Citation:
Koolkat, je n'en avais jamais vu en naturel comme ça. Elle est de la deuxième moitié des années 90 également? Les plastiques noirs et les boutons ne doivent pas être d'origine, si?
30 seconds, les Classic full acajou sont montées en '57 (pas les 496/500 des classic factory) comme le disait Koolkat, niveau douceur et crémeux c'est l'association iédale avec de l'acajou, aucune de mes LPs n'a jamais pu rivaliser. Autre info assez cruciale pour certain, elle était très très très légère: 3.1 kg.
Les plastiques noirs ne sont pas d'origine je pense, mais Gibson n'a jamais pu me le confirmer.
A l'époque je l'ai payée 1600$ d'occase en '98 mais je ne la vendrais pour rien au monde ! A priori il n'y en a pas eu beaucoup de fabriquées et l'an dernier j'en ai manqué une qui est partie a 1800 $ sur ebay dégouté chez leadguitar neuve ils la vendaient 3490 € ...
La mienne est de 97 selon le serial mais selon Gibson peut etre de 98 ils ont pas l'air très organisés au CS.
Et elle est en effet TRES douce même le micro chevalet n'est jamais agressif, il faut aimer ce style. En son clean je n'ai jamais testé une meilleure LP et sans exagération j'en ai testé plus de 100 avant de prendre celle-ci
Comparé à mon ex std plus de sustain et de boisé, mais je ne saurais dire si çà vient de la qualité supérieure des bois/montages/long tenon ou au mahogany top comparé à l'érable.
Je regarderai chez moi j'ai des photos d'une autre couleur qui trainent suite à un échange avec un type d'un autre forum.
This sucks more than anything that has ever sucked before.