Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scärpettä
No One a écrit :
je vous ai préparé un GIF
Ca pète
No One a écrit :
elles sont bien moins jolies que celles que fait Scarpetta
Flateur !
Ägent_Gïbs a écrit :
Hello les Les Paul addict !
Sympa la R6 Tricksen.

Tiens j'ai une question : je veux changer les micros de ma LP DC (490R/498T).
J'hésites entre des BB Pro (j'ai ca sur la Studio, j'aime à FOND ! ) et des BB 1&2.

Vous en pensez quoi ?!

Toi il faut que tu essaye les 57 Classics....
Tu vois ce que je veux dire ?
deviltönio a écrit :
slash117 a écrit :

- entre la Les Paul et la strat lequel est le mieux pour jouer du rock/metal genre: Guns n roses, Led Zeppelin, ACDC, Megadeth, Dokken, iron maiden, beatles etc...

merci d'avance!

la Les paul c'est plutot le générique de casimir et tout, vraiment pas propice pour le hard rock 70's-80's

Deviltonio...dis moi que tu déconne, pas vrai ?
Aubertignac : je suis pas super fan des 490R/498T, c'est pas pour rien que j'ai mis des BB Pro sur la Studio.
LesPopaul a écrit :
Toi tu aimes le pot au feu.
tricksen
Merci les gars pour ma gratte ... je vous tiens au courant de mes essais de cet aprém sur un vrai ampli ... ça va être terrible !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Aubertignac
Ägent_Gïbs a écrit :
Aubertignac : je suis pas super fan des 490R/498T, c'est pas pour rien que j'ai mis des BB Pro sur la Studio.

OK, je pensais que tu l'avais achetée comme ça
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
slash117 a écrit :
Bonjour

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question mais je croit que vous devez vous y connaitre puisque c'est un véritable temple de la Les Paul

bon je vous explique: Je suis en sérieux dilemne, sa fait 3 ans que j'économise et je suis environ a 2500$ (je ne sais pas comment sa fait en euro mais bon vous devez savoir j'ai environ combien) et je ne sais pas quoi choisir entre une Les Paul ou une Strat.

vous aller surment me dire la Les Paul mais la question est est-ce que je peut jouer avec la Les Paul autant de chanson qu'une strat le permet car faut avouer que les strat sont tres polyvalente.

mes petites question précise sont celle-ci:
- est-ce que la touche de la Les Paul est asser basse?
- est-ce confortable de dessendre dans les aigue (21, 22e fret)
- entre la Les Paul et la strat lequel est le mieux pour jouer du rock/metal genre: Guns n roses, Led Zeppelin, ACDC, Megadeth, Dokken, iron maiden, beatles etc...

et derniere question: Si je choisi la Les Paul (ce qui risque d'arriver) est-ce que la Les Paul Silverburst week 16 2007 est un bon choix pour rentrer dans la grande famille?

merci d'avance!

2500 dollars US = 1680 euros.
Au cours actuel tu divise le montant USD par 0,67.
Attention si tu ne viens pas de la planète Mars et suis un peu les infos, tu sais que c'est un truc qui bouge...
Avec cette somme tu peux très certainement t'acheter un très bonne gratte.

Pour la LP vs Strat :

C'est une éternelle question sans fin, que tout guitariste se pose ou s'est posé.
Je vais te donner mon avis à moi :

On va te dire : Strat peut pas faire de hard rock. Réponse : IronMaien, Yngwee Malmsteen, Ritchie Blackmore...J'arrête là.
On va te dire : Les Paul : manche tronc d'arbre, accès aux aigus de merde, pas polyvalent comme la Strat. C'est vrai que Gary Moore joue très slowhand, et ne s'aventure jamais dans les aigus...
Tu vois où je veux en venir : les deux peuvent tout faire, pour peu que le gars qui les joue aie envie de les faire sonner, et trouve le MOYEN de les faire sonner.

Donc selon moi :

Tu choisis ta gratte d'abord au coup de coeur, si elle te plait, si tu te touves sexy lorsque tu la joue, genre : si tu étais une meuf et que tu voyais cette gratte jouée par toi, est-ce que en tant que meuf, tu ne pourrais résister au fait de te jeter sur ce guitariste ? C'est important ça.
Ensuite lorsque tu pose tes doigts sur elle, est-ce que les sensations que tu ressens sur la touche, contre ton ventre, à ta main droite sont agréables ?
Bref la sens tu ?

Ensuite branchée, est-ce que le son sans être celui dont tu rêve depuis des lustres, est proche de celui que tu aimes ?

Au final, selon les micros que tu pourras changer, l'ampli que tu vas acheter ou que tu as déjà, et les types de distortions/overdrives que tu vas choisir ( en fonction de la gratte et de l'ampli car il faut voir cela comme une chaine logique ), les HP, tu finira par trouver le son que tu recherche.
D'autant que ton feeling avec ton instrument va grandir avec le temps passé dessus.
Une strat comme un LP, ça s'apprivoise avec le temps, ça se découvre...

