Gibson: la reference?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
Une GiBBy a moin de 2000 c'est de la chiasse et encore je suis gentil , nous les gratteux MIJ ont l'a bien compris , c'est comme le legendaire pur son de Gibson je site " wwooww j'ai jamais entendu une gratte sonner mieux qu'une Gibson...le grain...le bla bla bla et je ne sais plus quoi " Ben tu colle tes micros Gibson sur une EPI...une TOKAI...une EDWARDS ou encore autre LP et voilà !!! AAhhh mais non suis je béte ca peu pas sonner pareil car j'oubliais LE TRUC ESSENTIEL POUR QUE CA SONNE , eehh oui il suffis que je colle un bon ptit stiker Gibson sur la téte pour qu'elle sonne comme une vrai GiBBY !!! J'arriverais jamais a comprendre comment ont peut accepter de ce faire berner en payant 2000 euros dans une gratte qui arrive avec une finition de naze ... c'est quoi le truc ??? Le pire de tout c'est que c'est le meme genre de mec qui va gueuler parce qu'il a recu son ampli PEAVEY avec un potard de travers...avec la HP mal fixé ou avec un accro dans le TOLEX et qui v'a sempresser de descendre la marque parce qu'il a recu son ampli avec des default , mais c'est tellement plus classe de ce faire berner par Gibson et tellement plus tape a l'oeil vis a vis de ceux qui vont voir le nom sur la crosse de la gratte que ces petits defaults ben je me les mets au cul , à croire que meme les defaut Gibson sont de meilleur que les defauts des autres marque , et je suis sur qu'en cherchant un peu il y en a beaucoup de Gibsoniens ici qui ont été gueuler sur d'autre topic quand ils ont recu leurs EPIPHONE...leur IBANEZ...leur CORT ou autre gratte a 500 euros avec les meme defauts , mais bon c'est pas des defaut Gibson a 2000 euros donc c'est pas pareil .

Tu sais quoi? Je suis bien content pour toi que tu sois satisfait avec tes MIJ. Ces gens si géniaux qu'ils n'ont rien trouvé de mieux comme innovation que de copier servilement ce qui avait été fait avant. Il y'aura toujours des gens pour préférer la copie à l'original et en être satisfaits. Il n'y a rien de mal à ça. Moi-même, j'ai une Tokai Les Paul que j'aime beaucoup et que je compte garder.

Jusqu'à ce que je puisse me payer une Gibson Les Paul qui me plaise. Comme vous le ferez tous à la seconde où vous en aurez la possibilité, bande de petits hypocrites .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je l'avoue, j'ai eu une LP Tokai, et je l'ai revendue pour une Gibson. Et je compte peut etre revendre ma Gibson, car une LP, au final, ce n'est pas ce qui me convient pour le moment, sonoriquement parlant.

Mais je comprend tout à fait qu'on aime les mij. Quand tu vois (et entend!) la qualité d'une marque comme Bacchus... ça fait réfléchir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Toute façon il n'y a que des jaloux qui n'ont pas de Gibson... Point barre!
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Tu sais quoi? Je suis bien content pour toi que tu sois satisfait avec tes MIJ. Ces gens si géniaux qu'ils n'ont rien trouvé de mieux comme innovation que de copier servilement ce qui avait été fait avant.

On peut voir ça comme ça, on peut aussi considérer que Gibson aussi copie un héritage fondé par une société qui portait le même nom mais n'était pas constitué des mêmes gens et n'était pas au même endroit, une société totalement differente. Sur le plan legislatif, la société Gibson est dans sa pleine légitimitée, mais pour le reste ça me parait sujet a discussion. Je ne vois rien de tranché. C'est juste une question de copyright. Il est interressant de voir comment Fender est allé voir les japonais a une époque où ils n'avaient même plus les cotes de leurs propres modèles. A ce stade, personnelement, je considère que tout le monde puise dans un patrimoine commun.

Le gens qui veulent achetter la légende sont ni plus ni moins respectables que ceux qui cherchent le rapport qualitée/prix optimum, ça n'est pas du tout la même démarche. On trouve quand même pas mal de gens ( notement chez les anglais et les americains, y compris des vioques qui ont de la bouteille, si! si! Donc des gens qui ont eu accès à pas mal de matos) qui ont revendus toutes leurs Gibson et Fender pour achetter que ces copies japonaises. Ils sont fous?
Doc Loco a écrit :
Il y'aura toujours des gens pour préférer la copie à l'original et en être satisfaits. Il n'y a rien de mal à ça. Moi-même, j'ai une Tokai Les Paul que j'aime beaucoup et que je compte garder.

