Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Tiens une question me turlupine:
Quand on a à faire refretter une Les Paul, quid du "over ze frets binding"? On peut s'y assoir dessus, à moins que le luthier soit très bon, non? il reconstitue le binding à cet endroit?
Find your own way.
Golden Luigi
Ägent_Gïbs a écrit :
Suffit de voir comment sonne une Melody Maker d'à peine 3kg

C'est vrai.
Mais pour info ma MM pèse exactement le même poids que ma LP Junior dont le corps est pourtant nettement plus épais...
Etonnant non ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Big_sby
bouly a écrit :

C'est surtout un problème culturel, en France on n'y connait rien en guitare (en peinture un peu plus)

ici, ben le truc culturel c'est dès le plus jeune âge.
exemple, chez ChuckE. Cheese at http://www.chuckecheese.com/

lors de l'anniversaire de la petite, j'ai pu étendre les clichés quelques peu en immortalisant les murs, leurs peintures et leurs ambassadeurs... jugez plutôt, fallait pas râter une occase pareille.

pas étonnant que la petite (6 ans maintenant) vous scotche à chanter The Immigrant Song de Led Zep ou du OZZY Osbourne ou du Red Hot etc...

coucou Bouly
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oh un excellent joueur de Les Paul, je crois qu'on se connait !

Big_sby a écrit :

Un de leur ZZTop ressemble à Groucho Marx
Aubertignac
Heureusement avec les frettes jumbo des '59 ça fait du métal avant de devoir les changer...

Perso je ne bosse pas sur ma R9 (pas plus que je ne le faisais sur ma R0) mais sur ma Studio afin de retarder l'usure de la premiere...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Aubertignac a écrit :
Bah non encore heureux ! Il a pas dit ça.

Je n'ai pas dit que quiconque l'avait dit c'est juste pour éviter les confusions
Fan de slash, en fouillant dans google image pour voir ses différentes grattes, je me demandais quel type de LP (c'est peut-être pas une Gibson ) il a entre les mains sur cette photo?

Paul Boogie
C'est une Studio.
C'est pas celle qu'il a vendue à une fan, celle-ci ayant fait tout un site?

EDIT c'est bien ça, cette guitare a été vendue par Slash au profit d'une associaiton pour la protection des félins et c'est cette archi-fan qui l'a acheté.
http://www.snakepit.org/guitar.html

c'était sa période toxico à Slash, là, hein??? Il est d'une maigreur...
Find your own way.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
geezer a écrit :
Fan de slash, en fouillant dans google image pour voir ses différentes grattes, je me demandais quel type de LP (c'est peut-être pas une Gibson ) il a entre les mains sur cette photo?

J'ai vu un truc sur Youtube où il dit avec VR que sa guitare préférée est une copie de Les Paul et donc pas une Gibson

...............

C'est là
Ah ok merci! Sympa le Slash de lui offrir une gratte alors! Mais il aurait pu lui offrir une Gold Top ou autre! le radin!!

et oui la drogue..ça arrange pas!
V@ss a écrit :
geezer a écrit :

J'ai vu un truc sur Youtube où il dit avec VR que sa guitare préférée est une copie de Les Paul et donc pas une Gibson

...............

C'est là

merci pour l'info vass!
Paul Boogie
geezer a écrit :
Ah ok merci! Sympa le Slash de lui offrir une gratte alors! Mais il aurait pu lui offrir une Gold Top ou autre! le radin!!

et oui la drogue..ça arrange pas!

j'ai rectifié mon post; pas offerte mais vendue!
Find your own way.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
geezer a écrit :
merci pour l'info vass!

Paul Boogie
Tiens moi je me demandais si cetains d'entre vous connaissaient des sites de vente (ou pas) ou l'on pouvait trouver d'authentiques LP des années 50 (surtout 58->60)
des sites de collectionneurs, quoi, si ça existe...
De belles grattes de 50 ans. Pas un site avec des Reissue pourries s'il vous plait.

(humour, hein!)
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...