LesPopaul a écrit :
Golden Luigi A propos de tes micros :
Moi je veux des capots sur ma classic équipée de 57.
Plutot que de me prendre la tête à les acheter à part et les souder, on fait échange, tu me donnes les tiens avec capots, et je te donne les miens sans capots.
Pas de lézards pour toi ce sont tous les 2 des 57 Classics.
En plus quand tu vas ressouder les tiens, comme ton fer sera chaud, tu me resoude les miens sur ma gratte et comme ça tout le monde est content.
Si jamais tu préfère avec capots, je sais où ils en vendent, je te donnerai l'adresse, comme ça on aura les mêmes, tu es content ?
Je te remercie de m'avoir proposé cela, c'est vraiment sympa.
Tout le plaisir est pour moi.
Ceci quand je dis "j'ai remplacé" il faut comprendre "j'ai fait remplacé par un luthier"...étant donné que j'ai 2 mains gauches, ce qui est pratique pour la guitare mais pas pour le bricolage...
Plus sérieusement, je sais qu'il y a de nombreux échanges sur la qualité des micros, et des Gibson en particulier, mais sur une LP il me semblait utile de mettre des Gibson même si d'autres marques, parait-il, sonnent mieux...
En tout cas je ne regrette absolument le changement pour des Classic '57, pour moi c'est le "vrai" son de la Les Paul.
Après il est vrai aussi que avec ou sans capots, ça a une influence certaine sur le son.