Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen
Oups !!
C'est pas une GT que tu te fais ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Master System a écrit :
On dirait quasi une Gretsch

Citation:
J'ai un pote qui aurait pu jouer dans " La vérité si je mens" ( steph si tu nous regarde..), qui porte des chaines en or par dessus son pul col roulé, et une montre énorme qui fait Bling Bling...lorsqu'il toune le volant de sa Jaguar..

Sarko ?

Non, pas Sarko, la femme de mon pote possède un voix audible...
tricksen a écrit :
Grattes de riches ...
Rapelles moi t'en à combien des Gibsons
Non sinon p'tit question: ta LP acoustique elle se fait encore ? C'est quoi exactement ? Elle n'est pas sur le site Gibson si ? Un p'tit sample ...?
HUMOUR PUTAIN

Non elle ne se fait plus la LP Acoustic (2001 & 2002 uniquement, et CS très très petite quantité).

Ok je posterais un Mi, ptet même un LA et si chui chaud je fais un FA !
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Master System a écrit :
On dirait quasi une Gretsch

Citation:
J'ai un pote qui aurait pu jouer dans " La vérité si je mens" ( steph si tu nous regarde..), qui porte des chaines en or par dessus son pul col roulé, et une montre énorme qui fait Bling Bling...lorsqu'il toune le volant de sa Jaguar..

Sarko ?

Non, pas Sarko, la femme de mon pote possède un voix audible...

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tricksen

J'avais compris pour l'humour
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
msevestre
Hello !

Master System a écrit :
msevestre, t'as des photos rasantes lumière du jour ?

Non pas sous la main... faudra que j'en fasse, mais bon là immédiatement pas possible

Le flammage est tout aussi soyeux

Tu voudrais quelle genre de vue ?

Matt
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
tricksen a écrit :
Oups !!
C'est pas une GT que tu te fais ?

sisi, une GT type 54....
slash117 a écrit :
désoler du décalage horaire mais je tien a vous remercier beaucoup vous avez répondue a toute mes question

sinon pour le look je vous assure que la silverburst m'attire

sauf une mais c'est pas grave je vais la reposer

- est-ce normal que lorsque je baisse l'action de ma squier strat y'a des note qui sonne extremement mal (genre de son de corde qui résonne a moitier et qui acote sur une autre fret) sa se passe dans les fret 14, 15, 16 environ

SlashOneHundred,

Tes questions sont.....humpff....too much, ouais c'est ça too much...

Tu demandes si lorsque tu baisses tes cordes et qu'elle frisent ( bruit métalique pourave de la corde contre les frettes qui réduit la durée de note : le sustain ), cela est normal ?
Si elles frisent à cet endroit 14,15 et 16, c'est parce que c'est l'endroit du manche ou le débattement de la corde lorsqu'elle frise est le plus important ( milieu de la corde )
Ben, oui mon pote, si tu baisse trop les cordes, elles frisent, le sustain est impacté, et le jeu est moins confortable ( cela se discute chacun a ses S
Avant de régler l'ACTION ( hauteur des cordes au dessus de la touche ) tu dois être certain du réglage de courbure de ton manche.
Tiens v'la un lien qu'est pas mal :
http://www.partoch.com/cours/c(...).html

Pour régler l'action, perso je procède comme ça :
1 - Je regle vérifie et éventuellement je règle la courbure du manche.
2 Je descend les cordes TRES bas.
3 Tout en testant sur toute la longueur du manche, je remonte les cordes, soit individuellement sur les Stats, soit toutes ensemble sur la LP ) jusqu'à ce que TOUT bruit de frisage disparaisse et que les bends soient confortables, parce que j'ai remarqué que trop près du marche, les cordes sont difficiles à tirer.
A+

PS : Tu es au Canada ? Le montant de 2500 dollars c'est en USD ou CanD ?
Doc Loco
LesPopaul a écrit :
slash117 a écrit :
désoler du décalage horaire mais je tien a vous remercier beaucoup vous avez répondue a toute mes question

sinon pour le look je vous assure que la silverburst m'attire

sauf une mais c'est pas grave je vais la reposer

- est-ce normal que lorsque je baisse l'action de ma squier strat y'a des note qui sonne extremement mal (genre de son de corde qui résonne a moitier et qui acote sur une autre fret) sa se passe dans les fret 14, 15, 16 environ

SlashOneHundred,

Tes questions sont.....humpff....too much, ouais c'est ça too much...

