Gibson Les Paul Brigade

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NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça manquait ... all gold on dirait.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
neozecat a écrit :
Une énième tribute (400 exp) :




c'est vilain ce genre de tete
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :
Une énième tribute (400 exp) :


http://www2.gibson.com/Product(...)1.jpg


c'est vilain ce genre de tete


Hey Goldtop !
Ça m'évoque une certaine marque de whiskey historique & célèbre du Tennessee
STRELOK43
Bonjour les gens! Après avoir mal dépensé mon argent dans une gratte Jackson bas de gamme qui me sort un son tout pourris, j'envisage d'acheter une Lespaul et je voudrais avoir votre avis sur ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Et sinon je peux trouver quoi dans le genre (humbucker, frette medium, manche 60 sonorité typique lespaul obligatoire!!)

merci d'avance

edit: j'ai aussi vu ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm
et celui ci:
http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)t/NY6
Ou se joue la différence de prix?
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
GOLD TOP a écrit :
neozecat a écrit :
Une énième tribute (400 exp) :


http://www2.gibson.com/Product(...)1.jpg


c'est vilain ce genre de tete


Hey Goldtop !
Ça m'évoque une certaine marque de whiskey historique & célèbre du Tennessee


FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rocking Chair
STRELOK43 a écrit :
Bonjour les gens! Après avoir mal dépensé mon argent dans une gratte Jackson bas de gamme qui me sort un son tout pourris, j'envisage d'acheter une Lespaul et je voudrais avoir votre avis sur ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Et sinon je peux trouver quoi dans le genre (humbucker, frette medium, manche 60 sonorité typique lespaul obligatoire!!)

merci d'avance

edit: j'ai aussi vu ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm
et celui ci:
http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)t/NY6
Ou se joue la différence de prix?


Pour moi une 'vraie' LP c'est au moins une standard, il y a maintenant des LP pour toutes les bourses, mais est ce qu'on garde vraiment l'identité de la LP je ne crois pas, tout ces modeles c'est que du marketing.
la différence de prix c'est simple: qualité assemblage soin apporté...
a ta place je me porterais plus sur un modele plus roots, qui a fait ses preuves: SG flying explorer...
laguitoune51
Quitte à acheter une studio je prendrais un modèle d'occaz des années 90 avec la touche ébène, certaines sonnent quasi aussi bien qu'une standard
Carlo Von LP
guillom31 a écrit :
STRELOK43 a écrit :
Bonjour les gens! Après avoir mal dépensé mon argent dans une gratte Jackson bas de gamme qui me sort un son tout pourris, j'envisage d'acheter une Lespaul et je voudrais avoir votre avis sur ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Et sinon je peux trouver quoi dans le genre (humbucker, frette medium, manche 60 sonorité typique lespaul obligatoire!!)

merci d'avance

edit: j'ai aussi vu ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm
et celui ci:
http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)t/NY6
Ou se joue la différence de prix?


Pour moi une 'vraie' LP c'est au moins une standard, il y a maintenant des LP pour toutes les bourses, mais est ce qu'on garde vraiment l'identité de la LP je ne crois pas, tout ces modeles c'est que du marketing.
la différence de prix c'est simple: qualité assemblage soin apporté...
a ta place je me porterais plus sur un modele plus roots, qui a fait ses preuves: SG flying explorer...


Alors là je suis pas du tout d'accord avec ton pseudo-conseil. S'il a envie d'une LP, acheter une SG ou un Flying-V serair à mon avis une erreur. Ce ne sont pas du tout le même genre de gratte, pas le même confort de jeu, pas le même son, pas le même look. Ce sont de très bonnes grattes, je ne dis pas le contraire. Mais ce ne sont pas des LP au rabais.

Mon conseil serait plutôt de regarder du côté de l'occasion. C'est définitivement moins cher dans le cas d'une Studio et ça permettrait peut-être de trouver un Standard Faded au prix d'une Studio neuve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :

Alors là je suis pas du tout d'accord avec ton pseudo-conseil. S'il a envie d'une LP, acheter une SG ou un Flying-V serair à mon avis une erreur.

+1
De plus, je pense que, souvent, conseiller à quelqu'un l'achat d'une autre guitare que celle dont il rêve ne sert à rien.
Rapidement, et cela même si cette nouvelle guitare est bien, la personne en question rêve de nouveau à l'achat de la guitare à laquelle il pensait au départ.
Une guitare, ça n'est pas qu'un son, il y a tout le reste, dont une bonne partie fait appel à des sentiments impalpables et parfois irrationnels qu'une autre guitare ne remplacera jamais.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Rocking Chair
bien sur, si tu es décidé a prendre une LP, tu n'a envi de rien d'autre et proposé une autre gratte ne servira a rien, on est d'accord.
Aprés écoute, ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut avec son fric.
Mais perso je reste persuadé que tous ces modeles sont des sous LP, deja qu'avec une studio on reste a des années lumieres d'une standard, en terme de touché, finition, son etc..
Si c'est 2 fois moins cher c'est ptete pas juste pour un binding hein!! alors pour moi les tribute 60 et co c'est meme pas la peine.
Et avec 1000 balles je prefere me prendre une explo que ça, sans parler de l'occaz, aprés évidemment ce n'est pas la meme forme, mais ça reste une bonne alternative pour celui qui veut une exellente gratte moins cher qu'une LP.
pour moi le rapport qualité prix est vite fait..
encore une fois chacun son avis.
bonne continuation
Rocking Chair
laguitoune51 a écrit :
Quitte à acheter une studio je prendrais un modèle d'occaz des années 90 avec la touche ébène, certaines sonnent quasi aussi bien qu'une standard


tu sais avec la mode du paluchage des années 90, ça devient dur d'en trouver une moins cher que le neuf..
laguitoune51
guillom31 a écrit :
laguitoune51 a écrit :
Quitte à acheter une studio je prendrais un modèle d'occaz des années 90 avec la touche ébène, certaines sonnent quasi aussi bien qu'une standard


tu sais avec la mode du paluchage des années 90, ça devient dur d'en trouver une moins cher que le neuf..


T'en trouves sans problème à 700 euros voir moins
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
STRELOK43 a écrit :
Bonjour les gens! Après avoir mal dépensé mon argent dans une gratte Jackson bas de gamme qui me sort un son tout pourris, j'envisage d'acheter une Lespaul et je voudrais avoir votre avis sur ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
Et sinon je peux trouver quoi dans le genre (humbucker, frette medium, manche 60 sonorité typique lespaul obligatoire!!)

merci d'avance

edit: j'ai aussi vu ce modèle:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm
et celui ci:
http://www.gear4music.fr/fr/Gu(...)t/NY6
Ou se joue la différence de prix?


bon choix je pense la 60s Tribute par rapport à tes envies. T'as pas donné ton budget... à 1300 prends plutôt une std d'occase Trad, Classic ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

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