Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Syraks a écrit :
Bah moi je le trouve bien rapide le manche de l'explo!
Et en plus, j'aime beaucoup le 496R.

Je suis vraiment contrariant comme type en fait...

D'accord avec toi, il est rapide le manche de l'Explo, et confortable...

Sur le 496R, je m'abstiendrai de te suivre

Si vous considerez que les explorer ont un manche "rapide" essayez une strat ou une ibanez de toute urgence !
lonewolf
C'est vrai qu'un bon vieux manche en C avec la touche bien bombée c'est ultra rapide
Fr33man
venez tâter ma ken lawrence replica, elle ferait rougir un gibson 50'. j'ai fumé du lourd pour lui faire un truc aussi fat. Par contre érable satiné donc ça gliiiissse.
lonewolf
Nan mais un manche de Strat ce n'est PAS un manche rapide, ou alors sur quelques modèles modernes, les Vrais manche strat, le V et le C avec la touche de faible radius c'est TRES loin du manche type règle d'écolier Ibanez ou Jackson ...
Earthworm Jim
chix4free a écrit :
Sn00ze a écrit :
chix4free a écrit :
Syraks a écrit :
Bah moi je le trouve bien rapide le manche de l'explo!
Et en plus, j'aime beaucoup le 496R.

Je suis vraiment contrariant comme type en fait...

D'accord avec toi, il est rapide le manche de l'Explo, et confortable...

Sur le 496R, je m'abstiendrai de te suivre

Si vous considerez que les explorer ont un manche "rapide" essayez une strat ou une ibanez de toute urgence !

J'ai une Strat (cf. ma signature) et le choix de l'Explo, au delà du look et du son, s'est fait aussi au niveau du confort du manche et de sa rapidité (relative je m'entends) qui est supérieure aux manches LP ou SG profilés non slim et pas éloignée du tout des manches Strat.

franchement aucun souci avec le manche de l'explo et je suis stratophile.

un manche chaud a jouer c'est un manche de firebird ou de sg 68.

sinon pour le rèste y'a pas de manche rapide, juste des guitaristes rapides.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Je pense que tu as raison : j'ai vu cette historique tournée !!

Ibanez Destroyer :

l'histoire de ce superbe morceau est d'ailleurs cool, il a commencé par Bruce Dickinson qui, arrivé en avance et batteur refoulé s'est mis à la batterie et a frappé le rythme. Là dessus Adrian Smith s'est pointé, a trouvé génial et a planté le riff !

Iron Maiden's Adrian Smith and Dave Murray can be seen playing Destroyer II DT-100s on the DVD "Iron Maiden: The Early Days".

(http://en.wikipedia.org/wiki/I(...)royer)
chix4free a écrit :
Merci pour toutes ces précisions pouët !

Effectivement, le "décroché" est intéressant esthétiquement parlant...

De rien, c'est sûr que si y'en a une qui me passe sous le nez, je me la choppe !
corbobilly
chix4free a écrit :

Je me demande comment ça peut sonner avec trois P90, belle bête en tous cas !

Je me rappelle avoir essayé une Firebird d'une série limitée avec 3 P 90 et tu avais accès à un paquet de sonorités malgré le mauvais accueil de l'endroit . J'irai bien à Londres essayer cette Explorer ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Lutinvolant
Je vous fais part d'une petite reflexion inspiré de l'essai de mon Explo sur mon Vox valvetronix...

Déjà, ça crache le feu même du côté des amplis "clean"... (rappel, le petit Vox a une pré amplification à lampes et de la simulation d'ampli). Et quand je tape dans le "Uk 70's" je SUIS Jimmy Page (ou un genre de photocopie...)

C'est vrai que le micro manche est gras. Mais c'est comme le jambon, c'est ce qui est bon !

Bref, ça envoie !!

Et pour conclure, une connaissance est passé avec une vraie strat de 25 ans d'âge (américaine mais il a mis en micro chevalet un double seymour duncan. Ca me parait une hérésie mais bon). Et bien après essai de la bête (super son strat, bon toucher) je suis completement réjoui d'avoir choisi Gibson et son gros son.
J'adore Clapton mais je préfère jouer gras...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
tu verras ds un bon lampes, c´est encore plus gras l´explorer

moi c´est ma les paul custom fraichement arrivée, meme dans mon petit vox c´est gras, c´est la pelle la plus huile d´olive que j´ai eue.

mais je délaisse pas ma ken lawrence like, faudrait que je la baptise d´ailleurs, elle a un pur son mais rien de gras la, mais ca me plaisait plus de saucer sur une explo que sur une horizon ou un eclipse ou encore une jackson rr ou soloist. L´explo c´est une guitare de vrai homme des bois !
Dimmu Burger
Fr33man a écrit :
L´explo c´est une guitare de vrai homme des bois !

Mouarf !

Fr33man
boh ca va quand meme mieux aux chevelus barbus qu´au bob de the edge ou a clapton qui en a scié le bord.
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Je vous fais part d'une petite reflexion inspiré de l'essai de mon Explo sur mon Vox valvetronix...

Déjà, ça crache le feu même du côté des amplis "clean"... (rappel, le petit Vox a une pré amplification à lampes et de la simulation d'ampli). Et quand je tape dans le "Uk 70's" je SUIS Jimmy Page (ou un genre de photocopie...)

C'est vrai que le micro manche est gras. Mais c'est comme le jambon, c'est ce qui est bon !

Bref, ça envoie !!

Et pour conclure, une connaissance est passé avec une vraie strat de 25 ans d'âge (américaine mais il a mis en micro chevalet un double seymour duncan. Ca me parait une hérésie mais bon). Et bien après essai de la bête (super son strat, bon toucher) je suis completement réjoui d'avoir choisi Gibson et son gros son.
J'adore Clapton mais je préfère jouer gras...

Le Lutin

Pour continuer dans la parenthèse Vox, je joue sur un AD60VT, un valvetronix de la série bleue en 60w, il me semble que les caractéristiques sont plus ou moins les mêmes sur le 50.

Bref, je sais pas si ca fait longtemps que tu t'en sers mais pour profiter au mieux des simus il faut POUSSER le son J'ai lu des commentaires où les utilisateurs ont eu l'air déçus... Le son reste potable avec l'atténuateur mais l'essence de la bête se révèle à volume élevé. Pousse-le dans ses retranchements si tu n'en as pas encore eu l'occasion, tu verras que ton explo sonnera encore mieux !

Pour finir, le défaut récurrent de ces amps c'est le son qui manque un peu d'incisivité/peine en disto... S'il y a une boucle d'effet sur ton modéle, colle lui un bon EQ et t'es paré pour tous les styles...

Cela fait des années que j'ai le mien et il n'arrête pas de me surprendre...
lonewolf
Dimmu Burger a écrit :
Fr33man a écrit :
L´explo c´est une guitare de vrai homme des bois !

Mouarf !

Pfff ! Moi aussi j'sais faire

Bon, y'a juste un peu moins de monde dans la fosse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...