Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
papyboyington a écrit :
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
Personnellement, ça ne m'étonne pas tellement... Elles sont quand même très différentes d'esprit et de réalisation.

Et pour avoir les deux (et en jouer d'autres régulièrement) depuis un bail... la comparaison me paraît assez délicate.

Je ne vois même pas pourquoi la comparaison a été tenté puisqu'il s'agit de deux guitares différentes.
Il eût été plus logique de prendre une Navigator N-LP pour ce genre de comparatif.
Pour avoir pu tester les deux également, c'est clair que je préfère l'esprit de la Gibson mais ça c'est des goûts purement personnels.

En l'occurence on me prete une ESP ECLIPSE II VB, et pas une navigator NLP !!!
Il se trouve que chez ESP c'est l'eclipse qui est la copie de la Les Paul étant donné qu'officiellement elle se veut être la concurrente directe des Gibson LP !!

Mis à part la forme qui rappelle vaguement une LP, je ne vois pas pourquoi elle est la concurrente de la Gibson LP ? Elle ne vise pas les mêmes clients du tout.
Si tu veux comparer réellement (ne le prend pas méchamment) des instruments de chez ESP qui entrent en concurrence avec la Gibson LP, prends une Navigator N-LP ou à moindre mesure une Edwards E-LP, ça me semble plus logique.
Invité
jugejackson a écrit :
papyboyington a écrit :
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
Personnellement, ça ne m'étonne pas tellement... Elles sont quand même très différentes d'esprit et de réalisation.

Et pour avoir les deux (et en jouer d'autres régulièrement) depuis un bail... la comparaison me paraît assez délicate.

Je ne vois même pas pourquoi la comparaison a été tenté puisqu'il s'agit de deux guitares différentes.
Il eût été plus logique de prendre une Navigator N-LP pour ce genre de comparatif.
Pour avoir pu tester les deux également, c'est clair que je préfère l'esprit de la Gibson mais ça c'est des goûts purement personnels.

Il se trouve que chez ESP c'est l'eclipse qui est la copie de la Les Paul étant donné qu'officiellement elle se veut être la concurrente directe des Gibson LP !!

Mis à part la forme qui rappelle vaguement une LP, je ne vois pas pourquoi elle est la concurrente de la Gibson LP ? Elle ne vise pas les mêmes clients du tout.
Si tu veux comparer réellement (ne le prend pas méchamment) des instruments de chez ESP qui entrent en concurrence avec la Gibson LP, prends une Navigator N-LP ou à moindre mesure une Edwards E-LP, ça me semble plus logique.

la vache ! j'imagine le gars comment il doit être tout rouge devant son PC !
à la base, il ne voulait RIEN comparer, il s'est trouvé avoir une guitare chez lui, et alors, tout naturellement il s'est dit, "tiens, je vais voir ce que ça donne entre les deux" !
vous n'auriez pas fait ça ?
même pas un peu ?
vous vous seriez dit "ça n'a rien à voir, je ne la branche même pas" !
papyboyington
Je ne sais pas ou sont les médium sur celle que j'ai essayé...j'aurai plutot dis qu'elle n'avait ni basses ni médium, le micro manche étant pas trop mal tout de même !!!

C'est pas compliqué ma les paul passe carrément mieux dans un mix que l'éclipse, un peu comme mon orange rocker 30 a coté d'un engl screamer qui est pourtant bien plus puissant et plus saturé !

l'ESP a effectivement un gros niveau de sortie avec ses EMG, mais pour moi cela ne suffit pas a faire une guitare couillue!

Ma nighthawk (dont la conception est plus proche de l'ESP que la les paul) a bien plus de couilles que l'ESP !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jugejackson
pouët 26 a écrit :
jugejackson a écrit :
papyboyington a écrit :
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :

à la base, il ne voulait RIEN comparer, il s'est trouvé avoir une guitare chez lui, et alors, tout naturellement il s'est dit, "tiens, je vais voir ce que ça donne entre les deux" !
même pas un peu ?

