Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Et un set de PG blues non ?
Rastacouair
dav49 a écrit :

Excellent set mais TRES typé, attention !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
slash78
voici ma nouvelle classic custom, deja legerement upgrade, encore en attente de quelques peices, acastillage gold, target cible... pour arrive a peu pret a ca, mais pour le moment, je dois dire que pour son prix, elle fait plutot bien l affaire !

le but etant d arriver a ca !

SDMF
Rastacouair
Toi je suis certain que tu joues du blues-jazz

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Moufley
Mais non il est au bal musette avec Yvette Horner

Marrant je la connaissais pas cette Bullseye
dav49
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
dav49 a écrit :

c'est a dire ? on me les a conseillés pour du slash ( alnico 2 inside )
Moufley
très typé = que ça a UN son à lui et que ce sera pas forcément ultra polyvalent
No One
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Set de the Mule = idéal pour ce que tu veux jouer !
Ca va te changer du set d'origine
Prends le en finition chrome pour ta Studio.
J'aurais été tenté de lui conseiller aussi des Rong Song de Tone Riders. Ceux que j'ai sur la Kassik le font grave
Qu'est-ce que t'en penses ?
Suck my duck !

Mes ventes...
dav49
  • Custom Top utilisateur
oui ça paraitrait logique

Mais je cherche des micros que je puisse splitter et ceux la ne le sont pas.

cela dit je me penche plus vers un set the mule pour un peu plus de polyvalence.
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Si c'est pour du Slash, pourquoi ne pas prendre les SD APH-2 ?

http://www.seymourduncan.com/p(...)s_1//

Ah ben carrément
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Moufley a écrit :
Mais non il est au bal musette avec Yvette Horner

Marrant je la connaissais pas cette Bullseye

c'est une bulleye Gold top
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Rastacouair
dav49 a écrit :
Rastacouair a écrit :
dav49 a écrit :

c'est a dire ? on me les a conseillés pour du slash ( alnico 2 inside )

Si tu veux du AlNiCo II, prends les Stormy Monday (copie des premiers PAF 57/58 ). Les AlNiCo IV type The Mule imitent le passage progressif en AlNiCo IV fin 1958 et tout 1959... Enfin difficile de généraliser, ça dépendait des stocks. Tu peux trouver des '59 en AII mais généralement le son recherché des '59 vient (aussi, parce qu'il n'y a pas que ça) de l'utilisation de l'AIV (= un peu plus de niveau de sortie, légère bosse dans les mediums). Les AII sont plus équilibrés mais avec des aigus plus brillants.

Pourquoi les PG Blues sont très typés :
1) ce sont des "low" PAF : vraiment un son assez fin pour un humbucker, facile à travailler à l'ampli, assez neutre, mais attention aux aigus très brillants en position treble de la guitare. Pour te faire une idée du son : écoute "Midnight Blues" de Gary Moore (Album "Still Got The Blues" mais tu dois pouvoir le trouver en streaming)
2) la position intermédiaire est spécifique : sons hors phase typique de Greeny... Mais habitudes de jeu à revoir totalement (interaction déroutante au début des boutons de volume et de tonalité sur le rendu global de la position inter).

Voilà en gros.
Rastacouair
Pour bien synthétiser (chez BKP puisque je connais bien la marque) :

- son des premiers PAF 57 : AlNiCo II : équilibre entre les fréquences, niveau de sortie soft, très malléables, moins gras qu'un HB standard, plus de finesse. Chez BKP donc = Stormy Monday ouu PG Blues mais avec la position intermédiaire hors phase spécifique pour ce dernier.
- son des PAF 59 : AlNiCo IV : petite bosse dans les medium avec ce côté "vocal" spécifique lors des bends. Son gras mais pas trop, reste très nuancé, reste précis en saturation. Chez BKP c'est typiquement le "The Mule".
- son des derniers PAF 60 ou des Gibson SG qui ont suivi : AlNiCo V. Bosse plus prononcée dans les mediums, on commence à ne plus vraiment être dans des niveau de sortie type PAF mais sans tomber dans le micro moderne type Seymour Duncan Jeff Beck ou Gibson 490R/498T. Gras et puissant, sature facilement, mais reste modulable. Toujours chez BKP : Riff Raff ou Black Dog.

Je précise que j'ai eu les 3 "catégories" de ces micros. J'ai plus de The Mule, mais une de mes R9 est équipée du set PG Blues (la Collector Choice) et une autre (la Lemon gloss) est équipée du set Black Dog en 4 fils avec le fameux "super circuit".

Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
GOLD TOP
No One a écrit :
Elle est faite pour toi

FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...