Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac a écrit :
tricksen a écrit :
Même pas peur d'une dizaine de gars
(toutes façons j'y vais pas tout seul )

Ouais pis même avec une VOS, à Paris en pleine journée tu ne risques pas grand chose, on est plus au moyen âge

Le gars qui est assez fou pour agresser un gars et lui piquer sa gratte en pleine journée à Pigale, il n'a pas besoin de venir sur le forum, vu le matos qui régulièrement se trimballe par là bas

Je traine souvent là bas, je me sens plus en sécurité là bas, et même porte de Clignancourt que lorsque j'habitais à Mantes la Jolie.
La banlieue est plus violente que Paris. Y a pas photo.
essian
  • Custom Cool utilisateur
LesPopaul a écrit :
tricksen a écrit :
Guitar Legend

Ils sont assez pros.
En même temps quand tu vois la valorisation de leur stock...
Tu te dis qu'ils ont inétrêt à être assez pros.

J'étais à deux doigts de prendre ma Strat Classic Player à Noel chez Universal, et comme je cherchais à discuter le prix, le vendeur m'a litérallement engueulé, en me disant qu'il en avait plein le cul de tous ces mecs qui sont abreuvés d'internet et viennent pleurer pour avoir les mêmes prix, en rajoutant un laius sur la différence entre le modèle économique de Internet et celui d'une boutique en plein coeur de Paris...
La Strat était à 585 chez Thomann, lui à 700....
Je lui en proposait 620 / 640....je trouvait cela honnête, je ne lui demandais pas de s'aligner.
Je l'ai achetée 630 chez Milonga, sans discuter quasiment.
Donc à Pigalle, attention aux vendeurs, parfois leur logique et leur caractère peut surprendre.
A priori chez Guitar Legend, le niveau est supérieur.

Je suis jamais allé dans une boutique à Paris mais ça donne pas envie... moi je suis à Metz et j'ai mon matos neuf en boutique moins cher que chez Thomann .... quand j'achète un truc mon vendeur regarde le prix Thomann et me fait 1€ de moins... pas étonant que toute la région aille chez lui....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Aubertignac a écrit :
LesPopaul a écrit :
à deux doigts de prendre ma Strat

Hérétique !!!

Universal Guitar... Je préfère ne pas donner mon avis !

Si au contraire.
Tu as eu une mauvaise expérience avec eux ?
essian a écrit :
LesPopaul a écrit :
tricksen a écrit :
Guitar Legend

Ils sont assez pros.

J'étais à deux doigts de prendre ma Strat Classic Player à Noel chez Universal, et comme je cherchais à discuter le prix, le vendeur m'a litérallement engueulé, en me disant qu'il en avait plein le cul de tous ces mecs qui sont abreuvés d'internet et viennent pleurer pour avoir les mêmes prix, en rajoutant un laius sur la différence entre le modèle économique de Internet et celui d'une boutique en plein coeur de Paris...
Je lui en proposait 620 / 640....je trouvait cela honnête, je ne lui demandais pas de s'aligner.
Donc à Pigalle, attention aux vendeurs, parfois leur logique et leur caractère peut surprendre.

Je suis jamais allé dans une boutique à Paris mais ça donne pas envie... moi je suis à Metz et j'ai mon matos neuf en boutique moins cher que chez Thomann .... quand j'achète un truc mon vendeur regarde le prix Thomann et me fait 1€ de moins... pas étonant que toute la région aille chez lui....

Je te crois, même si cela parait surprenant.
Si c'est vrai, alors c'est très intéressant. Il gagne sa vie le gars ?
Parce que si tu avais entendu le discours du mec d'Universal, la profesion était en péril à cause d'Internet et Thomann.
Aubertignac
Je leur ai acheté trois guitares dont une pèle à 11.000 avec mon frangin et une autre à 35.000 balles. Je ne les ai pas trouvé commerçants du tout. Et j'ai trouvé l'accueil plus que moyen.

Enfin ça date de plus de 10 ans, ça a ptet changé depuis.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
C'est qui "Thomann" ???

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

essian
LesPopaul a écrit :
essian a écrit :
LesPopaul a écrit :
tricksen a écrit :
Guitar Legend

Ils sont assez pros.

