Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
LesPopaul a écrit :
Golden Luigi A propos de tes micros :
Moi je veux des capots sur ma classic équipée de 57.

Plutot que de me prendre la tête à les acheter à part et les souder, on fait échange, tu me donnes les tiens avec capots, et je te donne les miens sans capots.
Pas de lézards pour toi ce sont tous les 2 des 57 Classics.

En plus quand tu vas ressouder les tiens, comme ton fer sera chaud, tu me resoude les miens sur ma gratte et comme ça tout le monde est content.

Si jamais tu préfère avec capots, je sais où ils en vendent, je te donnerai l'adresse, comme ça on aura les mêmes, tu es content ?

Je te remercie de m'avoir proposé cela, c'est vraiment sympa.

Tout le plaisir est pour moi.
Ceci quand je dis "j'ai remplacé" il faut comprendre "j'ai fait remplacé par un luthier"...étant donné que j'ai 2 mains gauches, ce qui est pratique pour la guitare mais pas pour le bricolage...

Plus sérieusement, je sais qu'il y a de nombreux échanges sur la qualité des micros, et des Gibson en particulier, mais sur une LP il me semblait utile de mettre des Gibson même si d'autres marques, parait-il, sonnent mieux...

En tout cas je ne regrette absolument le changement pour des Classic '57, pour moi c'est le "vrai" son de la Les Paul.
Après il est vrai aussi que avec ou sans capots, ça a une influence certaine sur le son.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
osiRis8165
+10000 play guitar and give your soul
du pur du basique mais o combien éfficace
j'adore quand ça envoi le bois

lespopaul à écrit
Citation:
Voilà pour moi l'essence même du rocker pur et dur, sans concessions :
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :
c'est pas le groupe d'ANJE ça?

Scuze moi je ne pige pas c quoi ANJE ?

c'est un forumeur qui est musicien pro et qui a notamment une 59 originale (le nom du groupe que t'as cité, j'ai cru que c'était le sien...)
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :

c'est un forumeur qui est musicien pro et qui a notamment une 59 originale (le nom du groupe que t'as cité, j'ai cru que c'était le sien...)

Tiens tiens, le nouveau guitariste est aussi chanteur, et affichait une belle, non très belle LP, mais je n'ai pas osé lui demander son âge ça ne se fait pas à une dame...
On le trouve ou AnJIE ?
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :

Tiens tiens, le nouveau guitariste est aussi chanteur, et affichait une belle, non très belle LP, mais je n'ai pas osé lui demander son âge ça ne se fait pas à une dame...
On le trouve ou AnJIE ?

je suis allé dans le trombinoscope, c pas lui.
Aubertignac
Au fait les amoureux de 57 Classic, vous n'aimez pas les 57 Classic + ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
experience a écrit :

et t'as pas entendu la version de red House par le G3 :/ c'est le pire hommage qu'ils aient pu rendre à Hendrix ...

bref sinon vai et satriani c'est pas mal de temps en temps et puis quoi qu'on dise c'est beau la technique mais faut pas la mettre au service de reprise foireuse ....
(mais je reste un fan de blues et de LA note bien pensée plutôt que de la descente de gamme-même si ça ne peux résumer le shredder-)

J'osais pas en parler, parce que Red House sur G3 je crois que c'est pire encore...
Tu as raison l'album de Albert King I wanna play the blues for you me tue par rapport aux peu de notes qu'il fait, mais quel bon gout, quel sens du placement, et des silences.
J'ai lu une interview de Keith Richards qui disait :"
" L'important c'est ce que vous décidez de ne pas jouer dans un solo..."
Plus je vieillis plus je crois que je pige ce qu'il voulais dire.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
" Led Zeppelin en 71, hein, ils sont arrivés sur scene, hein.. hein.. en DRAGSTER! Ils ont brulé 10 personnes au premier rang... ET OUAIS MON POTE"

Ils est PHE NO ME NAL

"Les Rolling Stones, jsuis désolé.. c'est pas du rock!! Hein?? quoi? y'sdroguent les Rolling Stones? BON BAH C'EST DU ROCK"

j'en peux plus..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
" Led Zeppelin en 71, hein, ils sont arrivés sur scene, hein.. hein.. en DRAGSTER! Ils ont brulé 10 personnes au premier rang... ET OUAIS MON POTE"

Ils est PHE NO ME NAL

"Les Rolling Stones, jsuis désolé.. c'est pas du rock!! Hein?? quoi? y'sdroguent les Rolling Stones? BON BAH C'EST DU ROCK"

j'en peux plus..

on est que tous les deux ce soir ?
ok il est top ce clip.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui j'ai l'impression que nous ne sommes que deux lespauleurs a ne rien avoir à faire un vendredi soir..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Aubertignac a écrit :
Au fait les amoureux de 57 Classic, vous n'aimez pas les 57 Classic + ?

J'ai, comme souvent on fait, un '57 en neck et un '57+ en bridge...
Le '57 est plus agressif... donc c'est bien comme ça... mais en même temps, je n'ai jamais fait la comparaison dans l'autre sens...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
  • Publié par
    G0nz0
    le
Hello tout le monde, bon j'ajoute ma pierre à l'édifice, voici ma Gibson supreme gold top signée par Mr Les Paul

lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
wow
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Vintäge_Beäuf
Absolument superbe ...

Toutefois, étant amoureux des pickguards, j'aurais aimé en voir un.

Mais bon, la je chipote.

Elle est extraordinaire, sans aucun doute.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...