jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
Personnellement, ça ne m'étonne pas tellement... Elles sont quand même très différentes d'esprit et de réalisation.
Et pour avoir les deux (et en jouer d'autres régulièrement) depuis un bail... la comparaison me paraît assez délicate.
Je ne vois même pas pourquoi la comparaison a été tenté puisqu'il s'agit de deux guitares différentes.
Il eût été plus logique de prendre une Navigator N-LP pour ce genre de comparatif.
Pour avoir pu tester les deux également, c'est clair que je préfère l'esprit de la Gibson mais ça c'est des goûts purement personnels.
En l'occurence on me prete une ESP ECLIPSE II VB, et pas une navigator NLP !!!
Il se trouve que chez ESP c'est l'eclipse qui est la copie de la Les Paul étant donné qu'officiellement elle se veut être la concurrente directe des Gibson LP !
L'idéal aurait été de comparer une ESP eclipse ahb,mais il s'avére que je n'avais qu'une eclipse VB sous la main...on fait donc avec ce que l'on a !!!
Quoi qu'il en soit je trouve le rapport qualité prix vraiment pas a la hauteur, sachant que sur le modèle de mon pote le vernis du manche se barre au bout d'un an et demi d'utilisation et qu'elle était injouable sortie du magasin!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"