Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Budokan
L'ibanez Steve Vai est pratique.
Il n'y a pas besoin d'étui grâce a sa poignée de transport et la tige de vibrato peut faire béquille... donc pas besoin de stand non plus. :-)
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
On a plein de gouts en commun agent Gibs.
Je me suis marié trop tôt....

Mieux vaut être marié que mort. ( Jean Baptiste Poquelin )
Aubertignac
Les mecs qui ont une JEM doivent aussi trouver "risibles" des pelles de 50 ans de conception, dont certaines n'ont qu'un micro, d'autre un pied de chaise en guise de manche, d'autres sont bousillées en usine, etc...

On est toujours le rigolo de quelqu'un

Les JEM sont des instruments modernes, excellents pour certains type de jeu ou certaines musiques, c'est bien qu'il existe de telles guitares, ça fait de la diversité...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac a écrit :
Les mecs qui ont une JEM doivent aussi trouver "risibles" des pelles de 50 ans de conception, dont certaines n'ont qu'un micro, d'autre un pied de chaise en guise de manche, d'autres sont bousillées en usine, etc...

On est toujours le rigolo de quelqu'un

Les JEM sont des instruments modernes, excellents pour certains type de jeu ou certaines musiques, c'est bien qu'il existe de telles guitares, ça fait de la diversité...

bien entendu, ce n'est pas méchant
darko_setenza
surtout que steve vai a une gibson , bien cachée ceci dit à vous de la trouver sur la foto
Doc Loco
Moi c'est surtout son Coral sitar électrique qui me fait envie (en brun/rouge juste à côté de lui).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Moi c'est surtout son jeu de guitare qui me fait envie
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darko_setenza
Aubertignac a écrit :
moi son compte en banque
warnerve
darko_setenza a écrit :
surtout que steve vai a une gibson , bien cachée ceci dit à vous de la trouver sur la foto

au fond à droite
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
darko_setenza
warnerve a écrit :
darko_setenza a écrit :

au fond à droite
héhé et c'est peut être pas une gibson d'aileurs
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
darko_setenza a écrit :
warnerve a écrit :
darko_setenza a écrit :

au fond à droite
héhé et c'est peut être pas une gibson d'aileurs

une c77
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
R6 de tricksen ajoutée !
Aubertignac a écrit :

Y a débat.
J'ai écouté justement hier la reprise de Rockin in a Free wordl sur le Live du G3 : C'est massacre à la tronçonneuse.
Le minimalisme a totalement disparu pour faire plac à la coupe du monde du sextolet légato...
Vai avec Zappa, c'était intéressant parce qu'il mettait son talent d'instrumentiste d'exception au service de vraies compositions élaborées par un génie.
Ses interventions se fondaient dans un tout pensé, et surtout harmonieux et équilibré...

Mais aubert, tu as le droit d'avoir envie de savoir jouer comme lui bien entendu.
Perso ce type de jeu m'impressionne techniquement mais je me dis que c'est à portée de doigts de celui qui se donne les moyens dy arriver : du temps et une méthode appropriée.
Je suis bcp plus touché par des jeux comme ceux de Neil Young, Bertignac ou Personne pour citer des français, ou Jeff Beck.
Pour Vai, je crois aussi que son côté hyper frimeur a tendance à me gonfler.
Musicalement je préfère Satriani, et aussi sur son attitude scénique, il semble avoir un égo moins développé...
Je n'arrive jamais à mettre ça de côté, pour moi la musique et l'attitude du gars sont indissociables.

Mais ce n'est pas le sujet ici, je crois, dsl... J'ai tendance à ne venir discuter que ici sur tous les sujets, je ne vais plus sur les autres topics...
darko_setenza
les popaul vai c'est pas que du shred c'est aussi çà

Il réussit à retenir l'attention de Frank Zappa grâce à son savoir théorique qui lui permet de transcrire des parties musicales extrêmement complexes car issues d'improvisations de Zappa, et surtout grâce à sa maîtrise parfaite de la guitare. Un an après avoir envoyé une cassette démo de la chanson The Black Page, il est engagé dans le Frank Zappa Band : à 19 ans, c'est le plus jeune membre du groupe. Une anecdote raconte que pour améliorer ses performances guitaristiques, le jeune Vai aurait dormi avec un métronome battant la mesure à 60 dans le creux de l'oreille

en effet c'est à la portée de tout le monde .... le shred n'est plus à la mode mais vai est un virtuose même si on aime pas sa gueule ou sa musique , zappa etait le premier à le reconnaitre, en plus je l'ai trouvé très sympa tout comme satch
Entomber
darko_setenza a écrit :
les popaul vai c'est pas que du shred c'est aussi çà

C'est pour graisser ses doigts afin de jouer plus vite qu'il se passe la main dans les cheveux régulièrement?
En tout cas ça fait encore un peu kéké, même si je comprends qu'une partie du public paye pour voir ce genre de trucs et que moi même j'trouve ça rigolo.... C'est pas cette vidéo qui démontre que c'est pas du shred.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...