Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
J'y comprends que dalle à ces histoires de poids... J'ai pesé mes deux Les Paul.

Ca donne :
- Studio = 4.9 kg
- VOS = 4.0 kg

Alors que la Studio est 8 mm plus fine...

Ben justement: les acajous de bonne qualité (légers) deviennent difficiles à trouver (et donc chers) et sont réservés au top de la marque (Custom shop, VOS etc...).

Moralité : conservez vos VOS, dans quelques années elles vaudront de sous.
Aubertignac a écrit :
Pour les histoires de poids, je vais encore passer pour un vieux con, mais :

Y'a quelques années, y'avait les Studio "normales" par exemple, et les Studio "Lite". Bah dans ce cas tu savais ce que tu achètais... C'était mieux avaaaaaaant !!!

Sans rire je comprends Lespopaul, ce n'est pas très clair sur le site Gibson les histoires de bois creusé...

Je dis pas toujours que des conneries.
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
J'y comprends que dalle à ces histoires de poids... J'ai pesé mes deux Les Paul.

Ca donne :
- Studio = 4.9 kg
- VOS = 4.0 kg

Alors que la Studio est 8 mm plus fine...

Tu les as pesées avant ou après le repas ?

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
LesPopaul a écrit :
Aubertignac a écrit :
Pour les histoires de poids, je vais encore passer pour un vieux con, mais :

Y'a quelques années, y'avait les Studio "normales" par exemple, et les Studio "Lite". Bah dans ce cas tu savais ce que tu achètais... C'était mieux avaaaaaaant !!!

Sans rire je comprends Lespopaul, ce n'est pas très clair sur le site Gibson les histoires de bois creusé...

Je dis pas toujours que des conneries.

Bah non d'ailleurs j'ai eu l'info en te lisant, j'avais regardé sur le site Gibson pour une Standard y'a quelques moi et je n'avais pas remarqué ce "détail" non plus

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
LesPopaul a écrit :
vos VOS

J'ai mis un sample (on regrette souvent qu'il(s) y en ai(en)t pas) et j'ai pas eu d'écho...

Cruel world!
Aubertignac
geezer j'ai pas d'enceinte sur ce PC, difficile de te donner un avis donc

tu pourrais mimer ton sample, bordel

thiebault
msevestre a écrit :
Non pas sous la main... faudra que j'en fasse, mais bon là immédiatement pas possible

Le flammage est tout aussi soyeux

Tu voudrais quelle genre de vue ?

Matt

bin, le style de photo qui mette la couleur pas banale de ta guitare en valeur

Edit, le topic, tu vas pisser, y'a trois pages de plus, tu ne sais plus de quoi on parle !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
douuu dada la la douuu bipbip douu aaa

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
Ben justement: les acajous de bonne qualité (légers) deviennent difficiles à trouver (et donc chers) et sont réservés au top de la marque (Custom shop, VOS etc...).

Pas pour toutes les LP Custom, ce qui n'enlève rien à leurs qualités
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
lifsebcbien a écrit :

Pour les studio lite, c'était différent, il y avait des inserts en chromyte (famille du basla) dans le corps pour l'alléger.
Là Gibson répond à une des critiques souvent émises au sujet des LPs: leur poids. Seulement pour ne pas heurter les afficionados ils ne le crient pas sur les toits même si ça n'est pas une info cachée (ce chambrage) ce n'est pas inscrit sur les specs générales.
Mon doc, seules les Rs et quelques signatures sont encore full, même la custom est passée chambered en 2007. Comme tu l'as dit, de l'acajou léger, c'est plus cher.Par contre le rapport poids/qualité de son, c'est un autre débat.

T'as été plus rapide Seb ...C'est ce que je voulais dire
Doc Loco
Pour moi, ça n'a jamais fait un pli, les guitares les plus légères sonnent le mieux (à instrument équivalent évidemment: on ne va pas comparer une Les Paul Standard et une SG junior ), c'est ce que j'ai toujours constaté en trente ans. Et je sais bien que d'autres ne seront pas de cet avis .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Suffit de voir comment sonne une Melody Maker d'à peine 3kg
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
Pour moi, ça n'a jamais fait un pli, les guitares les plus légères sonnent le mieux (à instrument équivalent évidemment: on ne va pas comparer une Les Paul Standard et une SG junior ), c'est ce que j'ai toujours constaté en trente ans. Et je sais bien que d'autres ne seront pas de cet avis .

D'accord mais le son n'est pas non plus pourri
Aubertignac
Bah non encore heureux ! Il a pas dit ça.

Paul Boogie
Tiens une question me turlupine:
Quand on a à faire refretter une Les Paul, quid du "over ze frets binding"? On peut s'y assoir dessus, à moins que le luthier soit très bon, non? il reconstitue le binding à cet endroit?
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...