(oui une MIK, donc pas une MIJ. Or ce qu'on apprécie c'est pas le logo sur la tête mais la qualitée de fabriquation de telle ou telle usine! )

Sinon le fameux "truc" qu'ont les gibson que n'ont aucune des copies, je ne l'ai jamais entendu. J'ajouterais juste que nos experiences auditives sont en permanences perturbées par nos autres sens... même avec beaucoup d'experience.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Coucou asbou.
Pakye, tes copeaux vont bien ?
matparis
EDJ_ a écrit :
Mat721 a écrit :
EDJ_ a écrit :

mais bon perso je préfère mettre la moitié du prix d'une gibson pour une gratte plus polyvalente, plus confortable, rien à battre de la légende

Une gratte plus polyvalente?... Avec une Les Paul tu peux tout faire, du jazz au gros son ca passe nickel... De toute maniere la polyvalence c'est pas dans la gratte mais dans les doigts...
Plus confortable?... C'est une guitare d'homme, bien lourde, qui penche du cul et qui nous rentre dans les cotes quand tu joues assis. Mais c'est ca qui est bon, c'est ca le mythe Gibson. Une Les Paul ca se mérite. Si tu te sens trop faible pour en dompter une va prendre une jolie ibanez prestige a 1000 euros et vient pas casser les couilles avec ton jugement de merde sur Gibson.

je fais un petit jugement sur gibson sans agresser personne et voilà ta réponse, mais c'est minable mon pauvre... tu acceptes pas mon jugement et toi tu me sors la réponse pourave thypique hyper cliché et plus que prévisible du "vas t'acheter une ibanez prestige à 1000 euros". pas de chance c'est pas du tout mon style.

"une lespaul ça se mérite, c'est une guitare d'homme, il faut la dompter..." je fais aucun commentaires là-dessus et relis ça, tu te trouves pas pathétique?

j'ai failli craquer comme CYD mais j'ai réussi yes !!!!

Je comprends maintenant ce côté pseudo intelligent que t'essayes de faire passer dans ta reponse... Je suis tomber sur un shredder. La seule race de guitariste qui ne sait pas ce que signifie le mot "style" en zik...
matparis
Et non je trouves pas ce pathetique. Ce que je trouve pathétique par contre c'est de mettre une photo de soi qui joue dans son salon. La rock'n'roll attitude... Oui c'est bien pour toi EDJ ce commentaire... Magnifique avatar, j'ai envie de m'en faire un poster. Tu pourras me le dedicacer s'il te plait.
caribou71
Je propose qu'on mettte ce post en "Post-it"

Il ya de tout : des clichés, de l'anti-américanisme, de l'anti-légende-Gibson, de l'anti-bonne-foie, de l'anti-compréhension, de l'anti-politesse entre forumers, de l'anti-"je comprends ton point de vue", de l'aggressivité, de la gue-guerre à 2 balles "MIJ-MIUSA" .......

c'est MAGNIFIQUE
Invité
cäribou71 a écrit :
Je propose qu'on mettte ce post en "Post-it"

Il ya de tout : des clichés, de l'anti-américanisme, de l'anti-légende, de l'anti-bonne-foie, de l'anti-compréhension, de l'anti-politesse entre forumers, de l'anti-"je comprends ton point de vue", .......

Par contre de la connerie, ça il y en a !
Ah ca.
Mais c'est ca qui est bon !
caribou71
j'ai édité je ne veux pas que ça ferme trop vite
20th Century Boy
Ägent_Gïbs a écrit :
Ah ca.
Mais c'est ca qui est bon !

merci Monsieur plus!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
matparis
Bah oui c'est ca qui est bon. C'est ce coté "vivant" dans le forum qui fait plaisir a voir...
caribou71
enfin bon se foutre de la tronche d'un forumer parce qu'il a un avatar de lui ds son salon, c'est pas spécialement "viavant", ni très malin.

Comme de dire que Gibson c'est de la merde (et c'est repartiiiiiiiiiiiiiii)
matparis
bah oui je sais que c'est pas forcement malin mais ca me fait marrer. Et j'aurais surement encore plus rigolé si il avait une Les PAul entre les mains et un stack Marshall juste derriere lui...
caribou71
Moi ce qui me fait marrer c'est que tout le monde (et pas spécialement toi Mat ) essaie d'imposer son point de vue comme une véritée absolue.

Si on évite les phrases "Gibson c'est le top parce que.." ou "Gibson c'est de la merde parce que.." et qu'on essaie du "Ce qui me plait dans Gibson c'est..." et "ce qui me plait pas du tout dans Gibson c'est..." , les topicalacon comme celui-ci s'essoufleraient vite.

Mais bon ce serait moins marrant aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...