Lutinvolant a écrit :
Je vous fais part d'une petite reflexion inspiré de l'essai de mon Explo sur mon Vox valvetronix...
Déjà, ça crache le feu même du côté des amplis "clean"... (rappel, le petit Vox a une pré amplification à lampes et de la simulation d'ampli). Et quand je tape dans le "Uk 70's" je SUIS Jimmy Page (ou un genre de photocopie...)
C'est vrai que le micro manche est gras. Mais c'est comme le jambon, c'est ce qui est bon !
Bref, ça envoie !!
Et pour conclure, une connaissance est passé avec une vraie strat de 25 ans d'âge (américaine mais il a mis en micro chevalet un double seymour duncan. Ca me parait une hérésie mais bon). Et bien après essai de la bête (super son strat, bon toucher) je suis completement réjoui d'avoir choisi Gibson et son gros son.
J'adore Clapton mais je préfère jouer gras...
Le Lutin
Pour continuer dans la parenthèse Vox, je joue sur un AD60VT, un valvetronix de la série bleue en 60w, il me semble que les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes sur le 50.
Bref, je sais pas si ca fait longtemps que tu t'en sers mais pour profiter au mieux des simus il faut POUSSER le son
J'ai lu des commentaires où les utilisateurs ont eu l'air déçus... Le son reste potable avec l'atténuateur mais l'essence de la bête se révèle à volume élevé. Pousse-le dans ses retranchements si tu n'en as pas encore eu l'occasion, tu verras que ton explo sonnera encore mieux !
Pour finir, le défaut récurrent de ces amps c'est le son qui manque un peu d'incisivité/peine en disto... S'il y a une boucle d'effet sur ton modéle, colle lui un bon EQ et t'es paré pour tous les styles...
Cela fait des années que j'ai le mien et il n'arrête pas de me surprendre...