Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
elle est magnifique... je comprends sincèrement lifseb des fois...
Une fois qu'on a gouté au LP...
Vintäge_Beäuf
Tiens, j'ai bien envie de booster mes mini-humbuckers ...

Je les adore à la base. J'aime beaucoup le P90 mais les mini's m'ont l'air beaucoup plus versatiles, moins typés. Ma foi, le côté typé du P90 ça fait son charme aussi faut dire ...

Un MXR micro amp devrait peut-être faire l'affaire pour me rapprocher un peu d'un humbucker classique. Vais tester ça et je vous tiendrai au jus au cas ou ça intéresse quelqu'un.

Si vous avez déjà experimenter un boost pour mini-humbucker, faites le moi savoir tiens, que je fasse l'essai.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
kawabonga_
Bon j'ai effectué le changement, niveau confort c'est mieux.

Cet aprèm test en repète pour voir si il y a une différence de sonorité!
Vintäge_Beäuf
Perso j'aime pas top top les tirants trop fin. En tenue d'accord c'est pas le top et ça se désaccorde un peu trop facilement. Question de goût encore.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Le bon tirant, c'est une question de goût, mais aussi une question objective...
Le 9/46 sur un diapason Gibson, c'est comme du 8/42 sur une strat'... c'est vraiment pas beaucoup : en effet, au moins de très bien tenir ses doigts, on est presque toujours faux sur les accords ou les doigtés un peu tordus, et le son est "léger".

En gros, plus les cordes sont épaisses, plus le timbre est riche.

Par ailleurs, si tu as du mal avec des 10/48 ou 10/50... je dirais que c'est parce qu'il faut que tu travailles tes doitgs (le prends pas mal, hein, je ne dis pas que tu ne joue pas bien ).
Sur un diapason court comme les Gibson, la valeur de gauge light, c'est le 10/48... et normalement, avec ça on fait des bends de 2 tons facilement, comme avec du 9/42 sur une strat'.

Donc : on ne change pas les cordes et on fait de la muscu
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Vintäge_Beäuf
Je joue en 11-52 ... je m'en porte pas plus mal. Tenue d'accord et sustain power

Aubertignac
Pour les micros, comme je l'avais déjà posté, j'avais remplacé le Classic 57 par un Classic 57 + sur mon ex R0...

Si ça intéresse quelqu'un je vends ce 57 Classic. Il est avec son capot nickel (jamais démonté).

Il est resté quelques années sur la guitare avant son remplacement, le nickel est donc un peu "aged"

Photos :

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darko_setenza
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :
c'est pas le groupe d'ANJE ça?

Scuze moi je ne pige pas c quoi ANJE ?

c'est un forumeur qui est musicien pro et qui a notamment une 59 originale (le nom du groupe que t'as cité, j'ai cru que c'était le sien...)
il n'a pas de 59 et je crois pas qu'il soit pro
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
darko_setenza a écrit :
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :

c'est un forumeur qui est musicien pro et qui a notamment une 59 originale (le nom du groupe que t'as cité, j'ai cru que c'était le sien...)

ah bon, tu vois qui c'est?
Aubertignac
Je suis toujours dans mes histoires de micros, je viens de retrouver une boite à chaussure ou j'avais rangé soigneusement quelques micros... Putain j'en ai accumulé / changé en 15 ans

A ce sujet... Je crois que je vais craquer pour un set de micros Bare Knuckle "The Mule", le grain de ces micros est absolument magique ! Bon comme tous les micros boutique je pense...

Je vais les essayer sur la Studio, les comparer vraiment au BB1 et 2 de la R9, et si le grain me plait encore plus, j'inverserai
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darko_setenza
deviltönio a écrit :
darko_setenza a écrit :
deviltönio a écrit :
LesPopaul a écrit :
deviltönio a écrit :

ah bon, tu vois qui c'est?
oui oui c'est une 54 et une 52 qu'il a
florian123
merci a tous pour ces magnifiques guitares!!...la vache ce sont vraiment pour moi , les plus belle qui sois (gibson les paul) . vivement que je puisse me payer la mienne , probablement une standard ou une classic.
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Ils en sont fier en plus: maintenant c'est plein de trou dedans:

http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)dard/

cliquez sur les rond sur la table, "chambered body"

On était pourtant pas à 500 grammes prés!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
kawabonga_ a écrit :
Dites les copaings, ma LP est actuellement en 10-52, et je dois avouer que parfois ça me gêne un peu, j'ai l'impression d'être "freiné".

Concrètement, qu'est ce que je perdrais à la monter en 9-46 (tirant de J. Page) ?

Peut être qu'un jour, on Lira un post ici de Jimi Page qui dira :
"Concrètement, qu'est ce que je perdrais à la monter en 9-46 (tirant de kawabonga) ?"
darko_setenza
gibbons a écrit :
Ils en sont fier en plus: maintenant c'est plein de trou dedans:

http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)dard/

cliquez sur les rond sur la table, "chambered body"

On était pourtant pas à 500 grammes prés!
c'est pas nouveau çà d'où l'interêt d'investir sur une ancienne
Qu'est-ce qui vous choque avec le "chambered body" ?!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...