Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Remarque c'est pas impossible

Sinon dire que Dickey Betts est un guitariste sous estimé... ça me semble un peu fort ! Non ?
bouly a écrit :

Sinon dire que Dickey Betts est un guitariste sous estimé... ça me semble un peu fort ! Non ?

Chais pas. Demande au Mac Drive ou au prochain keuf qui va contrôler ton taux de CO2, tu verras bien.

J'aime bcp la tof de ton avatar, c'est qui ?
Ägent_Gïbs a écrit :
La vache ca post violent ce dobic en ce moment !

Te v'la enfin toi ? T'as rien branlé cet apm, on t'as pas vu. J'ai dû meubler sec.
Je te laisse le topic.
A+
bouly
LesPopaul a écrit :
bouly a écrit :

Chais pas. Demande au Mac Drive ou au prochain keuf qui va contrôler ton taux de CO2, tu verras bien.

Je ne suis pas sûr non plus qu'ils connaitront Jimi Hendrix ou Jimmy Page, mais est-ce que ça voudrait dire que ces guitariste sont sous estimés ? Pas sûr !
Par contre si je leur demande si ils connaissent Raphaël, là ils me diront que oui et qu'ils adorent ses disques. Pourtant moi je voulais leur parler de celui qui a peint "Madone aux oeillets".
C'est surtout un problème culturel, en France on n'y connait rien en guitare (en peinture un peu plus)

L'avatar, c'est Johnny Thunders
LesPopaul a écrit :
Te v'la enfin toi ? T'as rien branlé cet apm, on t'as pas vu. J'ai dû meubler sec.
Je te laisse le topic.
A+
Ben des fois je bosse un peu..
Aubertignac
J'y comprends que dalle à ces histoires de poids... J'ai pesé mes deux Les Paul.

Ca donne :
- Studio = 4.9 kg
- VOS = 4.0 kg

Alors que la Studio est 8 mm plus fine...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bouly
Meilleur séchage, donc bois plus léger et de meilleur qualité... enfin bon, c'est juste une hypothèse
pepete
  • Vintage Total utilisateur
bouly a écrit :
LesPopaul a écrit :
bouly a écrit :

Je ne suis pas sûr non plus qu'ils connaitront Jimi Hendrix ou Jimmy Page, mais est-ce que ça voudrait dire que ces guitariste sont sous estimés ? Pas sûr !
Par contre si je leur demande si ils connaissent Raphaël, là ils me diront que oui et qu'ils adorent ses disques. Pourtant moi je voulais leur parler de celui qui a peint "Madone aux oeillets".
C'est surtout un problème culturel, en France on n'y connait rien en guitare (en peinture un peu plus)

L'avatar, c'est Johnny Thunders

En france on connais pas grand chose de toute facon surtout dans la musique
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
C'est pour ça que je suis bien content de ne pas vivre en France. Le Bourbonnais c'est bien mieux, au moins nous, on a la soupe au choux.
Aubertignac
Pour les histoires de poids, je vais encore passer pour un vieux con, mais :

Y'a quelques années, y'avait les Studio "normales" par exemple, et les Studio "Lite". Bah dans ce cas tu savais ce que tu achètais... C'était mieux avaaaaaaant !!!

Sans rire je comprends Lespopaul, ce n'est pas très clair sur le site Gibson les histoires de bois creusé...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
J'y comprends que dalle à ces histoires de poids... J'ai pesé mes deux Les Paul.

Ca donne :
- Studio = 4.9 kg
- VOS = 4.0 kg

Ben justement: les acajous de bonne qualité (légers) deviennent difficiles à trouver (et donc chers) et sont réservés au top de la marque (Custom shop, VOS etc...).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
LesPopaul a écrit :
Je suis donc allé voir LifeStyle sur le site de Gibson.
Le truc que j'aime bien ce sont ces cours.
Je vous envoie ce lien sur Dicket Betts, guitariste des Allmann brothers très sous estimé.

Et puis qu'elles sont moches ces grattes....
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)orld/

Il ya aussi un cours avec Bruce Kullik ex-de Kiss.
Evidemment Les Paul à tous les étages.

Je préfère le "cours" de Cheetah chrome sur une BFG même pas accordée: http://www.gibson.com/en-us/Li(...)rome/ (ceci dit, j'adore "Sonic reducer"!)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Aubertignac a écrit :

Ca donne :
- Studio = 4.9 kg
- VOS = 4.0 kg

Tu les as pesées avant ou après le repas ?
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :

Ca donne :
- Studio = 4.9 kg
- VOS = 4.0 kg

Ben justement: les acajous de bonne qualité (légers) deviennent difficiles à trouver (et donc chers) et sont réservés au top de la marque (Custom shop, VOS etc...).

Moralité : conservez vos VOS, dans quelques années elles vaudront de sous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...