Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Déjà, c'est marrant mais le contraste des EMG posés au milieu des "splash" comme tu les appelles rend mieux et amène quelque chose au niveau visuel mais c'est une impression .
Tu devrais essayer de simuler la disparition de ces "splashs" avec des scotchs de protection de peinture déjà crème à l'origine ou papier approchant la couleur de la caisse afin de te rendre compte de l'effet sans ces derniers .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
pascal965
Bonne idée , il existe des films pour les autos qu'on passe au séchoir ...........
corbobilly
Oui, tu sais en bricolant tous ces éléments, l'on fait des tas d'erreurs et je pense que beaucoup s'y retrouveront mais ces erreurs ont toujours un caractére pédagogique .
Une autre idée pour assurer la transition: je vois que ces micros EMG ont un entourage dont j'ai oublié le nom précis . Peut-être qu'en les peignant à la bombe d'un bleu-nuit cela assurerait un raccord entre la finition des "splashs" et la tonalité noir foncé de ces micros ?
Il faut tout essayer en simulation avant de prendre une décision irréversible .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
link234
... ou encore prendre des entourages micros qui soient déjà crème et faire des raccords avec les splashs de la gratte en trouvant le même bleu (..... euh... c'est clair comme explication ?)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
pascal965
Comme je ne sais pas utiliser totoshop , j'ai pris le taureau par les co........rnes :
J'ai pris mon aprèm.......

pascal965
pouët 26 a écrit :
'tin, je suis sans voix !

Ha!!! je rigole pas , quand j'ai quelque chose en tête.........
Fr33man
il doit être en train de la décaper.
C'est sûr que ce n'est pas sans risque, mais...Rock'n Roll !!!
Fr33man
non moi j'aurais fait pareil sauf l'étape micros ou j'aurais mis des bareknuckle miracle man.
corbobilly
Fr33man a écrit :
non moi j'aurais fait pareil sauf l'étape micros ou j'aurais mis des bareknuckle miracle man.

J'ai monté ce couple que tu cites suite à l'avis encourageant d'une autre personne; je m'attendais à mieux et finalement ai opté pour un couple classique SH4/SH2 Seymour Duncan et cela s'est révéle nettement mieux en définition, en clarté mais similaire au niveau gain, dynamique .
Mais la gamme Barrel & Knuckle est suffisamment étendue pour trouver ce que l'on désire .
Earthworm Jim
c'est reloud, les grattes elle vous appartiennent qu'un temps les gars. ne les massacré pas juste parcequ'elle ne sont pas a votre gout. trouvez en une qui vous plaise au naturel.

le vernis ça joue sur le son, donc a mon avis tu va avoir des surprises une fois le boulot fini.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim a écrit :
c'est reloud, les grattes elle vous appartiennent qu'un temps les gars. ne les massacré pas juste parcequ'elle ne sont pas a votre gout. trouvez en une qui vous plaise au naturel.

le vernis ça joue sur le son, donc a mon avis tu va avoir des surprises une fois le boulot fini.

ha oui, alors là, je suis SUPER d'accord !
une guitare doit être appréciée dans son ensemble comme l'oeuvre d'un artiste, avec défaut, qualités, appréciations,
c'est comme les "best off" j'aime PAS !!!!
ou alors :

allez voir un luthier !

J'ai vendu et acheté des tonnes de guitares pour avoir celles qui me plaisent vraiment.
je crois que seule ma strat qui doit être vraiment très polyvalente pour moi, a eu droit au changement des micros.

Ceci dit : chacun fait ce qu'il veut

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...