LesPopaul a écrit :
lifsebcbien a écrit :
LesPopaul a écrit :
Cher monsieur LesPopaul,
Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.
Oui, votre guitare normalement doit avoir le corps Chambrée comme toutes les guitares de la division USA à partir de 2007.
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)0Mar/
Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter ou adressez-vous à la page web suivante:
www.gibson.com/fr
Mes meilleures salutations,
Marcelo Pineda
Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
--------------------------------------------------------------------------------
From: LesPopaul
Sent: Thursday, January 31, 2008 10:40 AM
To: Service Europe
Subject: Renseignements
Bonjour,
Je suis heureux propriétaire d'une Les Paul Classic Antique Heritage Cherry Sunburst achetée en Mars 2007 chez Thomann en Allemagne.
Je souhaite savoir si ce modèle est "de type chambrée" c'est à dire si le corps possède des cavités internes qui lui donnerait ce poids plus léger qu'une Standard ou une VOS ?
Merci de votre réponse,
LesPopaul
Bon...
Explications et comment manier l'art de : je retombre toujours sur mes jambes :
- Les essences se font rares nottamment l'acajou.
- Les guitaristes sont des tapettes, les LP leur font mal au dos.
Gibson a la solution :
Les LP Made in USA ont des corps acajou creusés :
- Gain de poids, donc cela coute moins cher à la sécu car moins de problèmes de dos
- Economies d'essences de bois rares....
Et tout cela avec une amélioration du son.
Ben oui cela faisait 40 ans que comme des cons les mecs de Gibson ne pensaient pas à creuser les corps, alors que présentement, cette avancée est au service du son.
Bien évidemment les VOS ne sont pas concernées car elle ne tapent pas dans les mêmes stocks de Bois.
Bon, c'est pas grave, je l'aime quand même ma gratte, mais il est scandaneux que ce ne soit pas indiqué dans les Specs de la Page de la LP, car LifeStyle, perso je m'en branle, je n'ay suis même pas allé voir ces pages.
J'ai vu LifeStyle, j'ai de suite pensé que c'était la page des TeeShirts et verres de Coca cola avec sérigraphies Gibson, donc j'ai zappé.
Le marqueting c'est de la merdiasse. Toujours à la limite de l'info et du mensonge je trouve.
Tu m'étonne qu'ils ont été obligé de fusionner avec un marketing Pareil... ils prennent vraiment leurs clients pour des cons (et à la longue, on fini par s'en appercevoir