Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
guitare hero a écrit :
GOLD TOP a écrit :
NUFAN a écrit :
Oh GoldTop ça va pour toi là-bas? Méfi et reste bien au chaud derrière le JCM800

Toujours dans l'impasse ça risque de péter d'un moment a l'autre et si nous sommes rapatriés tu t'imagines je suis obligé de laisser toutes mes grattes Mais bon je vais éviter de bouger et de faire partir ma famille d'abord et moi je verrais aprés.

Ce que tu peux faire c'est partir avec ta famille et distribuer tes guitare a chaque membre, du style la R9 a un de tes enfants, la R7 à ta femme, la R8 pour toi et les prendre en cabine avec vous

Le blème ce n'est pas de les embarquer avec moi dans un vol normal, mais s'il y a rapatriement tu n'as droit qu'a 10 kilos
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
gabryhell94 a écrit :
Ca manque de photos de Gibby LP j'en balance donc quelques-unes en vrac pour la joie.

Cette table miam miam
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'aurais du prendre des Chambered désolé trop facile, je déconne ....je te souhaite bonne chance et bon courage en tous cas!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
t'aurais du prendre des Chambered désolé trop facile, je déconne ....je te souhaite bonne chance et bon courage en tous cas!

Merci copain
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous!

J'ai une petite question!

J'ai un projet d'achat actuellement et j'aurai avant ceci une petit question!

Je vise une LP studio ou une SG standard, en gros 1000 euros de budget.

La seule question que j'aurai c'est celle ci :

Je joue en Drop SI avec un 10/60, est ce que la lutherie de celle(s) ci supporterai cet accordage / tension?

Merci d'avance à tous!
- Bigmac user :D
all
  • Publié par
    all
    le
Ninoh a écrit :
Bonjour à tous!

Je joue en Drop SI avec un 10/60, est ce que la lutherie de celle(s) ci supporterai cet accordage / tension?

Merci d'avance à tous!

Perso jpense que c'est la Les Paul qui supporterai beaucoup mieu ce genre d'accordage.
Fr33man
la Sg supporte ça aussi, je l'ai fait sur mon ex sg 61 et ça le faisait très bien. PAr contre ça sonne plus médium aigu une sg, faut aimer. La les paul taillera plus dans le gras.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la tension ne devrait pas être énorme.. les cordes sont d'un gros tirant, mais elles sont peu tendues en drop b.
vigier60
Une petite question concernant la gold top 57 et la tradiotional.

Laquelle possède le manche le moins gros ?

Je veux une gold top, mais on ne trouve que l'un de ces 2 modèles.

Je ne veux surtout pas une std actuelle, j'ai testé et je n'aime pas du tout !

Merci d'avance !!!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

Citation:
Pickups and Electronics
The Lou Pallo Signature Les Paul carries a complement of pickups and electronics designed to provide limitless tonal versatility with an equal does of vintage and contemporary. A P-90 pickup in the neck position and a Dirty Fingers humbucker in the bridge offer warmth and grind respectively, and are routed through the traditional control array of two volume and two tone pots and three-way selector switch.

Neck, Fingerboard and Headstock
The guitars neck and are made in the classic tradition of the original Les Paul. Carved from a single piece of quarter-sawn Grade-A mahogany, and topped with a rosewood fingerboard, the design incorporates a 17-degree back-angled headstock, which contributes greatly to the instrument's resonance and sustain and has long been recognized as one of the building blocks of the legendary Les Paul Standard tone.

Hardware
The Lou Pallo Signature Les Paul is equipped with Kluson-style Tone Pro tuners, a Tune-o-matic bridge, and a stop-bar tailpiece, plus the traditional aluminum strap buttons. This hardware set provides a traditional look, while also maximizing tone and performance.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
la traditional ressemble plus à des manches de 53 (en tout cas à celle que j'ai testé...) alors que les gold top de fin de 50's me semblent plus "plats".
Mais bon... ça ne vaut pas grand chose comme impression.
all
  • Publié par
    all
    le
ton!o a écrit :

Citation:
Pickups and Electronics
The Lou Pallo Signature Les Paul carries a complement of pickups and electronics designed to provide limitless tonal versatility with an equal does of vintage and contemporary. A P-90 pickup in the neck position and a Dirty Fingers humbucker in the bridge offer warmth and grind respectively, and are routed through the traditional control array of two volume and two tone pots and three-way selector switch.

Neck, Fingerboard and Headstock
The guitars neck and are made in the classic tradition of the original Les Paul. Carved from a single piece of quarter-sawn Grade-A mahogany, and topped with a rosewood fingerboard, the design incorporates a 17-degree back-angled headstock, which contributes greatly to the instrument's resonance and sustain and has long been recognized as one of the building blocks of the legendary Les Paul Standard tone.

Hardware
The Lou Pallo Signature Les Paul is equipped with Kluson-style Tone Pro tuners, a Tune-o-matic bridge, and a stop-bar tailpiece, plus the traditional aluminum strap buttons. This hardware set provides a traditional look, while also maximizing tone and performance.

Elle est vraiment magnifique sobre et efficace un beau mixte...
papyboyington
all a écrit :
Ninoh a écrit :
Bonjour à tous!

Merci d'avance à tous!

Perso jpense que c'est la Les Paul qui supporterai beaucoup mieu ce genre d'accordage.

+ 1 , ma LP est en 10/52 pour un accordage standard en Mi !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
remayz
  • Vintage Top utilisateur
toutes les gibson en diapason 24-3/4 supportent bien les gros tirants. je joue en 10-52 sur LP, explo et ES335

a mon avis, regarde surtout le type de son que tu veux.. une SG et une LP c'est quand même assez différent.

perso j'ai toujours eu des problèmes de tenue d'accord sur SG, donc je te recommanderais plutôt une LP.
11/54 sur ma custom et ma R7, ça les rend résonnantes comme pas deux et un véritable délice à jouer!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...