Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Dimmu Burger a écrit :
Fr33man a écrit :
L´explo c´est une guitare de vrai homme des bois !

Mouarf !

Pfff ! Moi aussi j'sais faire

Bon, y'a juste un peu moins de monde dans la fosse
Bud5150
corbobilly a écrit :
Allen Collins des Lynird Skynyrd qui a eu même droit à un modèle dédié de la part du Custom Shop Gibson _

Trop forts! Ils ont même reproduit le petit bout de pickgard pété au niveau du sélecteur. Quel souci du détail...
Jackson & Kramer Addicted.
Earthworm Jim
Bud5150 a écrit :
corbobilly a écrit :
Allen Collins des Lynird Skynyrd qui a eu même droit à un modèle dédié de la part du Custom Shop Gibson _

Trop forts! Ils ont même reproduit le petit bout de pickgard pété au niveau du sélecteur. Quel souci du détail...

sur la firebird johnny winter ils ont été jusqu'a pété le manche... ils rigolent pas gibson avec les répliques.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lutinvolant
Excusez pour le Hs mais c'est pour faire sonner l'Explorer !
Lutinvolant a écrit :
Je vous fais part d'une petite reflexion inspiré de l'essai de mon Explo sur mon Vox valvetronix...

Déjà, ça crache le feu même du côté des amplis "clean"... (rappel, le petit Vox a une pré amplification à lampes et de la simulation d'ampli). Et quand je tape dans le "Uk 70's" je SUIS Jimmy Page (ou un genre de photocopie...)

Sn00ze a écrit :
Bref, je sais pas si ca fait longtemps que tu t'en sers mais pour profiter au mieux des simus il faut POUSSER le son J'ai lu des commentaires où les utilisateurs ont eu l'air déçus... Le son reste potable avec l'atténuateur mais l'essence de la bête se révèle à volume élevé. Pousse-le dans ses retranchements si tu n'en as pas encore eu l'occasion, tu verras que ton explo sonnera encore mieux !

Tu me conseille finalement de :
- laissez le potard arrière d'aténuateur à fond
- de pousser le master
- de pousser le volume (d'entrée si je ne m'abuse...)

Les trois mon capitaine ?

Sn00ze a écrit :
Pour finir, le défaut récurrent de ces amps c'est le son qui manque un peu d'incisivité/peine en disto... S'il y a une boucle d'effet sur ton modéle, colle lui un bon EQ et t'es paré pour tous les styles...

Un EQ exterieur en plus de celui de l'ampli ? Pourquoi pas... Et pour lui dire quoi à l'EQ ?

Sn00ze a écrit :
Cela fait des années que j'ai le mien et il n'arrête pas de me surprendre...

Je sens bien que le mien n'a pas encore tout dit. Mais comme avec le pod, le temps que je comprenne à quoi font références les différents ampli et les différents Hp simulés...

Le Lutin "Punaise quand j'avais du matos de merde y'avait un bouton on/off et c'est marre..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ça y est, finalement je me suis décidé : oubliée la Reverse (impossible de l'essayer avant de l'acheter, donc out), je craque pour une Explo Custom Shop. Je partais pour un autre fabricant et j'ai essayé celle-là pour le plaisir (vu le prix).
Et là, la gifle, sonore comme physique. Bref, le coup de foudre.
Alors tant pis pour le prix...
Seul stress : je pars en tournée deux semaines et j'ai un peu peur du vol... Je crois qu'elle ne me quittera pas d'une semelle
corbobilly
noahl a écrit :

Seul stress : je pars en tournée deux semaines et j'ai un peu peur du vol... Je crois qu'elle ne me quittera pas d'une semelle

Ha, trop cool car au départ je croyais que tu devais partir en avion mais apparemment ta crainte est ailleurs mais c'est bien naturel .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Earthworm Jim
noahl a écrit :
ça y est, finalement je me suis décidé : oubliée la Reverse (impossible de l'essayer avant de l'acheter, donc out), je craque pour une Explo Custom Shop. Je partais pour un autre fabricant et j'ai essayé celle-là pour le plaisir (vu le prix).
Et là, la gifle, sonore comme physique. Bref, le coup de foudre.
Alors tant pis pour le prix...

dit toi que vu le cercueil que c'est une explo dans son case, le mec sera ni discret, ni rapide avec.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
glienrogue
Hello à tous. Ca y est je fais parti de la bande avec une explo ebony acheté sur Pigale. Très bonne gratte, dans un jcm 2000 en mag le son Kill em all de suite. Chez moi dans le HR Soldano c'est une tuerie. Je l'ai achetée pour singer Hetfiel mais elle peut faire beaucoup d'autres choses.
Vivement que j'ai plus de temps pour en profiter mais le couple Explo grain Soldano a tout de suite fonctionner avec tout à midi. Quelques minutes pour accorder l'équa du soldano à l'explo et hop un son que je n'avais jamais eu au paravant avec une LP en T498.
Pour finir je suis redecendu en saturation et franchement pas mal même si ce n'est pas le son ultime que je recherche dans un crunch léger.
Une bonne grat qui mérite du temps.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Lutinvolant
Bienvenue au club !

glienrogue a écrit :
Hello à tous. Ca y est je fais parti de la bande avec une explo ebony acheté sur Pigale.

