Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kasimir.phunk

ah Ben oui, la mais non enfin

argghh toujours un mec avec des arguments de choc
je pensais plus a une "petite" lS100 a 1000€ (oui quand meme)
mais pour ce prix, table flamme aaa, son de feu et 3,8kg alors ...
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
melodymaker
kasimir.phunk a écrit :
pas faux mais je voulais parler de prendre un LP en plus pas en remplacement, ma Gibson, suis pas près de m'en separer!

Mais j'avoue que " bricoler" une pelle de 2000€ mini me fait un peu mal au c..
En revanche changer les mic d'une tokai pour des alnico pro (au hasard) me fait moins fremir

Que cela te fasse chier de faire une défonce dans une gratte à 2000 boules je te comprends, mais des micros, tu gardes les autre, et tu les remets dessus si tu la revends.

Perso, j'ai rarement trouvé des grattes avec des micros qui me plaisent, et puis j'aime bien customiser mes grattes.
Ensuite, je dirais plus que cela fait chier de mettre 4500 boules dans une R9 neuve, pour avoir les même burstbuckers de merde qu'il y a sur une studio.
Autant les P90 des CS sont très bons, autant les HB sont des bouses.

Et pour en revenir aux caisses, c'est pas parce que t'achètes une porsche que tu ne va pas la faire préparer
kasimir.phunk
+1
plus d'arguments en plus suis d'accord a propos des burstbuster

poluxsalvaterra
neozecat a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Tu as du payer la douane?

Oui , mais le vendeur n'avait pas déclaré la vraie valeure et m'avait fait une assurance à côté. J'ai payé en tout 105,55 euros pour la douane.

Si c'est la vraie valeur de déclarée, au final (avec les différentes taxes + TVA à 19,6%),ça revient pas à + 25% par rapport au prix d'achat ?

Si , je crois.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
on oublie un élément essentiel.. c'est le rapport du musicien avec son instrument. Ce n'est pas un simple objet de consommation qui se résume a un rapport qualité prix.
certes, d'autres modèles peuvent etre meilleurs que Gibson, mais l'aura, le mojo, le truc en plus qui te fait tripper, c'est ce qui te donnera ce petit surplus d'énergie, d'inspiration pour jouer. C'est vraiment une question très personnelle.
Personnellement je suis plus à l'aise avec une Gibson que je le serais avec une Tokai, même supérieure (et moins chère), c'est comme ça, c'est mon ressenti.
Pour d'autres, ça ne jouera pas et ils auront autant de plaisir voire plus a jouer une Tokai, une PRS ou autre.

Pour résumer, pour moi, la musique ne se résume pas a une facture
kasimir.phunk
remayz a écrit :
on oublie un élément essentiel.. c'est le rapport du musicien avec son instrument. Ce n'est pas un simple objet de consommation qui se résume a un rapport qualité prix.
certes, d'autres modèles peuvent etre meilleurs que Gibson, mais l'aura, le mojo, le truc en plus qui te fait tripper, c'est ce qui te donnera ce petit surplus d'énergie, d'inspiration pour jouer. C'est vraiment une question très personnelle.
Personnellement je suis plus à l'aise avec une Gibson que je le serais avec une Tokai, même supérieure (et moins chère), c'est comme ça, c'est mon ressenti.
Pour d'autres, ça ne jouera pas et ils auront autant de plaisir voire plus a jouer une Tokai, une PRS ou autre.

j'aime bien ton point de vu.
D'autant que j'ai commencer mon message par "polemique"
et que je suis un utilisateur maladif de ma gibson et que j'ai bataille des mois avant de trouver ma belle
mais quand je vois les commentaires des photos il y a des bravo a tout va des qu'il s'agit d'une R qq ch alors qu'elle ne sont pas forcément plus belle ni meilleurs que certaines standard...
D'où mon envie de me payer une tokai pour voir l'effet sur ce forum

Je sais je suis joueur et totalement acquis a la cause gibs

Narci
remayz a écrit :

Je ne peux qu'approuver à 100% ! J'adore les instruments qui ont du cachet et une histoire, et suis presque incapable de jouer une guitare neuve...

Depuis hier ma LP a une petite soeur (1 an de moins) qui complète parfaitement ma palette sonore :
kasimir.phunk
Billy Ted a écrit :
Faut dire que ta standard est particulièrement sympa niveau look si je me souviens bien...

merci, je partage cet avis mais le mieux c'est le son et les vibrations de cette demoiselle

jugejackson
kasimir.phunk a écrit :

T'achètes des guitares pour voir l'effet que ça fait sur le forum ?
remayz
jugejackson a écrit :
kasimir.phunk a écrit :

T'achètes des guitares pour voir l'effet que ça fait sur le forum ?

je prends le surplus quand l'effet est passé
kasimir.phunk
Ben ouais je sais plus quoi faire de mon pognon tellement j'en ai

façon de parler en fait!!
2ème degre
blaglounette
provoc....

jugejackson
kasimir.phunk a écrit :

2ème degre
blaglounette
provoc....

T'aurais tellement peur d'être convaincu par une vulgaire LS150.
melodymaker
kasimir.phunk a écrit :

2ème degre
blaglounette
provoc....

Dans ce cas prends une C77 ou une harley benton
kasimir.phunk
Hum je vais y reflechir, a moins que je ne bloque toutes crise de gas jusqu'à noel et faire peter une 59 originale?!@€):@/€

melodymaker
neuf mois sans acheter de pelle, trop long. De puis Aout dernier, j'en ai acheté 6 et revendu 3

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...