Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Chacun ses goûts, certes (moi j'ai bon goût, pour info ), mais faut bien dire ce qui est, elle est quand même bien moche cette déco !
Comme Lonewolf, si tu es sûr de la garder...
pascal965
Je n'ai pas pu essayer la bete , le vendeur étant a Nantes , moi carrément à l'opposé entre Monaco et l'Italie ........
J 'ai déja acheté plusieurs grattes comme ça à la confiance dont une sur ce site , jamais eu de pb ....
J'ai eu grand nombre de guitares , de toutes marques , mais jamais de gibson Explorer .
Une Ibz Destroyer y a une 20 'aine d'années,que je regrètte , j'en ai trouvé exactement la meme sur ce site mais je gars n'est pas chaud pour l'envoyer...domage !!
Pour ce qui est du "designer series blue splash" je vais suivre vos conseils , la laisser comme ça quelques temps ....je verrai par la suite .
Merci en tous cas de vos réponses.
Earthworm Jim
pascal965 a écrit :
Je n'ai pas pu essayer la bete , le vendeur étant a Nantes , moi carrément à l'opposé entre Monaco et l'Italie ........
J 'ai déja acheté plusieurs grattes comme ça à la confiance dont une sur ce site , jamais eu de pb ....
J'ai eu grand nombre de guitares , de toutes marques , mais jamais de gibson Explorer .
Une Ibz Destroyer y a une 20 'aine d'années,que je regrètte , j'en ai trouvé exactement la meme sur ce site mais je gars n'est pas chaud pour l'envoyer...domage !!
Pour ce qui est du "designer series blue splash" je vais suivre vos conseils , la laisser comme ça quelques temps ....je verrai par la suite .
Merci en tous cas de vos réponses.

tu vera qu'avec une guitare, si tu en tombe amoureux du son et du confort, elle peut être vert caca d'oie, tu finira par la trouver belle.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
pascal965
Ca y est......je l'ai reçue ce matin !!!!
Magnifique !!!....mais démontage complet ( j'ai pris mon aprèm pour ça !!!):
Nettoyage des méca au wd40 , de la touche a l'huile de citron (pas au Limoncello pour les connaisseurs !!!) , du corps au polish....
Blindage des cavités micros et potards au scotch alu ...remontage ,réglage , accordage 1/2 ton au dessous (Metallifan moi ????)
Mes 1ers impressions :
Elle est super légère , très facile à jouer ,j'ai meme l'impression de jouer mieux de dab'....je suis sous le charme , finalement , elle restera comme ça ,avec son verni jaunis.......

Elle pose avec ses sa soeur LesPaul std et sa cousine Charvel CH6 (pré-prod ex Phil Collen/ Def Leppard)
Vintage vous avez dit ??????
pascal965
[quote="chix4free"]J'aime pas du tout les finitions des designer series en général (sauf l'union jack à la rigueur)... mais tu ferais une grosse connerie en refaisant la peinture.

a la limite , je préfère le blue splash......
encore une autre differente !!!
Lutinvolant
Je pense que la vision d'une gratte en vrai change toujours la donne. Je sais on dirait une banalité mais j'ai déjà repéré des guitares sur photos et j'ai pas aimé en vrai (Acastillage doré et noir brillant chez Esp ou rouge trop fort chez Strat). Bon, comme ça en photo ça fait bizarre les finitions splash mais bon...

Par contre l'union jack, je kiffe. C'est dommage que je sois pas anglais !

Le Lutin "par contre la gratte en drapeau français ça me fait pas rêver..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
la gratte à bannière bof par contre la blue splash est très sexy et sent bon le vintage authentique.

Jvais me lancer dans la quête aussi tiens. Mais les blanches touche ébène sont rares.
Earthworm Jim
Fr33man a écrit :
la gratte à bannière bof par contre la blue splash est très sexy et sent bon le vintage authentique.

Jvais me lancer dans la quête aussi tiens. Mais les blanches touche ébène sont rares.

normalement quasi toutes les grattes blanches chez gibson ont une touche ébène...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fr33man
je voulais dire le modèle blanc est plus difficilement en stock .
pascal965
Ca y est , c'est décidé ,comme je ne pense pas revendre mon explo '84, et , c'est vrai que la déco Design Series Splash ne me plait pas, je vais la faire repleindre en blanc......et je vais en profiter pour lui refaire une mise à jour (tout en gardant les pièces originales....) :
Accastillage et boutons noirs , et kit EMG Z.Wild
Quel blanc lui feriez vous ???? ivoir,pearl , snow, crème..........
Je vous mettrais des tofs des travaux......
Fr33man
je ferais un blanc crème, comme les classic white. Mais si tu n'aimes pas ta splash je pense pas que ce blanc t'ailles. Perso je trouve le blanc neige (alpine white) très moche, ça fait un peu trop pur comme couleur. Et le kit emg, moué. t'as quoi comme micros dessus sur ton explo ?
corbobilly
pascal965 a écrit :
c'est vrai que la déco Design Series Splash ne me plait pas, je vais la faire repleindre en blanc.....

Mais qu'est-ce qui t'a poussé à acquérir cette guitare puisque tu vas également en changer les micros ?
Personnellement, je pense qu'il est vraiment dommage de rayer de la carte un exemplaire de cette série limitée . Mais je reconnais que la finition enfin le motif n'est pas très heureux et que Gibson aurait pu être plus inspiré esthétiquement .
J'ignore si tu as vu mes exemplaires Epiphone réalisée en amateur ne faisant pas dans la sobriété mais je les préfère sans aucune démagogie ni prétention . On se demande comment fonctionnent les services de ce grand fabricant pour l'artistique .

http://img11.imageshack.us/img(...)4.png
http://img706.imageshack.us/im(...)5.png
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
pascal965
@ Fr33man : J'aime bien la couleur de mon explo.....sauf ce put'.. de splash !!!!!
je penche aussi pour le crème
Les micros d'origine sont des dirty fingers

@corbobilly : j'ai chérché une blanche et c'est la seule que j'ai trouvé en original '84 .......
Mais à part la peinture , rien n'est irréversible .....
Pour ce qui est de Gibson et de ces gouts artistiques , on est d'accord !
pascal965
Tofs des travaux:
Démontage :

Pièces à garder précieusement au coffre !!!

Essais des micros :

La pile vas-elle rentrer

OUI, je pourrai meme en mettre 2!!!!
corbobilly
Déjà, c'est marrant mais le contraste des EMG posés au milieu des "splash" comme tu les appelles rend mieux et amène quelque chose au niveau visuel mais c'est une impression .
Tu devrais essayer de simuler la disparition de ces "splashs" avec des scotchs de protection de peinture déjà crème à l'origine ou papier approchant la couleur de la caisse afin de te rendre compte de l'effet sans ces derniers .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...