Excusez pour le Hs mais c'est pour faire sonner l'Explorer !
Lutinvolant a écrit :
Je vous fais part d'une petite reflexion inspiré de l'essai de mon Explo sur mon Vox valvetronix...
Déjà, ça crache le feu même du côté des amplis "clean"... (rappel, le petit Vox a une pré amplification à lampes et de la simulation d'ampli). Et quand je tape dans le "Uk 70's" je SUIS Jimmy Page (ou un genre de photocopie...)
Sn00ze a écrit :
Bref, je sais pas si ca fait longtemps que tu t'en sers mais pour profiter au mieux des simus il faut POUSSER le son
J'ai lu des commentaires où les utilisateurs ont eu l'air déçus... Le son reste potable avec l'atténuateur mais l'essence de la bête se révèle à volume élevé. Pousse-le dans ses retranchements si tu n'en as pas encore eu l'occasion, tu verras que ton explo sonnera encore mieux !
Tu me conseille finalement de :
- laissez le potard arrière d'aténuateur à fond
- de pousser le master
- de pousser le volume (d'entrée si je ne m'abuse...)
Les trois mon capitaine ?
Sn00ze a écrit :
Pour finir, le défaut récurrent de ces amps c'est le son qui manque un peu d'incisivité/peine en disto... S'il y a une boucle d'effet sur ton modéle, colle lui un bon EQ et t'es paré pour tous les styles...
Un EQ exterieur en plus de celui de l'ampli ? Pourquoi pas... Et pour lui dire quoi à l'EQ ?
Sn00ze a écrit :
Cela fait des années que j'ai le mien et il n'arrête pas de me surprendre...
Je sens bien que le mien n'a pas encore tout dit. Mais comme avec le pod, le temps que je comprenne à quoi font références les différents ampli et les différents Hp simulés...
Le Lutin "Punaise quand j'avais du matos de merde y'avait un bouton on/off et c'est marre..."