Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitrun
Salut à tous !

Utilisez vous des straplock sur vos LP ? J'ai entendu qu'avec le poids de la gratte il pouvait s'arracher (la vis dans le bois).

@++
PtitRun a parlé...
OfficialMilady
Ba si t'en mets pas, c'est ta pelle qui va se fracasser par terre, c'est au choix .

Pas de soucis pour les vis dans le bois, bien fait ça bouge pas
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
ptitrun a écrit :
Salut à tous !

Utilisez vous des straplock sur vos LP ? J'ai entendu qu'avec le poids de la gratte il pouvait s'arracher (la vis dans le bois).

@++

Ce que tu as entendu c'est plutôt que la pelle peut se casser la gueule si tu n'utilises pas de strap lock. :mdr:

Et pour mettre en place les strap lock sur la pelle, tu mets un pique à brochette en bois dans le trou, tu coupes à ras, tu vis et hop.
OfficialMilady
D'ailleurs, tu fais un barbeuc, tu nous appelles, on arrive, on bouffe et on te met les straps après

N'oublies pas de faire des brochettes, sinon aucun intérêt...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
ptitrun
j'ai l'habitude d'en mettre. j'en avais sur ma SG et ma LP standard.

Mais sur Une R8 je ne voudrais pas niquer le bois avec une vis trop grosse !

vous mettez des schaller ou des dunlop ?
PtitRun a parlé...
ptitrun a écrit :

Vu la taille des vis d'origine, tu risques vraiment pas de niquer le bois.
C'est d'ailleurs pour ca qu'il faut mettre un bout de bois qui fera office de cheville.
Tous les luthiers font comme ca.
BOPAPA30
Agent_Gibs a écrit :
ptitrun a écrit :
Salut à tous !

@++

Ce que tu as entendu c'est plutôt que la pelle peut se casser la gueule si tu n'utilises pas de strap lock. :mdr:

Et pour mettre en place les strap lock sur la pelle, tu mets un pique à brochette en bois dans le trou, tu coupes à ras, tu vis et hop.

joue assis , bannane !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
oup's
Toi faut que tu prennes quelques aspirines et que tu dessaoules vieille alcoolique
Aubertignac
ptitrun a écrit :

Tu fous ça, ça tient nickel et t'as même pas à changer tes vis ! C'est ce que j'utilise sur ma Lemon depuis plus d'un an et ça n'a jamais bougé.

http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)k.htm
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
FunkPunk
Je n'utilise jamais de straps et le cas échéant, j'utilise ce qu'Aubertignac a mis en lien. Pareil, j'ai jamais le moindre pépin avec les fois où je m'en suis servi.
jugejackson
J'utilise ce système aussi, très simple et efficace lorsqu'on a un certain nombre de guitares.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'utilise des joints caoutchouc, mais c'est sûr je suis pas un jeune skateur qui saute partout ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...