Je te crois, même si cela parait surprenant.
Si c'est vrai, alors c'est très intéressant. Il gagne sa vie le gars ?
Parce que si tu avais entendu le discours du mec d'Universal, la profesion était en péril à cause d'Internet et Thomann.

ouais, et il la gagne bien t'inquiète pas pour lui !!!
la dernière fois c'est quand l'autre guitariste de mon groupe a acheté sa Strat lite ash. elle était à l'époque à 490 chez thomann, il l'a touchée à 489.
c'est un magasin de rêve avec du pur matos. une petite bicoque de 25m². vendeur officiel gibson fender et PRS. Il est hyper sympa, toujours près à discuter guitare pendant des heures. j'y suis allé il y a 10 jours pour faire monter un P94 et un dirty finger sur mon epiphone les paul (j'ai pas encore les moyen d'acheter une vraie ). Il revenait du NAMM on a disuté une bonne heure et demi.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian
d'ailleurs il n'y a pas de raison :

ma "petite" épiphone avec son set de micro gibby tout neufs. à coté de sa copine.

Aubertignac
Très belle l'Epi !!

essian
Aubertignac a écrit :
Très belle l'Epi !!

ouais je l'adore, mais je rêve d'une gibson standard wine red ou tobacco burst...
Aubertignac a écrit :
Très belle l'Epi !!

Oui effectivement. Donc OK je reçois 5/5 ce que tu dis.
Il existe un mag à côté de Mantes La Jolie, très connu : Tomawak music.
Il n'y a pas trop de haut de gamme, rapport à la demande locale sans doute, mais les prix peuvent être bas pour ceux qui savent un peu discuter.
A ce sujet j'ai un pote qui me fait halluciner : il se met d'ac avec le vendeur sur un prix, suite à 25 visites, des heures d'essais etc etc.
Le mec lâche son plus bas prix.
Mon pote négocie ensuite un paiment en 3 ou 4 fois....
Puis revient chercher la gratte, avec moins de tunes que prévu, en disant que il a pas réussi à réunir plus !
Et le vendeur accepte ! Moi je trouve qu'il abuse.

Aubertignac, c koi ton expérience avec Universal ?
Aubertignac
"Tobacco burst", c'est la nouvelle appelation des "Vintage Sunburst" (noir dégradé vers le translucide) ou c'est autre chose ?

Aubertignac a écrit :
Je leur ai acheté trois guitares dont une pèle à 11.000 avec mon frangin et une autre à 35.000 balles. Je ne les ai pas trouvé commerçants du tout. Et j'ai trouvé l'accueil plus que moyen.

Enfin ça date de plus de 10 ans, ça a ptet changé depuis.

Pardon j'avais pas vu ta réponse, oublie la question précédente.
Ben écoute ils ont pas changé : ils se la pète grave !
Aubertignac a écrit :
"Tobacco burst", c'est la nouvelle appelation des "Vintage Sunburst" (noir dégradé vers le translucide) ou c'est autre chose ?

Ecoute, je ne sais pas mais ça semble pas être la même chose.
Aubertignac
Les termes choisis pour les couleurs sont plutôt mercantiles qu'autre chose je crois, et ne sont pas aussi significatifs qu'auparavant enfin ce n'est que mon avis.

"Heritage Cherry Sunburst, Honey Burst ou Vintage Suburst" ça parle quand même mieux que "Whashed Cherry, Iced Tea ou Tobacco Burst"...

Surtout le truc du thé glacé, c'est super ridicule

essian
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Très belle l'Epi !!

Oui effectivement. Donc OK je reçois 5/5 ce que tu dis.
Il existe un mag à côté de Mantes La Jolie, très connu : Tomawak music.
Il n'y a pas trop de haut de gamme, rapport à la demande locale sans doute, mais les prix peuvent être bas pour ceux qui savent un peu discuter.
A ce sujet j'ai un pote qui me fait halluciner : il se met d'ac avec le vendeur sur un prix, suite à 25 visites, des heures d'essais etc etc.
Le mec lâche son plus bas prix.
Mon pote négocie ensuite un paiment en 3 ou 4 fois....
Puis revient chercher la gratte, avec moins de tunes que prévu, en disant que il a pas réussi à réunir plus !
Et le vendeur accepte ! Moi je trouve qu'il abuse.

Aubertignac, c koi ton expérience avec Universal ?

ouais c'est clair il peut y avoir de l'abus des deux cotés. la moindre des choses quand t'es face à un vendeur sympa c'est d'être réglo avec lui !

par exemple moi pour mes micro, je regarde à l'instant sur thomann et j'en aurait eu pour 255 euros les deux (133 le dirty finger et 122 le p94). Mon vendeur me les a fait à 230,60 (ouais il laisse quand même la taxe écolo . ben je me voi mal me ramener chez lui avec seulement 200 euros. déja parce que faut pas abuser et d'autre part parce que rien ne l'empêcherait de les faire à 260 euros les deux, voire plus....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...