Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qu'est-ce qui vous choque avec le "chambered body" ?!
darko_setenza a écrit :
gibbons a écrit :
Ils en sont fier en plus: maintenant c'est plein de trou dedans:

http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)dard/

cliquez sur les rond sur la table, "chambered body"

On était pourtant pas à 500 grammes prés!
c'est pas nouveau çà d'où l'interêt d'investir sur une ancienne

Je suis allé sur le lien,j'ai rien pigé, on parle de quoi faut voir quoi ?
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Citation:

ben le principe, si je voulais pas d'une solid body j'achetais une es-335[/quote]
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
gibbons a écrit :
ben le principe, si je voulais pas d'une solid body j'achetais une es-335
Je vois pas trop le rapport entre une LP et une ES
wad
  • Publié par
    wad
    le
justement, les chambres!
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
je profite d'un topic sur les paul pour avoir votre avis sur les studio , j'ai jamais eu la chance d'en essaye vraiment une a fond, car ma premier lp est une std, mais sont elle vraiment mauvaise comme beaucoup dise ??
car j'avais teste une de 1987 en clean et avec un chorus , au toucher et au son elle n'etait pas vraiment mauvaise ...
gibbons a écrit :
justement, les chambres!
Ben j'ai une LP Std Doublecut + et c'est très loin d'etre une ES au niveau de la conception.
Aubertignac
thenonar a écrit :
je profite d'un topic sur les paul pour avoir votre avis sur les studio , j'ai jamais eu la chance d'en essaye vraiment une a fond, car ma premier lp est une std, mais sont elle vraiment mauvaise comme beaucoup dise ??
car j'avais teste une de 1987 en clean et avec un chorus , au toucher et au son elle n'etait pas vraiment mauvaise ...

Non les Studio sont de vraies Les Paul avec les sonorités très proches des grandes. La différence ce fait au niveau du toucher (pas de filets) et des finitions.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
Les guitares à caisses creuses, comme les chambered body , ont une fâcheuse tendance à siffler à fort volume si on met du gain
darko_setenza a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Les guitares à caisses creuses, comme les chambered body , ont une fâcheuse tendance à siffler à fort volume si on met du gain
wad
  • Publié par
    wad
    le
je sais, c'etait un peu caricatural, non mais disons que c'est pas proche de la les paul originale, ça me choque pas sur certains modèles comme la supréme, mais je trouve que c'est dommage pour la standard.
Aubertignac
thenonar a écrit :

J'ajoute que les Studio sont plus lourdes que les versions plus haut de gamme.

Près d'un kg de plus qu'une VOS par exemple, alors que le corps est plus fin de 6 mm.

Enfin ça c'était avant, il parait que maintenant elles sont creusées...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
darko_setenza a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
pour le gros rock et metal c'est très ennuyeux
thenonar a écrit :

En parlant de studio, hier soir, j' étais à une soirée musiciens et il y avait un ingé du son qui a travaillé pour plusieurs artistes connus , il a possedé entre autre une LP Standard de 58 (pour l anecdote, acheté 900 francs dans les années 70 revendu 1600 pour payer ses impôts...!) et il a trouvé en toute franchise (car lui, il dit les choses clairement!!) que ma LP studio sonnait très bien, et était même surpris...Alors après ça peut dépendre des modèles puisqu' elles sont 'fabriquées main'
wad
  • Publié par
    wad
    le
Enfin bon, ces chambres, c'est comme ça, faudra bien faire avec, ce qui est nouveaux c'est qu'ils reconnaissent qu'ils font ça systématiquement.

La prochaine fois que je ferais une radio pour le dos, je tiendrais ma guitare, faudra que je trouve une bonne excuse.

Enfin elle sonne bien et j'en suis bien content, alors de toute façon .....
adams-stokes
darko_setenza a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Personnellement, sur ma custom shop elegant, les chambres de raisonnance offrent beaucoup plus de sustain que sur ma standard, mais même à un niveau élevé de gain, c'est toujours facilement gérable. Les classic 57 sont même assez facile à gérer sur les larsen, plus que les 490R et 498T de l'autre.
Après, forcément, tout dépend du matos et des condition de jeu, le mec qui joue dans un garage avec un 100 watt lampes et le gain à fond, le tout sur 2m², j'imagine bien que ça doit siffler...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...