Si si il faut essayer de tout, mais dès que tu l'as en main que tu la joues branchée, tu te dis clairement que ça n'a rien à voir avec une Gibson LP, donc le terme "comparatif" me semble inapproprié.
Sinon, je ne vois pas rouge du tout, même si en lisant ce qu'on lit sur G.com, le puriste peut en voir de toutes les couleurs.
papyboyington
pouët 26 a écrit :
même pas un peu ?

Bien résumé, même si je suis pas tout rouge devant mon pc
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
kasimir.phunk
C'est sur que sur ces forums on lit tout et son contraire c'est marrant d'ailleurs

le seul trucs c'est que si on devait mettre hors sujet des que ça dérive, y'aurai 95% de page en moins sur tout le site

Y compris ce commentaire

bon personne d'autre pour des photos de vos belles
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Invité
J'annonce la couleur, en Juillet je reviendrais de New York avec une belle R7 Goldtop Darkback
iceman83
bonsoir.

Petit compte rendu d'un test dans un mag de musique aujourd'hui.

Alors tout d'abord je voulais essayé une guitare type les paul, Prs dans le style tout acajou son assez rond gras...
Bref je vais au mag du coin très sympa a l'occaz, ils avaient un gibson les paul traditional et une Prs CU24.

Aller c'est parti pour un petit test. Bon les condition n'était pas idéale (je ne jouais pas sur mon ampli et je vendeur allait pas me laisser l'après midi non plus)

La prs ma laissé totalement indifférent. Je m'explique le son était pas si intéressant que sa assez commun et sans trop de personnalité (quand même pas comme une ibanez mais presque). pour une guitare a plus de 2500€... arg
Au final moi qui voulais un son gras rond avec du caractère... déçu.

Viens le tour de la gibson. Alors tout d'abord le premier contact... merde mais c'est quoi ces frets plates sur le dessus??? Non c'est normal c'est les frets des traditionnal.
Aller c'est parti je branche... Et la franchement la grosse claque. Beaucoup de personnalité un son sur le micro manche vraiment tout rond tout bluesy (en clean) en son saturé la même chose un petit bémol pour le micro chevalet qui et quand même moins intéressant (je l'aurait voulu un peu plus gras,rond) mais bon j'ai vraiment eu une bonne (très) impression sur la guitare.

Tout sa pour...je voulais savoir quel son ont les standard nouveau modèle comparé a la traditionnal ?
alex sound
guitare hero a écrit :
J'annonce la couleur, en Juillet je reviendrais de New York avec une belle R7 Goldtop Darkback

salaud

iceman83
ce gros son vient donc du corps massif

Dommage pour le pickguard c'est quand même un peu moins esthétique mais bon je trouve quand même que sa a son charme
kasimir.phunk
guitare hero a écrit :

falloir être patient pour les photos
ça vaut combien la bas?

kasimir.phunk
woodoocry a écrit :
un son de merde, elles sont chambered !

voilà un avis sans appel et clairement exicité

Je suis d'accord cela dit

GOLD TOP
kasimir.phunk a écrit :
woodoocry a écrit :
un son de merde, elles sont chambered !

voilà un avis sans appel et clairement exicité

Je suis d'accord cela dit

euh je crois que woodoocry est un peu ironique la

c'est un adepte de la STD 2008

il y en a qui aiment d'autre pas....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
iceman83
standard plus gras et plus rond qu'un trad ou différent??

Enfin faudra testé pour en avoir le coeur net mais bon pas tout les mag on laisse essayé des gibson qui sonnent...
GOLD TOP
iceman83 a écrit :
standard plus gras et plus rond qu'un trad ou différent??

Enfin faudra testé pour en avoir le coeur net mais bon pas tout les mag on laisse essayé des gibson qui sonnent...

c'est le contraire une trad sonnera plus gras plus rond et pour cause les micros 57 deja, la standard plus moderne je dirais avec ses micros...voila un peu.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...