Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
akrobat a écrit :
ma studio je la trouve terrible
une heure de jeu ce soir ca passe bien partout

ca sonne c'est tres agreable a joué, reponds bien a l'attaque que du bon

Bon tu vois que tu vas vendre sans tarder tes chinoiseries

Tiens, tu as posté des tofs de ta belle Studio ?
Acajou addict
In long tenon we trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
akrobat a écrit :
ma studio je la trouve terrible
une heure de jeu ce soir ca passe bien partout

ca sonne c'est tres agreable a joué, reponds bien a l'attaque que du bon

Bon tu vois que tu vas vendre sans tarder tes chinoiseries

Tiens, tu as posté des tofs de ta belle Studio ?

j'en ai vendu une, l'autre je la garde

non pas de tofs pour l'instant car je rentre tard le soir donc lumiere a chier et j'aime pas le flash, j'en feras avant diamnche soir meme si ca doit se faire au flash
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kingkong61
Voila , j'ai ete la chercher cette aprem .
Un seul mot : GEANTE !
Le H90 depote a fond , une vraie junior dans l'ame !
James H
C'est pas la signature Billy Joe Armstrong ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
arsouille22
c'ezt ce qui est écrit dans la section "matériel" du monsieur
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
Bien vu !
VRiament geniale , et tres legere , ma Wild pese beaucoup plus lourd et a pourtant les memes dimensions ...
arsouille22
Normal qu'elle soit plus lourde, elle a 2 micros !

Bon, en tout cas, tu te fais plaisir avec c'est ça le plus important
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
Totalement ! je suis un amoureux du P90 ! et elle est vraiment parfaite !
Aubertignac
C'est absolument pas un P90
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kingkong61
Un H90 , d'ailleurs je crois que ce sont 2 P90 superposé sur la hauteur :p
T'inquiete , je le sais :p
Aubertignac
Toi sans doute. Excellente guitare, toutefois c'est pas DU TOUT le son d'un P90, c'est pour éviter à d'autres de faire l'amalgame.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

kingkong61
Enfin "pas du tout" .. :p
Je dirais personnellement que c'est different car on sen quand meme un peu le grain du HB , met le son reste gras et typé comme un P90 , moi qui adore ces petits micros , je suis tres satisfait avec le H90 .

T'as raison de le preciser , le nombre de magasin qui ne l'affiche pas ....
Aubertignac
H90 = son puissant, beaucoup de basses, agressif, très rock.

P90 = moins de niveau de sortie, son plus équilibré, de la hargne mais sans agressivité, rock également mais bien plus riche en terme de nuances que le H90. Peut blueser beaucoup mieux que le H90.

Avis perso hein !

Aubertignac
En même temps un avis c'est pas une vérité absolue.

Surtout que je suis vraiment adepte des micros "low gain" qui n'ont que des avantages à mes yeux...

Juste une anecdote... Quand j'avais ma Page #1 en micros céramique 496R et 500T, en comparaison avec ma R0 montée en 57C (ça remonte à 1997 tout ça) : branchée dans un JTM 45 : la première "imposait" son grain à l'ampli, l'EQ n'avait vraiment que très peu d'influence.

Avec la R0 au contraire, on pouvait obtenir des variations intéressante sur l'ampli qui n'était pas "contraint" par les micros trop puissants de la guitare.

Depuis les micros HI GAIN j'en veux plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...