Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Into The Wild
Bonjour à tous

Un pote veut vendre sa Gibson les paul studio noire des années 90.
Celle ci a une touche en ébène, est ce que c'est forçement le modèle "Lite" ou les studio normales avaient aussi la touche en ébène à cette époque ?

merci
graou!
  • Custom Top utilisateur
salut!
il y avait des studio "normales" avec touche ébéne,un pote a une wine red accastillage gold,et elle a une touche ébéne.

je crois que ça dépend aussi des années,un autre pote avait acheté aussi une studio wine red,toujours dans les 90s mais plus réçente,et elle avait une touche palissandre.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
l’ébène a été utilisé de 87 à 98. Elle est pas de 91 par hasard?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
NUFAN a écrit :

Moi je dirais plutot jusqu'en 93 pour les studios "normales" qui avaient une touche ébène.

J'en ai une de 96 c'est touche palissandre et en regardant les annonces qui passent régulièrement ça semble être 93-94 la date de passage au palissandre.
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Perso j'ai aussi une studio (blanche) mais de 95 est sa touche est bien en ébène aussi...
sam1366
Comme quoi mais j'en ai déjà vu de 94 qui avaient une touche palissandre.

ça semble être systématique jusqu'en 93/94 ensuite on dirait qu'il en est sorti avec les 2 types de touche.
NUFAN
sam1366 a écrit :
NUFAN a écrit :

Moi je dirais plutot jusqu'en 93 pour les studios "normales" qui avaient une touche ébène.

J'en ai une de 96 c'est touche palissandre et en regardant les annonces qui passent régulièrement ça semble être 93-94 la date de passage au palissandre.

j'invente rien, Tony Bacon inc.
L'ébène a été utilisé de 87 à 98 en même temps que le palissandre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
J'ai pas dit que tu inventais hein !

Mais ta première remarque pouvait laisser penser que toutes les studios de 87 à 98 étaient touche ébène ce qui n'est pas le cas.

Mais on est bien d'accord sur le fond . Ce qui est étonnant c'est que Gibson ait utilisé 2 essences différentes sur un même modèle à partir de 94: pas très cohérent en terme de positionnement de produit mais on est pas à une "bizarrerie" près chez Gibson !
NUFAN

comme quoi des conneries ça fait longtemps qu'ils en font
Invité
The MoMa guitar
Ça fait penser au musé d'art moderne.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :
"L'erreur" du jour

les goûts et les couleurs...
perso, je trouve à peine plus vulgaire et kitsch qu'une table flamée
KIRK HAM
Nico Hudson a écrit :
voici mon petit bijoux

une les paul studio 2001 en honey burst micro 498T et 490R
j'ai aussi installé dessu des mécaniques autoblocantes un bonheur
malheureusement un jour, lors d'un concert a mon lycé ma sangle s'est détaché et la guitare est tombé brisant la tete... heureusement c’était réparable
mais je l'adore

T'as eu le temps de faire un concert depuis mardi ?
Le Tweed, c'est la vie.
Nico Hudson
KIRK HAM a écrit :
Nico Hudson a écrit :
voici mon petit bijoux

une les paul studio 2001 en honey burst micro 498T et 490R
j'ai aussi installé dessu des mécaniques autoblocantes un bonheur
malheureusement un jour, lors d'un concert a mon lycé ma sangle s'est détaché et la guitare est tombé brisant la tete... heureusement c’était réparable
mais je l'adore

T'as eu le temps de faire un concert depuis mardi ?

tu sort :p
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
Invité
Skip17 a écrit :
neozecat a écrit :
"L'erreur" du jour

les goûts et les couleurs...
perso, je trouve à peine plus vulgaire et kitsch qu'une table flamée

Tu sors aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...