Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
11/54 sur ma custom et ma R7, ça les rend résonnantes comme pas deux et un véritable délice à jouer!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
et dire que je n'ai changé de tirant qu'il y a quelques mois ! c'est vraiment le panard total maintenant :p a mort le 10/46 ^^ haha
fifilespaulette
bha dit donc, ça y va fort chez les lespaulien
perso je suis en 11-54 aussi et aucun probleme sur ma custom 68!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Arrivée hier ...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
adams-stokes
Elle est MA-GNI-FI-QUE !!!

Félicitation est bon amusement...
FunkPunk
Très sympa en rouge comme ça !!
NUFAN
ben le TV white j'aime pas, et ma Jr est TV yellow ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
feloche nufan, je trouve le rouge trop vif ( le rouge passe bien en faded) mais c'est une question de gout

p'tite question quelqu'un a deja posé des split sur ca studio avec les micros d'origine? ca apporte vraiement un plus ou c'est bof bof?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
adams-stokes
akrobat a écrit :
feloche nufan, je trouve le rouge trop vif ( le rouge passe bien en faded) mais c'est une question de gout

8O

akrobat a écrit :
p'tite question quelqu'un a deja posé des split sur ca studio avec les micros d'origine? ca apporte vraiement un plus ou c'est bof bof?

Ils sont splittable les micros d'origine sur les studios ?
Si ce sont des 490R et 498T je ne pense pas que ce soit possible...
Guy Beussonne
adams-stokes a écrit :

akrobat a écrit :

Ils sont splittable les micros d'origine sur les studios ?
Si ce sont des 490R et 498T je ne pense pas que ce soit possible...

Les micros montés sur une studio ne comportent que 2 fils (donc manip plus complexe, il faut diviser les fils). Par contre il me semble qu'en achetant les 490r et 498t séparément ils sont prévus à 4 fils d'emblée.
Pour ce type de possibilités, pour ma part je mettrais surtout un push/pull hors phase (blues oblige) plus qu'un split. C'est ce que j'ai fais sur ma 339. Mais ça dépend du style de musique qu'on fait.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
adams-stokes
Guy Beussonne a écrit :

Les micros montés sur une studio ne comportent que 2 fils (donc manip plus complexe, il faut diviser les fils). Par contre il me semble qu'en achetant les 490r et 498t séparément ils sont prévus à 4 fils d'emblée.
Pour ce type de possibilités, pour ma part je mettrais surtout un push/pull hors phase (blues oblige) plus qu'un split. C'est ce que j'ai fais sur ma 339. Mais ça dépend du style de musique qu'on fait.

Les 490R et 498T qui se trouvaient sur ma standard ne possèdent que 2 fils en tout cas...
NUFAN
akrobat a écrit :

c'est du faded cherry.
NUFAN
adams-stokes a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

Les 490R et 498T qui se trouvaient sur ma standard ne possèdent que 2 fils en tout cas...

Les micros montés d'usine sont avec le fil vintage (braided shield) point chaud et masse uniquement. Par contre au détail ils sont dispos en 4 fils.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vous savez comment sont cablées les traditional !
Ont-ils poussé la tradition jusqu'aux capa/schéma ?
adams-stokes
NUFAN a écrit :
adams-stokes a écrit :
Guy Beussonne a écrit :

Les micros montés d'usine sont avec le fil vintage (braided shield) point chaud et masse uniquement. Par contre au détail ils sont dispos en 4 fils.

Je viens encore d'apprendre quelque chose... Merci pour l'info.
Krameraddict
Slaut les amis lepaulistes

Pour ceux qui ne le savent pas, je rentre dans le club (enfin ) avec une superbe R9 dark cherry

Mais là, je stresse à mort à cause du transport par UPS pour la rapatrier des USA... Vous avez déjà reçu des grattes livrées par cette entreprise ? Parce que j'ai lu beaucoup de mauvais commentaires et j'aimerais bien retrouver ma LP en un seul morceau

Voilà quelques photos prises par le magasin :

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...