Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Dazed And Confused a écrit :
Ah j'ai enfin pu faire une répète avec mon ampli et ma Gibson!

Je m'entends enfin sur les solos, cette guitare me permet de mieux passer dans le mix c'est super en plus elle a un côté hurlant sur les bends que j'adore!!!

[img]Avec la C77[/img] ,que Mica51 possède maintenant, on ne m'entendais pas sur les solos!

Tu veux dire qu'une C77 ne sonne pas mieux qu'une Giby ??
Acajou addict
In long tenon we trust
bigbadaboum
normale... en meme temps qui peut pretendre qu'une gratte a 500 euro sonne comme une a 1500??? soyons sérieux... et pourtant j'ai une c77 mais ceux qui disent qu'une C77 sonne comme une gibby son fou... mais une C77 sa sonne relativement bien pour le prix^^
mica51
  • Custom Méga utilisateur
bigbadaboum a écrit :
normale... en meme temps qui peut pretendre qu'une gratte a 500 euro sonne comme une a 1500??? soyons sérieux... et pourtant j'ai une c77 mais ceux qui disent qu'une C77 sonne comme une gibby son fou... mais une C77 sa sonne relativement bien pour le prix^^

le boulet !!! Continu comme ca, t'as tout compris dans la vie toi
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
GOLD TOP
melodymaker a écrit :
melodymaker a écrit :
=> Gibson THE PAUL II, j'en ferais une petite review car c'est une gratte peu connu

Chose promise : https://www.guitariste.com/for(...).html

sympa cet gratte amuse toi bien
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
melodymaker a écrit :
melodymaker a écrit :
=> Gibson THE PAUL II, j'en ferais une petite review car c'est une gratte peu connu

Chose promise : https://www.guitariste.com/for(...).html

content pour toi, ça fait toujours plaisir de trouver ce qu'on cherche

j'ai voulu trouver des infos dans le livre "50 years of the Gibson LP" mais ils ne la considèrent pas comme une LP ...

sinon je suppose qu'il y a eu la The Paul I, comme pour les papes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rafat
  • Special Top utilisateur
J'ai reçu ma LP Traditional Pro, superbe, dés que possible je mettrai des tofs et une petite review.
R
melodymaker
NUFAN a écrit :
sinon je suppose qu'il y a eu la The Paul I, comme pour les papes

Oui, fin des 70's, avec un joli worn brown a vomir

Pour ce qui est des infos, il n'y a quasi rien, un peu comme pour la melody avant la reissue, et la all american
papyboyington
On m'a prêté une ESP eclipse depuis quelques jours, j'ai donc pu comparer tranquillement mes Gibson et cette gratte !!!

Conclusion, je ne suis pas prêt de changer de marque, l'ESP est très très décevante, ça manque sérieusement de couille et le niveau de sortie élevé des EMG n'y change rien !

C'est la 2eme ESP eclipse que j'ai entre les mains et cela confirme ma 1ere impression!

Un pote est même venu chez moi pour l'essayer, il voulait s'en acheter une, et lui aussi a été très déçu, il possède une Gibson les paul et une Tom Marceau( typée Les Paul) !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Personnellement, ça ne m'étonne pas tellement... Elles sont quand même très différentes d'esprit et de réalisation.

Et pour avoir les deux (et en jouer d'autres régulièrement) depuis un bail... la comparaison me paraît assez délicate.
jugejackson
RFM a écrit :
Personnellement, ça ne m'étonne pas tellement... Elles sont quand même très différentes d'esprit et de réalisation.

Et pour avoir les deux (et en jouer d'autres régulièrement) depuis un bail... la comparaison me paraît assez délicate.

Je ne vois même pas pourquoi la comparaison a été tenté puisqu'il s'agit de deux guitares différentes.
Il eût été plus logique de prendre une Navigator N-LP pour ce genre de comparatif.
Pour avoir pu tester les deux également, c'est clair que je préfère l'esprit de la Gibson mais ça c'est des goûts purement personnels.
papyboyington
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :

Je ne vois même pas pourquoi la comparaison a été tenté puisqu'il s'agit de deux guitares différentes.
Il eût été plus logique de prendre une Navigator N-LP pour ce genre de comparatif.
Pour avoir pu tester les deux également, c'est clair que je préfère l'esprit de la Gibson mais ça c'est des goûts purement personnels.

En l'occurence on me prete une ESP ECLIPSE II VB, et pas une navigator NLP !!!
Il se trouve que chez ESP c'est l'eclipse qui est la copie de la Les Paul étant donné qu'officiellement elle se veut être la concurrente directe des Gibson LP !

L'idéal aurait été de comparer une ESP eclipse ahb,mais il s'avére que je n'avais qu'une eclipse VB sous la main...on fait donc avec ce que l'on a !!!

Quoi qu'il en soit je trouve le rapport qualité prix vraiment pas a la hauteur, sachant que sur le modèle de mon pote le vernis du manche se barre au bout d'un an et demi d'utilisation et qu'elle était injouable sortie du magasin!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
OfficialMilady
Incomparable. J'ai eu les 2. Quand tu dis que ça manque de patate, j'ai pas trop compris non plus d'ailleurs parce que ça envoit sévèrement. Effectivement, elle est plus médium qu'une Les Paul et a donc par définition moins de basses.
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
jugejackson
papyboyington a écrit :
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :

En l'occurence on me prete une ESP ECLIPSE II VB, et pas une navigator NLP !!!
Il se trouve que chez ESP c'est l'eclipse qui est la copie de la Les Paul étant donné qu'officiellement elle se veut être la concurrente directe des Gibson LP !!

Mis à part la forme qui rappelle vaguement une LP, je ne vois pas pourquoi elle est la concurrente de la Gibson LP ? Elle ne vise pas les mêmes clients du tout.
Si tu veux comparer réellement (ne le prend pas méchamment) des instruments de chez ESP qui entrent en concurrence avec la Gibson LP, prends une Navigator N-LP ou à moindre mesure une Edwards E-LP, ça me semble plus logique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...