Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
30 seconds il n'y a pas que les Custom en table acajou, j'ai une classic avec table acajou lifsebcbien en avait une aussi si je ne m'abuse.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
poluxsalvaterra
melodymaker a écrit :
3000 USD une Supreme GOW 9, je m'en sort bien avec la mienne

Ouaip c'est clair. ^^

Mais il a aussi des grattes neuves , qui reviennent moins chères qu'en France même avec la douane toussa.
fifilespaulette
dit pollux, tu veux pas gaser sur ma standard, elle est toute belle en desert burst =)
30 Seconds To Mars
lifsebcbien a écrit :
custom RI ont des tables acajou, les autres custom c'est de l'érable. Il y a eu des séries limitées custom shop de standard et de classic avec table acajou également comme tu le disais Koolkat, dont mon ex qui était vraiment superbe:

tu as des photos de la tienne?

merci pour ces infos lifsebcbien
en effet ton ex standard était magnifique, dommage que tu t'en sois séparé, pour ma part, je cherche un son très doux, j'ai essayé une custom de 1976 full acajou et j'ai adoré le son donc je vais essayé d'en trouver une comme ça, custom full acajou, la classic full acajou j'ai peur qu'elle soit encore agressive au niveau du son à cause des micros
Koolkat
Désolé, je n'ai pas de meilleures photos, elle est vraiment plus belle en vrai lifsebcbien !

30seconds, les classic 57 c'est pas agressif comme micro, ce sont les Classic pas CS qui sont en 490R/T
remayz
  • Vintage Top utilisateur
au pire, une paire de C'57 ça se monte vite fait..
fifilespaulette
les custom 68 VOS sont en classic 57, et je crois qu'il y a une autre version en c57
poluxsalvaterra
fifilespaulette a écrit :
dit pollux, tu veux pas gaser sur ma standard, elle est toute belle en desert burst =)

Nan désolé , j'ai peur que ce soit trop tard maintenant. (pourtant elle est magnifique ta Standard hein , c'pas le probleme^^)
GOLD TOP
lifsebcbien a écrit :
custom RI ont des tables acajou, les autres custom c'est de l'érable. Il y a eu des séries limitées custom shop de standard et de classic avec table acajou également comme tu le disais Koolkat, dont mon ex qui était vraiment superbe:

tu as des photos de la tienne?

putain de gratte belle trés belle
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fifilespaulette a écrit :
les custom 68 VOS sont en classic 57, et je crois qu'il y a une autre version en c57

à priori sur le modèle Ebony, c'est 57 Classic pour les US et 498T/490R pour l'Europe, cf chez Thomann. Marketing en bois, et pas du chambered!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Et son nouveau proprio en est très content. Pour info, un forumeur a transmis par mon intermédiaire une offre de 30% supérieure au prix de vente et son nouveau propriétaire a refusé

MAGNIFIQUE!
comment t'as pu vendre une telle beauté?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Koolkat
Citation:
Koolkat, je n'en avais jamais vu en naturel comme ça. Elle est de la deuxième moitié des années 90 également? Les plastiques noirs et les boutons ne doivent pas être d'origine, si?

30 seconds, les Classic full acajou sont montées en '57 (pas les 496/500 des classic factory) comme le disait Koolkat, niveau douceur et crémeux c'est l'association iédale avec de l'acajou, aucune de mes LPs n'a jamais pu rivaliser. Autre info assez cruciale pour certain, elle était très très très légère: 3.1 kg.

Les plastiques noirs ne sont pas d'origine je pense, mais Gibson n'a jamais pu me le confirmer.
A l'époque je l'ai payée 1600$ d'occase en '98 mais je ne la vendrais pour rien au monde ! A priori il n'y en a pas eu beaucoup de fabriquées et l'an dernier j'en ai manqué une qui est partie a 1800 $ sur ebay dégouté chez leadguitar neuve ils la vendaient 3490 € ...
La mienne est de 97 selon le serial mais selon Gibson peut etre de 98 ils ont pas l'air très organisés au CS.
Et elle est en effet TRES douce même le micro chevalet n'est jamais agressif, il faut aimer ce style. En son clean je n'ai jamais testé une meilleure LP et sans exagération j'en ai testé plus de 100 avant de prendre celle-ci
Comparé à mon ex std plus de sustain et de boisé, mais je ne saurais dire si çà vient de la qualité supérieure des bois/montages/long tenon ou au mahogany top comparé à l'érable.
Je regarderai chez moi j'ai des photos d'une autre couleur qui trainent suite à un échange avec un type d'un autre forum.
30 Seconds To Mars
OfficialMilady a écrit :
Et des studio des années '90 ou les Studio Alpine White .

et toutes les studio sont full acajou ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...