Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
TOUT A FAIT !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Aubertignac
Tu l'as touchée a combien ta Gold Top si c'est pas indiscret ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tricksen
Au prix catalogue standard ...

j'ai aussi repéré mes futures acquisitions
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
leuzozo
félicitations tricksen elle est magnifique

je suis vraiment content pour toi

impatient de savoir ce que tu en penses une fois pluggée
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question mais je croit que vous devez vous y connaitre puisque c'est un véritable temple de la Les Paul

bon je vous explique: Je suis en sérieux dilemne, sa fait 3 ans que j'économise et je suis environ a 2500$ (je ne sais pas comment sa fait en euro mais bon vous devez savoir j'ai environ combien) et je ne sais pas quoi choisir entre une Les Paul ou une Strat.

vous aller surment me dire la Les Paul mais la question est est-ce que je peut jouer avec la Les Paul autant de chanson qu'une strat le permet car faut avouer que les strat sont tres polyvalente.

mes petites question précise sont celle-ci:
- est-ce que la touche de la Les Paul est asser basse?
- est-ce confortable de dessendre dans les aigue (21, 22e fret)
- entre la Les Paul et la strat lequel est le mieux pour jouer du rock/metal genre: Guns n roses, Led Zeppelin, ACDC, Megadeth, Dokken, iron maiden, beatles etc...

et derniere question: Si je choisi la Les Paul (ce qui risque d'arriver) est-ce que la Les Paul Silverburst week 16 2007 est un bon choix pour rentrer dans la grande famille?

merci d'avance!
Stoop
  • Special Total utilisateur
Bon j'ai pas de Les Paul ni de Strat donc jsuis pas la meilleure référence, mais j'en ai déjà joué au moins. Et pour répondre en partie à tes questions:
1. Ça dépend comment tu la règles
2.Mouarf, les LP ne sont pas vraiment reconnues pour leur confort dans les aigus mais le talon carré de la strat cest pas le must non plus.
3.Ça ça dépend des pick ups sur la guitare. Mais dans les groupes que tu nommes, la majorité joue sur Gibson/Style apparenté (mais jconnais pas Dokken). Donc bon pour toi jdirais Les Paul mais une strat, dépendant laquelle, c'pas mauvais non plus!

Et désolé pour la Silverburst jpeux pas te guider, j'ai jamais essayé une Guitar of the Week, malheureusement.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
bin je sais pas mais sur ma squier la touche est tres haute et quand je la baisse y'as des note (apres la 14e fret environ) qui sonne tres mal je ne sais pas si tu comprend je sais que j'explique pas super a moins qu'il y aille une technique bien particuliere pour l'ajuster?
Paul Boogie
Tricksen, toutes mes féloches, ta R6 is très beautiful!! Sympa le Certif' en livret!
Find your own way.
Hello les Les Paul addict !
Sympa la R6 Tricksen.

Tiens j'ai une question : je veux changer les micros de ma LP DC (490R/498T).
J'hésites entre des BB Pro (j'ai ca sur la Studio, j'aime à FOND ! ) et des BB 1&2.

Vous en pensez quoi ?!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
slash117 a écrit :

- entre la Les Paul et la strat lequel est le mieux pour jouer du rock/metal genre: Guns n roses, Led Zeppelin, ACDC, Megadeth, Dokken, iron maiden, beatles etc...

merci d'avance!

la Les paul c'est plutot le générique de casimir et tout, vraiment pas propice pour le hard rock 70's-80's
ton!o
Ägent_Gïbs a écrit :
Sympa la R6 Tricksen.

J'hésites entre des BB Pro (j'ai ca sur la Studio, j'aime à FOND ! ) et des BB 1&2.

Vous en pensez quoi ?!

QU IL FAUT ARRETER DE TE REMUER LES DOIGTS DANS LE C£% !!!

deviltönio a écrit :
Bah tu veux pas que je les remue dans le tiens...
Bien obligé de compenser
ton!o
Ägent_Gïbs a écrit :
deviltönio a écrit :
Bah tu veux pas que je les remue dans le tiens...
Bien obligé de compenser

nanananananananaaaaaaaaaaaaaan
enfin c'est pas moi qui aura dit que "les 57 c'est pour les pd" !
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Sympa la R6 Tricksen.

Vous en pensez quoi ?!

BB pro j'ai jamais eu donc je n'ai aucun avis à donner dessus. C'est juste que ce serait dommage d'avoir deux Les Paul avec les même micros non ?

Pour les autres :

Passer des 490R/498T aux BB 1&2 ça va te demander un temps d'adaptation. Les mediums des BB sont moins présents et moins "moelleux" que ceux des micros modernes, et avec moins de niveau de sortie.

De ce fait, au début le son semble un peu creusé alors qu'en fait la courbe de réponse est simplement plus neutre.

Ca ne veut pas dire que les BB1/2 n'ont pas de caractère, les harmoniques sont très présentes, le grain est vraiment beau, la dynamique est excellente, etc... Ce que je veux dire c'est qu'ils sont plus exigeants que le duo 490R/498T qui offrent une belle sonorité certes, mais qui laissent relativement peu d'amplitude. C'est le défaut des micros passifs à fort niveau de sortie je trouve.

Sur les BB1/2, le son est beaucoup plus maléable que ce soit à l'ampli, à l'attaque du médiator ou au potard de volume. La richesse du spectre sonore est plus étendue, on peut vraiment travailler et sculter le son souhaité. Le tout en restant sur des grains de Les Paul ça va de soit

Pour moi y'a pas photo : vive les micros vintage !

Enfin c'est un avis strictement personnel et qui comme on dit n'engage que moi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Scärpettä
No One a écrit :
je vous ai préparé un GIF
Ca pète
No One a écrit :
elles sont bien moins jolies que celles que fait Scarpetta
Flateur !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...