Tu demandes si lorsque tu baisses tes cordes et qu'elle frisent ( bruit métalique pourave de la corde contre les frettes qui réduit la durée de note : le sustain ), cela est normal ?
Ben, oui mon pote, si tu baisse trop les cordes, elles frisent, le sustain est impacté, et le jeu est moins confortable ( cela se discute chacun a ses gouts ).
Avant de régler l'ACTION ( hauteur des cordes au dessus de la touche ) tu dois être certain du réglage de courbure de ton manche.
Tiens v'la un lien qu'est pas mal :
http://www.partoch.com/cours/c(...).html

Pour régler l'action, perso je procède comme ça :
1 - Je regle vérifie et éventuellement je règle la courbure du manche.
2 Je descend les cordes TRES bas.
3 Tout en testant sur toute la longueur du manche, je remonte les cordes, soit individuellement sur les Stats, soit toutes ensemble sur la LP ) jusqu'à ce que TOUT bruit de frisage disparaisse et que les bends soient confortables, parce que j'ai remarqué que trop près du marche, les cordes sont difficiles à tirer.
A+

PS : Tu es au Canada ? Le montant de 2500 dollars c'est en USD ou CanD ?

Il faut cependant bien garder à l'esprit que sur une strat, du fait du radius de la touche, il n'y a pas moyen de descendre l'action aussi bas que sur une touche plate (surtout si on a un jeu bluesy plein de bends).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
tricksen
2 p'tites questions:
1 - vous les déchiffrez comment les numéro de série des Reissues ?
2 - je vais passez en 10/52 car je trouve le 10/46 trop léger ... cretains l'ont'il fait ? Réglage obligatoire ou pas ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Aubertignac
tricksen a écrit :
2 p'tites questions:
1 - vous les déchiffrez comment les numéro de série des Reissues ?

Pour les VOS (les autres je ne sais plus) :

1er chiffre : l'année de référence
2eme chiffre après l'espace : l'année de fabrication
Autre chiffres : le numéro de série

Exemple :

4 6771 = R4 produite en 2006
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
pepete
j'suis en 10/52 reglage a faire ouai , parceque les basses tirent fort sur le manche !

Parcontre moi j'arrive pas a jouer avec un 10/52 j'repasse sur 10/46
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete a écrit :
j'suis en 10/52 reglage a faire ouai , parceque les basses tirent fort sur le manche !

Parcontre moi j'arrive pas a jouer avec un 10/52 j'repasse sur 10/46

10/52 ça doit bien tirer pour sur.
Et si tu insiste un peu ?
Côté son as tu entendu du mieux ?
pepete
j'insisterai pas , j'ai la tendinite facile et en bas de manche c'est trop dur pour moi !

coté son rien de mieux au contraire , le son deviens beaucoup trop gras a mon gout !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Salut!

J'ai fait un sample avec ma Studette, on en a rarement...La 1ère partie le son est pas terrible apres c'est un peu mieux..Et on se moque pas trop s'il vous plaît..... impro ( ah oui je me suis enregistré trop près parfois on peut entendre le bruit des cordes à vide.. )

http://creassounds.musicblog.f(...)udio/
geezer a écrit :
Salut!

J'ai fait un sample avec ma Studette, on en a rarement...La 1ère partie le son est pas terrible apres c'est un peu mieux..Et on se moque pas trop s'il vous plaît..... impro ( ah oui je me suis enregistré trop près parfois on peut entendre le bruit des cordes à vide.. )

http://creassounds.musicblog.f(...)udio/

Quelle gratte, quels micros, quels pédales, quel ampli ?
Tu aimes bien les harmoniques sifflantes pas vrai ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...