécoonnne ! Je suis polygame en fait !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
si je devais jouer ds ces registres et bien qu'étant soufflé par ma lp custom arrivée ce matin je miserais une explo ou une flying V en micros sauce classic 57 par délà une sg. Ces grattes sont plus boisées, plus grasses et moins aigrelette (pas tapper j'ai aussi eu une sg, c'est cool mais ça sonne pas supra épais) . C'est dans la tête l'explo dédiée uniquement au metal.
Denis13
Lutinvolant a écrit :

Ben si (fin, plus pour longtemps), je parle en connaissance justement
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Denis13 a écrit :
Ben si (fin, plus pour longtemps), je parle en connaissance justement

Non je causais à Noahl qui se pose des questions...

Je te parles plus à toi, espèce de Judas qui vomit sur les beaux micros Gibson (enfin surtout celui du haut) !
Hérétique !!! Tu bruleras en enfer et sera condamné à joué sur une signature limp bizkit !! (comment je suis trop cruel !)

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

Denis13
Lutinvolant a écrit :
Hérétique !!! Tu bruleras en enfer et sera condamné à jouer sur une signature limp bizkit !! (comment je suis trop cruel !)

Oh bordel !
@Lutinvolant : moi aussi j'avais compris que tu t'adressais à Deniz13

Non, je n'ai pas encore de Gibson, mais je suis vraiment tombé amoureux de l'Explorer en jouant sur celle d'un pote (il a une Studio, il me semble ?)
J'ai essayé une SG, notamment, mais c vraiment pas pareil
Je suis pas sûr de m'habituer à la forme de la Flying V, et la LP est plutôt hors de mes moyens.

Bref, l'Explo me paraît nickel
Je dois encore en réessayer une, c prévu pour la sem prochaine, mais je voulais votre avis (d'abord sur la GOTM reverse, et sur le modèle que je convoite).
J'ai peur qu'elle ne soit pas tt à fait aussi bien que celle que j'ai testée voici deux ans

Ms si vs me dites qu'elle est nickel, ça me rassure
J'ai vraiment besoin d'une gratte avec un manche rapide, souple, où les doigts puissent courir ss rencontrer trop de résistance
corbobilly
noahl a écrit :

J'ai vraiment besoin d'une gratte avec un manche rapide, souple, où les doigts puissent courir ss rencontrer trop de résistance

Alors pour t'ôter certains doutes, n'achète pas sans essayer !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
corbobilly a écrit :
noahl a écrit :

Alors pour t'ôter certains doutes, n'achète pas sans essayer !

Oui, les explo n'ont pas ce que j'appelerais "un manche rapide".

Pour l'explorer reverse, le design est sympa mais c'est vrai que la tête est pas extraordinaire
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bah moi je le trouve bien rapide le manche de l'explo!
Et en plus, j'aime beaucoup le 496R.

Je suis vraiment contrariant comme type en fait...
flx669
  • Special Méga utilisateur
Vous lui reprochez quoi au 496R ???
Perso, le jeu de micros d'origine me comble absolument...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Syraks a écrit :
Bah moi je le trouve bien rapide le manche de l'explo!
Et en plus, j'aime beaucoup le 496R.

Je suis vraiment contrariant comme type en fait...

D'accord avec toi, il est rapide le manche de l'Explo, et confortable...

Sur le 496R, je m'abstiendrai de te suivre

Si vous considerez que les explorer ont un manche "rapide" essayez une strat ou une ibanez de toute urgence !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...