lgda a écrit :
J'ai une LP std Faded... il y a effectivement eu pas mal de modèles qui avaient des défauts... mais pas la mienne.
C'est une bonne LP, sans plus : rien à voir avec une RI. Mais quand même, ça sonne.
Le tarif, assez attractif, venait de 3 raisons d'après ce que j'avais compris : d'abord le coût est moindre (ça coûte cher de polir un verni brillant), ensuite c'était des stock de grattes de 95, invendues parce que la finition faded est peu appréciée des aficionados, et enfin, c'est arrivé à un moment ou Gibson avait besoin d'argent frais pour se reprendre en main, il y a d'ailleurs eu toute une période ou les prix des Gibson ont énormément varié.
Ceci étant, moi, j'adore la finition faded (j'aime pas trop les vernis brillant en général, mais bon, c'est un goût perso).
Allez, 2 'tit' photos pour le plaisir
Telle que reçu (avec les burstbuckers) :
Telle que customisée (avec des '57) des rings et plaque perso :
la faded etait au même prix que la standard au depart c'est juste une serie de 2007 manche 60 qui a été proposé à 1300 euros , une fin de stock de gibson USA
quoi qu'on dise sur la faded , c'est ni plus ni moins qu'une standard à part entière même si la serie 2007 avait l'air mal finie ( vu que c'etait des fonds de stocks us c'est normal aussi pas de miracle )