jugejackson a écrit :
papyboyington a écrit :
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
Personnellement, ça ne m'étonne pas tellement... Elles sont quand même très différentes d'esprit et de réalisation.
Et pour avoir les deux (et en jouer d'autres régulièrement) depuis un bail... la comparaison me paraît assez délicate.
Je ne vois même pas pourquoi la comparaison a été tenté puisqu'il s'agit de deux guitares différentes.
Il eût été plus logique de prendre une Navigator N-LP pour ce genre de comparatif.
Pour avoir pu tester les deux également, c'est clair que je préfère l'esprit de la Gibson mais ça c'est des goûts purement personnels.
En l'occurence on me prete une ESP ECLIPSE II VB, et pas une navigator NLP !!!
Il se trouve que chez ESP c'est l'eclipse qui est la copie de la Les Paul étant donné qu'officiellement elle se veut être la concurrente directe des Gibson LP !!
Mis à part la forme qui rappelle vaguement une LP, je ne vois pas pourquoi elle est la concurrente de la Gibson LP ? Elle ne vise pas les mêmes clients du tout.
Si tu veux comparer réellement (ne le prend pas méchamment) des instruments de chez ESP qui entrent en concurrence avec la Gibson LP, prends une Navigator N-LP ou à moindre mesure une Edwards E-LP, ça me semble plus logique.
la vache ! j'imagine le gars comment il doit être tout rouge devant son PC !
à la base, il ne voulait RIEN comparer, il s'est trouvé avoir une guitare chez lui, et alors, tout naturellement il s'est dit, "tiens, je vais voir ce que ça donne entre les deux" !
vous n'auriez pas fait ça ?
même pas un peu ?
vous vous seriez dit "ça n'a rien à voir, je ne la branche même pas" !