Je ne cause pas modélisation là, je te parle méthode à l'ancienne.

Et ça c'est MA méthode, il y en a d'autres.

Tes questions :

Touche basse sur la LP : possible, cela dépend du réglage. Y a du pour et du contre, ça dépend aussi de tes doigts. perso J'ai des doigts qui ne parviennent pas à bien bender ( c'est bien un e pas un a ) si l'action ( le réglage de haueur des cordes s'appelle l'action ) est trop basse.
Accès aux aigus : franchement pas ergonomique, mais lorsqu'on aime sa gratte par dessus tout, et que l'on veut y arriver, on s'adapte, on y parvient. La LP est tellement dynamique, elle a tellement de pêche, qu'elle s'accomode des imperfections de toucher dans les cases aigus. ça sonne pas comme ja veux tout le temps, mais bon, c'est pas des maths non plus !
Les groupes que tu cites sont assez différents tout de même.
Si tu cuisine, tu fais pas toutes les recettes dans la même casserole ?

Donc la vraie questions est celle-ci

Laquelle j'achète en premier ?
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
Toi tu aimes le pot au feu.

De quoi tu parles là ?
Putain ce forum part en vrille.
J'ta cause micros de Les Paul et tu cause pot au feu ? Quel rapport ?

Les micros possèdent des capots...
Capots...pots...pot au feu ?
C'est cela la logique ?
Bah non c'est par rapport au poireaux et aux patates...
Tu suis rien !
Doc Loco
slash117 a écrit :

mes petites question précise sont celle-ci:
- est-ce que la touche de la Les Paul est asser basse?

Utilisons les mots corrects: tu parles de l'action (la "touche", c'est la partie de bois supportant les frettes). Donc oui, il y'a moyen d'avoir une action très basse sur une bonne Les Paul bien réglée.

Citation:
- est-ce confortable de dessendre dans les aigue (21, 22e fret)

Soyons objectif: non. Il y'a moyen bien sûr(cf les Slash, Joe Perry, Gary Moore, Zakk Wylde etc ... ) mais ce n'est pas confortable à ce niveau.

Citation:

La guitare qui fait tout, ça n'existe pas (certains te diront la Variax mais c'est la guitare la moins bandante de l'univers - j'en ai une ). Alors, autant la Les Paul sera tout à fait à l'aise pour les Guns, Led Zep, ACDC voire certains Beatles, autant une super strat (une strat montée avec un humbucker au chevalet) conviendra mieux pour Iron Maiden et pour Megadeth il faudrait pousser le "vice" plus loin avec les innombrables modèles "metal" (ESP, Jackson, Ibanez et tant d'autres).

Moi, comme compromis, je t'aurais bien proposé la SG Standard qui fait une grand epartie de ce que fait la LP, mais avec un bien meilleur accès aux aigues mais c'est aussi une question de goût et là, seul toi aura le dernier mot .

Citation:
et derniere question: Si je choisi la Les Paul (ce qui risque d'arriver) est-ce que la Les Paul Silverburst week 16 2007 est un bon choix pour rentrer dans la grande famille?

merci d'avance!

Si elle te plaît du point de vue look, oui certainement.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
+Julien
Petite question......

Il y aurait des intéressés par ici pour une 57 Gold Top Vos toute neuve (1 mois) à 2600 € ?
(j'ai les boules on vient de me proposer une R4 Custom limited à un prix à peu près justifié mais j'ai pas les finances.....)

donc si quelqu'un est chaud qu'il me le dise parce que je risque de me faire une raison et de laisser passer le GAS.....

Si vous avez besoin de détails sur la bête n'hésitez pas
+Julien a écrit :
Petite question......

Il y aurait des intéressés par ici pour une 57 Gold Top Vos toute neuve (1 mois) à 2600 € ?
(j'ai les boules on vient de me proposer une R4 Custom limited à un prix à peu près justifié mais j'ai pas les finances.....)

donc si quelqu'un est chaud qu'il me le dise parce que je risque de me faire une raison et de laisser passer le GAS.....

Si vous avez besoin de détails sur la bête n'hésitez pas

'tain les mecs, commet ça peut arriver ça ?
J'suis largué moi.
C'est comme ta femme, une fois que l'as choisie, tu la garde ( si elle veut ! lol), tu la bichonne, tu la découvre, et poutant chaque jour y a des tops models qui passent devant moi.
Tu as une 57 VOS, merde c'est une gratte de rêve tout de même.
J'te dis ça cool, comme je parlerais à un pote, vas pas t'énerver.
En même temps une Custom noire 54...j 'te comprend...
tricksen
Oui mais Gab c'est une 56 qu'il veut et qu'il est en train de se monter lui-même ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...