slash117 a écrit :
désoler du décalage horaire
mais je tien a vous remercier beaucoup vous avez répondue a toute mes question
sinon pour le look je vous assure que la silverburst m'attire
sauf une mais c'est pas grave je vais la reposer
- est-ce normal que lorsque je baisse l'action de ma squier strat y'a des note qui sonne extremement mal (genre de son de corde qui résonne a moitier et qui acote sur une autre fret) sa se passe dans les fret 14, 15, 16 environ
SlashOneHundred,
Tes questions sont.....humpff....too much, ouais c'est ça too much...
Tu demandes si lorsque tu baisses tes cordes et qu'elle frisent ( bruit métalique pourave de la corde contre les frettes qui réduit la durée de note : le sustain ), cela est normal ?
Si elles frisent à cet endroit 14,15 et 16, c'est parce que c'est l'endroit du manche ou le débattement de la corde lorsqu'elle frise est le plus important ( milieu de la corde )
Ben, oui mon pote, si tu baisse trop les cordes, elles frisent, le sustain est impacté, et le jeu est moins confortable ( cela se discute chacun a ses S
Avant de régler l'ACTION ( hauteur des cordes au dessus de la touche ) tu dois être certain du réglage de courbure de ton manche.
Tiens v'la un lien qu'est pas mal :
http://www.partoch.com/cours/c(...).html
Pour régler l'action, perso je procède comme ça :
1 - Je regle vérifie et éventuellement je règle la courbure du manche.
2 Je descend les cordes TRES bas.
3 Tout en testant sur toute la longueur du manche, je remonte les cordes, soit individuellement sur les Stats, soit toutes ensemble sur la LP ) jusqu'à ce que TOUT bruit de frisage disparaisse et que les bends soient confortables, parce que j'ai remarqué que trop près du marche, les cordes sont difficiles à tirer.
A+
PS : Tu es au Canada ? Le montant de 2500 dollars c'est en USD ou CanD ?