Aubertignac a écrit :
Moi c'est surtout son jeu de guitare qui me fait envie
Y a débat.
J'ai écouté justement hier la reprise de Rockin in a Free wordl sur le Live du G3 : C'est massacre à la tronçonneuse.
Le minimalisme a totalement disparu pour faire plac à la coupe du monde du sextolet légato...
Vai avec Zappa, c'était intéressant parce qu'il mettait son talent d'instrumentiste d'exception au service de vraies compositions élaborées par un génie.
Ses interventions se fondaient dans un tout pensé, et surtout harmonieux et équilibré...
Mais aubert, tu as le droit d'avoir envie de savoir jouer comme lui bien entendu.
Perso ce type de jeu m'impressionne techniquement mais je me dis que c'est à portée de doigts de celui qui se donne les moyens dy arriver : du temps et une méthode appropriée.
Je suis bcp plus touché par des jeux comme ceux de Neil Young, Bertignac ou Personne pour citer des français, ou Jeff Beck.
Pour Vai, je crois aussi que son côté hyper frimeur a tendance à me gonfler.
Musicalement je préfère Satriani, et aussi sur son attitude scénique, il semble avoir un égo moins développé...
Je n'arrive jamais à mettre ça de côté, pour moi la musique et l'attitude du gars sont indissociables.
Mais ce n'est pas le sujet ici, je crois, dsl...
J'ai tendance à ne venir discuter que ici sur tous les sujets, je ne vais plus sur les autres topics...