Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Aubertignac a écrit :
Fend a écrit :
Mais ils manquent généralement de grain et proposent un son plus moderne. Et c'est à mon goût dommage de lisser le grain d'une Les Paul avec des Bare Knuckle.

Je ne suis pas du tout d'accord. Perso j'ai eu des Wolfe Legend sur une R9, ce sont eux que je trouvais trop lisses, manquant (relativement !) de grain... Là, mes PG Blues sont organiques, je dirais même orgasmiques.

Comme quoi les micros c'est vraiment un truc TRES personnel.

pareil.. du grain y'en a en veux tu en voilà.. ce sont plutot certains Gibson qui sont trop lisses et modernes.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Les Gibsons ont un grain plus serré mais ils en ont. Tous les BKP que j'ai connu sont vraiment lisses mais comme je l'ai précisé, je ne connais pas le PG-Blues. Donc tant mieux si ce dernier a du grain et je ne doutes pas de ce que vous avancez
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
apres ça dépend aussi des amplis, des effets si il y en a..
Je joue sur un Orange AD30TC sans effets.. donc niveau grain, y'a pas a se plaindre :p
si je devais comparer les BK the mule avec des Gibson 57 (et là je vais me faire des ennemis), a mon oreille les Mule grognent plus.
après, quand on monte dans la gamme vers les micros plus puissants, on doit perdre un peu en grain oui..
mica51
  • Custom Méga utilisateur
salut,

a force d'ecouter que du bien sur ces fameux micros bare Knuckles, ca m'a donner envie de redonner un petit coup de jeunesse (esthetique et sonore) a une de mes premieres guitares : ma gibson studio.

Je vous fait part du projet pour entendre vos avis:

c'est une studio gem, donc qui avait 2 P90 a l'origine, et un diamant derriere la tete, voici a quoi elle ressemblait a l'origine y-a une dizaine d'annees:

Voici sa forme actuelle, puisque j'etais jeune et rockeur et je supportais pas le son "single" du micro chevalet remplace par un SD JB model(le pickguard est parti egalement):

L'idee est donc la suivante:

- changer le micro chevalet par un bare knucle the mule (ou autre) en beige et noir, je cherche un son bien hard-blues ...

- ensuite je pense remplacer le micro P90 d'origine par un autre de meilleur qualite avec cache micro chrome (par exemple un BK),

- changer le chevalet et stop-tail dore par un chrome,

- changer les mecaniques dorees par des chromees egalement,

- changer les boutons pour des speed knobs transparents (on trouve ca ou d'ailleurs??)

- et eventuellement me trouver un pickguard fait sur mesure de couleur tranparent ou autre, j'ai pas d'idee claire la-dessus...

Je joues beaucoup moins cette guitare depuis que j'ai ma standard et d'autres grattes et je trouve ca dommage, je pense que j'ai juste besoin de la faire evoluer pour qu'elle repasse dans mes guitares de premier plan

Bonne nuit.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Bonjour lifsebcbien,

Désolé pour cette réponse tardive...

lifsebcbien a écrit :
Pour répondre à jihelbe, c'est surtout l'épaisseur de bois à cet endroit. Entre l'écrou du trussrod et le dos de la tête à la jonction avec le manche, il y a environ 7mm de bois. Avec la tension du sillet juste au-dessus, c'est une zone sensible.
je pense que ta Les Paul avait du subir un choc quelque temps avant qui avait fragilisé la zone et qu'un changement de température, un nouveau petit choc, même minime, ou tout simplement le jeu, a contribué à la rupture.

Ton explication est à l'évidence la bonne.

J'ai juste pensé en observant le fil du bois au niveau de la jonction tête-manche que cela peut (peut-être) faciliter encore un peu plus la casse.

Je te donne donc raison à 99% épicétou. :-)

Amitiés,

- Jean-Luc -
neozecat
GROBATAR a écrit :

Tiens une réunion champêtre de Gibson user
gabryhell94
Putain ça me giffle le coussin
Gratteux addict...qui s'assume!
alex sound
GROBATAR a écrit :
alex sound a écrit :
belle brochette l agent ...
Petit "Gibsonware" de kalitay entre gens de kalitay (avec le barbec qui va bien)

La grosse classe
ce Gibsonware me parait plus alléchant que le son concurrent direct
gabryhell94
Put11111111111 je vais pisserrrrrrrrrr
Gratteux addict...qui s'assume!
Carlo Von LP
Pas mal la quantité de Gibson!

Mais vous avez pas peur que au contact du gazon elles fondent ou explosent? Parce que, vous savez, c'est hyper fragile des guitares. Moi avec les miennes je prends pas de risques, elles sont toujours dans le case. Ça évite de les abimées ou, encore pire, de les jouées!

Joyeux retour parmis nous l'Agent!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Aubertignac
Bon on a des guitares de merde, on joue comme des merdes et on a des oreilles de merde selon *biiiiiiiiiiiiiiip* mais au moins on mange bien et on boit bien
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
No One
  • Custom Total utilisateur
Rhââââ ! Te revoilà gros bâtard !!! (je ne cite pas ton pseudo là, je me permets de te "saubriquer")

Ce daubic va enfin reprendre des couleurs. ALLELUJAH !
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...