Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Très belle l'Epi !!

Oui effectivement. Donc OK je reçois 5/5 ce que tu dis.
Il existe un mag à côté de Mantes La Jolie, très connu : Tomawak music.
Il n'y a pas trop de haut de gamme, rapport à la demande locale sans doute, mais les prix peuvent être bas pour ceux qui savent un peu discuter.
A ce sujet j'ai un pote qui me fait halluciner : il se met d'ac avec le vendeur sur un prix, suite à 25 visites, des heures d'essais etc etc.
Le mec lâche son plus bas prix.
Mon pote négocie ensuite un paiment en 3 ou 4 fois....
Puis revient chercher la gratte, avec moins de tunes que prévu, en disant que il a pas réussi à réunir plus !
Et le vendeur accepte ! Moi je trouve qu'il abuse.

Aubertignac, c koi ton expérience avec Universal ?

ouais c'est clair il peut y avoir de l'abus des deux cotés. la moindre des choses quand t'es face à un vendeur sympa c'est d'être réglo avec lui !

par exemple moi pour mes micro, je regarde à l'instant sur thomann et j'en aurait eu pour 255 euros les deux (133 le dirty finger et 122 le p94). Mon vendeur me les a fait à 230,60 (ouais il laisse quand même la taxe écolo . ben je me voi mal me ramener chez lui avec seulement 200 euros. déja parce que faut pas abuser et d'autre part parce que rien ne l'empêcherait de les faire à 260 euros les deux, voire plus....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
tricksen
Bon allez j'y go !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Aubertignac a écrit :
Les termes choisis pour les couleurs sont plutôt mercantiles qu'autre chose je crois, et ne sont pas aussi significatifs qu'auparavant enfin ce n'est que mon avis.

"Heritage Cherry Sunburst, Honey Burst ou Vintage Suburst" ça parle quand même mieux que "Whashed Cherry, Iced Tea ou Tobacco Burst"...

Surtout le truc du thé glacé, c'est super ridicule

Je suis d'ac.
Sans doute qu'en terme de marketong, se limiter aux finitions historiques est un coup de fulsil dans le pied.
Les consommateurs demandent de la diversité, du changement, de l'exotisme ( iced tea...) de l'innovation etc etc.
Moi j'ai un côté conservateur, j'e n'aime que le trucs qui font un peu vintage...
je conserve tout ce que j'achète, je ne revend rien, mes goûts évoluent peu ( pas mes idée j'espère )...
essian
  • Custom Cool utilisateur
je viens de jeter un oeil sur le site de gibson et apparement ce que j'appelle encore Tobacco Burst n'y est plus... peut être remplacé par Honey Burst... enfin en gros c'est la finition de la signature slash, pas la snakepit, l'autre... brune quoi, couleur tabac
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
tricksen a écrit :
Bon allez j'y go !!

J'y Go d'agneau !
Aubertignac
essian a écrit :
je viens de jeter un oeil sur le site de gibson et apparement ce que j'appelle encore Tobacco Burst n'y est plus... peut être remplacé par Honey Burst... enfin en gros c'est la finition de la signature slash, pas la snakepit, l'autre... brune quoi, couleur tabac

"Vintage Sunburst" donc

Un pote m'a demandé au téléphone (il n'avait pas vu l'instument) la couleur de ma R9 :

- elle est couleur "iced tea"
- hein ???
- thé glacé, enfin dégradé miel quoi !
- ah ok je vois mieux

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Scärpettä
V@ss a écrit :
Juste au passage, pour Agent_Gibs, ta LP DC plus est vraiment superbe
De quelle année ?

Ca me fait penser que les photos que j'avais postées sur le topic ad-hoc (comme le capitaine) doivent avoir disparu puisque j'ai modifié l'architecture de mon site entre temps.

Je les reposte ?

Ägent_Gïbs a écrit :
Mais attention, la pintade choisit ZE mec.

Oui.
Paul Boogie
Aubertignac a écrit :

Ah bah merci, c'est la finition de ma R8!!
J'ai longuement hésité entre IcedTea et TobaccoBurst, et j'ai opté pour le IcedTea car cette finition a un aspect plus boisé et est moins vu que le TB... et encore moins que le trop vu HCS... Et j'ai aussi trouvé que ça lui donnait un coté encore plus ancien que les autre finition.
Après le terme utilisé pour décrire la finition d'une gratte, , on s'en tamponne un peu non, tant qu'elle est belle!!
Find your own way.
Scärpettä
H3ffron a écrit :
Et la photo superbe! (à nouveau ta femme? )
Pas d'insulte entre nous, s'il te plait.
Paul Boogie
y' a tout de même une différence entre Thé Glacé et Miel Dégradé, tu diras à ton pote (infime mais elle existe)

ICED TEA
et

HONEY BURST
Il semblerait que le HB soit plus clair que le IT..
Oui, je chipote.
Find your own way.
Aubertignac
Zenabirg a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ma R9 aussi, ce pourquoi je me permets de chambrer

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Paul Boogie
Aubertignac a écrit :
Zenabirg a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ah bon????
j'aurais parié sur un bon vieux HCS des familles!
Ca doit être les photos...
Find your own way.
Aubertignac
Enfin IT ou HB, ce sont mes couleurs préférées (et largement) pour une Les Paul

Paul Boogie
Oui, pareil!! C'est clair qu'il y a très peu de différence, comme ça sur les photos.

Mais dès fois je me dis qu'un bon TobaccoBurst...
Find your own way.
Aubertignac
Zenabirg a écrit :
Aubertignac a écrit :
Zenabirg a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ah bon????
j'aurais parié sur un bon vieux HCS des familles!
Ca doit être les photos...

Elle est bien Iced Tea

Paul Boogie
Voici mon Iced Tea à moi:

Je trouve le pourtour du tien quand même très "rouge", mais des fois avec le flash il ressort ainsi... bizarre... comme ci dessous

c'est ça la magie du burst!!! C'est encore plus spéctaculaire avec une flametop, je trouve... ça vient peut-être de ça sur la tienne...
(tout ça pour exhiber ma belle! )
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...