Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
j'ai l'air d'un kéké alors, je porte mes pelles assez haut, quoi que l'explo pas trop.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bah la gratte tu la porte là où c'est le plus confortable pour le jeu, après le look...
Un des derniers concerts que j'ai vu, un gratteux portait sa SG quasiment sous le menton.
Ben ça a fait rire personne, il envoyait un bois !
Earthworm Jim
l'explo c'est la seul gratte que je peux jouer très bas et faire des solos avec.

le manche remonte naturèlement et peu se mètre très haut et on peu avoir le bras droit bas, ce qui permet d'être détendu et d'envoyer le boulet, on sgratte bien au niveau de la bi** (a la la, quel instrument de garçon... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
chix4free a écrit :
Vous faites chier avec vos histoires de V... maintenant j'en veux une !!!

Le problème avec la V, c'est que c'est comme l'Explo et la Firebird, le look est d'enfer, t'es immanquable sur scène, et puis ça sonne vachement bien aussi...

J'aurais les trois un jour, y a pas moyen... J-4 avant le premier concert de l'Explo, elle va faire son effet, et pas que sur les oreilles...

La firebird c'est pas une gratte qui m'attire tant que ça perso, par contre Explo + V j'ai déjà

Si je devais me prendre une troisième Gibby ce serait une LP Custom définitivement, en quatrième choix la 359
Earthworm Jim
lonewolf a écrit :
chix4free a écrit :
Vous faites chier avec vos histoires de V... maintenant j'en veux une !!!

Le problème avec la V, c'est que c'est comme l'Explo et la Firebird, le look est d'enfer, t'es immanquable sur scène, et puis ça sonne vachement bien aussi...

J'aurais les trois un jour, y a pas moyen... J-4 avant le premier concert de l'Explo, elle va faire son effet, et pas que sur les oreilles...

La firebird c'est pas une gratte qui m'attire tant que ça perso, par contre Explo + V j'ai déjà

Si je devais me prendre une troisième Gibby ce serait une LP Custom définitivement, en quatrième choix la 359

moi c'est la V qui me branche bof. la firebird par contre... y'a des chances que je craque un jour. (gros manche par contre, pas ce qui a de plus evident a jouer)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fr33man
moi j'ai eu une explo, une V et la j'ai la lp custom. Ben celle qui me manque le plus c'est pas l'explo mais bien la V. Un pur son en drop B, j'enchainais les cover de machine head avec ça. mais je m'égare on cause explo ici .
lonewolf
J'ai du mal a dire laquelle je préfère entre ma V et mon Explo pour ma part.

J'ai un affect tout particulier pour l'Explo, ma première Gibs, celle qui pose le plus, celle qui a certainement le plus de corps, mais la V est très proche tout en ayant la légèreté d'une SG (et en ce moment mon dos est plutôt OK pour la V ) et le fait qu'elle soit en Classic White ça claque de manière pas possible sur scène
pascal965
cruel dilème.....:
je vais craquer pour une '84 mais j en ai vu plusieurs.
Entre plusieurs belles reissue et une vintage en moins bon état ........
je ne sais pas quoi faire .......
Les reissues sont elles actives ?????

help ... --- ...
Lutinvolant
pascal965 a écrit :
cruel dilème.....:
je vais craquer pour une '84 mais j en ai vu plusieurs.
Entre plusieurs belles reissue et une vintage en moins bon état ........
je ne sais pas quoi faire .......
Les reissues sont elles actives ?????

help ... --- ...

M'étonnerait... J'ai pas vu de piles dans la mienne. Pas de piles, pas d'actifs. C'est comme les bras et le chocolat !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
pascal965
j 'en ai vu avec une trappe sur la plaque cache potards .......
Fr33man
ça c'est la reissue 84 james hetfield en emg. c'est pas une 84 originale.
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
à part des guitars of the week or month... il ne me semble pas..
pascal965
je reviens a ma question , vaut il mieux une 84 en état moyen ou une reissue en super état pour le meme prix????
J ai trouvé une '84 blanche, hardware gold, dirtyfingers, pas mal de pets pour 1000€
Qu'en pensez vous ?????
nicov76
A partir du moment ou l'état moyen n'implique pas de devoir tout changer rapidement (mécaniques, frettes, potards...), j'aurais tendance à partir sur la 84 d'origine. Si les coups qu'elle a pris ne sont pas excessifs !!
Par contre il vaudrait mieux pouvoir tester, elle peut avoir des gros problèmes et être injouable...
pascal965
Mon choix s'est porté sur une '84 designer series :

Hardware gold , micros dirty fingers,original case ....
Que pensez vous de cette serie , de cette guitare
Croyez vous que si je la refait peindre en blanc unie (snow surement ) , elle va perdre de sa valeur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...