Ebony... C'est noir ?

glienrogue a écrit :
Très bonne gratte, dans un jcm 2000 en mag le son Kill em all de suite. Chez moi dans le HR Soldano c'est une tuerie.

Alors écoute, on est entre nous c'est pas grave, mais faut pas dire que le son de Kill'em all est bon. Y'a des gens que ça peut choquer... Le son de l'album en lui même est très... vintage ! Voilà, c'est ça le mot !

glienrogue a écrit :
Je l'ai achetée pour singer Hetfiel mais elle peut faire beaucoup d'autres choses.

On ne "singe" pas le James... On l'imite en le vénérant. Completement rien à voir...

glienrogue a écrit :
Pour finir je suis redecendu en saturation et franchement pas mal même si ce n'est pas le son ultime que je recherche dans un crunch léger.
Une bonne grat qui mérite du temps.

De mon expérience et des discussions ici. C'est une gratte qui a une vraie personnalité et demande d'être "travaillé" par son guitariste pour en exploiter toute l'étendue sonore.

Y'a pas le côté on/off de certaines grattes. Moi j'aime...

Le Lutin "bidouille"

P.S : Inouï ce que James fait vendre comme Explorer... Inouï !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
glienrogue
Citation:
Ebony... C'est noir ?

Oui.

Citation:
Alors écoute, on est entre nous c'est pas grave, mais faut pas dire que le son de Kill'em all est bon. Y'a des gens que ça peut choquer... Le son de l'album en lui même est très... vintage ! Voilà, c'est ça le mot !

Moi je le trouve très bon et correspond à ce que j'écoutais à l'époque. NA

Citation:
On ne "singe" pas le James... On l'imite en le vénérant. Completement rien à voir...

Vu mon niveau ridicule je ne fait que singer le maitre et ne pense même pas à faire illusion. Un singe n'idolatre pas.

Citation:
De mon expérience et des discussions ici. C'est une gratte qui a une vraie personnalité et demande d'être "travaillé" par son guitariste pour en exploiter toute l'étendue sonore.

Le Lutin "bidouille"

Oui et non. Pour obtenir ce que pourquoi je l'ai acheté c'est immédiat. Il n'y a pas à chercher. C'est la guitare de kill them all point barre.

Non car je m'auto site . Une guitare qui mérite du temps.

Mais c'est un excellent achat.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
Lutinvolant
Citation:
Ebony... C'est noir ?

glienrogue a écrit :
Oui.

Mais pas "polish" ? (Le polish Ebony est un standard chez les pianos numériques. On parle de P.E... C'est noir laqué.)

Citation:

glienrogue a écrit :
Moi je le trouve très bon et correspond à ce que j'écoutais à l'époque. NA

Moi aussi. Mais dis comme ça, tout fort... T'as pas peur ! C'est beau

Citation:

glienrogue a écrit :
Vu mon niveau ridicule je ne fait que singer le maitre et ne pense même pas à faire illusion. Un singe n'idolatre pas.

Ok t'as gagné... Va pour le singe !

Citation:
Le Lutin "bidouille"

glienrogue a écrit :
Oui et non. Pour obtenir ce que pourquoi je l'ai acheté c'est immédiat. Il n'y a pas à chercher. C'est la guitare de kill them all point barre.
Non car je m'auto site . Une guitare qui mérite du temps.
Mais c'est un excellent achat.

Je suis d'accord ! Y'a un son immédiat fabuleux. Et il y a en plus d'autres sons en "bidouillant". On presque l'impression d'avoir le cul de la cremière en plus de l'argent du beurre.

Le Lutin "défenseur des singes imitateurs de James Hetfield"
Disparu le 01/7/2010

lonewolf
Kill Em All c'était une copie de Flying, l'explo n'est arrivée qu'a partir de Ride
glienrogue
C'est tout à fait possible mes sources sont isur nternet.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
King Nothing
Attention, elle se porte très basse, sinon on a plus l'air d'un con qu'autre chose. D'ailleurs cela se vois sur James, c'était plus classe quand il la portait plus basse.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Fr33man
j'ai l'air d'un kéké alors, je porte mes pelles assez haut, quoi que l'explo pas trop.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...