salut,
a force d'ecouter que du bien sur ces fameux micros bare Knuckles, ca m'a donner envie de redonner un petit coup de jeunesse (esthetique et sonore) a une de mes premieres guitares : ma gibson studio.
Je vous fait part du projet pour entendre vos avis:
c'est une studio gem, donc qui avait 2 P90 a l'origine, et un diamant derriere la tete, voici a quoi elle ressemblait a l'origine y-a une dizaine d'annees:
Voici sa forme actuelle, puisque j'etais jeune et rockeur et je supportais pas le son "single" du micro chevalet remplace par un SD JB model(le pickguard est parti egalement):
L'idee est donc la suivante:
- changer le micro chevalet par un bare knucle the mule (ou autre) en beige et noir, je cherche un son bien hard-blues ...
- ensuite je pense remplacer le micro P90 d'origine par un autre de meilleur qualite avec cache micro chrome (par exemple un BK),
- changer le chevalet et stop-tail dore par un chrome,
- changer les mecaniques dorees par des chromees egalement,
- changer les boutons pour des speed knobs transparents (on trouve ca ou d'ailleurs??)
- et eventuellement me trouver un pickguard fait sur mesure de couleur tranparent ou autre, j'ai pas d'idee claire la-dessus...
Je joues beaucoup moins cette guitare depuis que j'ai ma standard et d'autres grattes et je trouve ca dommage, je pense que j'ai juste besoin de la faire evoluer pour qu'elle repasse dans mes guitares de premier plan
Bonne nuit.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"