Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
LesPopaul a écrit :
Oui les 57 assurent bien en sons vintage, mais bon, pour le son plus hard rock type Slash, je pense que les céramique c'est mieux non ?
Slash est un inconditionnel des AlNiCo.
Suck my duck !

Mes ventes...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
abominae a écrit :
lgda a écrit :
Trois pédales : Equaliseur MXR, Wha wha Snalring dog, Chorus Boss.
Il me manque un bon compresseur.

Pas de delay ?

Ok, il me manque aussi un delay
Mais en fait... j'utilise peu ce genre d'effet, sauf pour des trucs '50 à la stray cats... mais il me faudrait un Bigsby aussi, alors
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Vintäge_Beäuf
Hé hé

Je me pète le banana-split à chercher une pedale delay-reverb vintage ... la croix et la bannière
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
No One
  • Custom Total utilisateur
abominae a écrit :
Tiens on a peut-être pas encore traité le sujet :

Vos LP, vous les moduler avec quoi ? Plusieurs simples pédales ? Multi ?

Ca peut être intéressant ...

Je suis personnellement assez branché pédales individuelles. Les multis bouffent assez souvent la dynamique et dénaturent assez vite le son.

Mais bon, on ne sait jamais, surprenez moi. J'ai du fric à dépenser.
Tout un tas de trucs et de machins.
J'aime bien les gadgets.
Suck my duck !

Mes ventes...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Un fuzz, une wah et une overdrive.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Vintäge_Beäuf
Je me laisserais bien tenter par ça :

Si quelqu'un connait l'affaire ... ça me changera de ma Sparkle Drive (étonnante d'ailleurs)
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
darko_setenza
lgda a écrit :
J'ai une LP std Faded... il y a effectivement eu pas mal de modèles qui avaient des défauts... mais pas la mienne.

C'est une bonne LP, sans plus : rien à voir avec une RI. Mais quand même, ça sonne.

Le tarif, assez attractif, venait de 3 raisons d'après ce que j'avais compris : d'abord le coût est moindre (ça coûte cher de polir un verni brillant), ensuite c'était des stock de grattes de 95, invendues parce que la finition faded est peu appréciée des aficionados, et enfin, c'est arrivé à un moment ou Gibson avait besoin d'argent frais pour se reprendre en main, il y a d'ailleurs eu toute une période ou les prix des Gibson ont énormément varié.

Ceci étant, moi, j'adore la finition faded (j'aime pas trop les vernis brillant en général, mais bon, c'est un goût perso).
Allez, 2 'tit' photos pour le plaisir

Telle que reçu (avec les burstbuckers) :

Telle que customisée (avec des '57) des rings et plaque perso :

j'aimerai ajouer deux trois choses

des stocks de 95 vendus en 2007

la faded etait au même prix que la standard au depart c'est juste une serie de 2007 manche 60 qui a été proposé à 1300 euros , une fin de stock de gibson USA

quoi qu'on dise sur la faded , c'est ni plus ni moins qu'une standard à part entière même si la serie 2007 avait l'air mal finie ( vu que c'etait des fonds de stocks us c'est normal aussi pas de miracle )
abominae a écrit :

Je suis personnellement assez branché pédales individuelles. Les multis bouffent assez souvent la dynamique et dénaturent assez vite le son.

Deux Tubes Screamer font une TS808 Robert Keeley.
Une Cry baby.
Une Alesis Quadraverb avec uniquement l'equalizer et le delay utilisés.

Le tout dans la boucle d'effet dont le niveau est à 50%.

Ampli JCM 900 DR.

ça déchire grave, pas de perte de grain de la LP.
MC Circulaire
Après avoir banni Gibs ils ont loqué notre topic.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
finyan
  • Custom Supra utilisateur
abominae a écrit :

Quand j'utilise un effet, c'est soit une Mojo MrBrown pour une disto epaisse et cremeuse, sinon un treble booster VintageToneProject. Mais la plupart du temps c'est sans effet (a part peut etre la reverbe de l'ampli)....
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
darko_setenza a écrit :
lgda a écrit :
J'ai une LP std Faded... il y a effectivement eu pas mal de modèles qui avaient des défauts... mais pas la mienne.

C'est une bonne LP, sans plus : rien à voir avec une RI. Mais quand même, ça sonne.

Le tarif, assez attractif, venait de 3 raisons d'après ce que j'avais compris : d'abord le coût est moindre (ça coûte cher de polir un verni brillant), ensuite c'était des stock de grattes de 95, invendues parce que la finition faded est peu appréciée des aficionados, et enfin, c'est arrivé à un moment ou Gibson avait besoin d'argent frais pour se reprendre en main, il y a d'ailleurs eu toute une période ou les prix des Gibson ont énormément varié.

Ceci étant, moi, j'adore la finition faded (j'aime pas trop les vernis brillant en général, mais bon, c'est un goût perso).

j'aimerai ajouer deux trois choses

des stocks de 95 vendus en 2007

la faded etait au même prix que la standard au depart c'est juste une serie de 2007 manche 60 qui a été proposé à 1300 euros , une fin de stock de gibson USA

quoi qu'on dise sur la faded , c'est ni plus ni moins qu'une standard à part entière même si la serie 2007 avait l'air mal finie ( vu que c'etait des fonds de stocks us c'est normal aussi pas de miracle )

Je suis d'accord.
Par contre, sur le mienne, le numéro de série (si j'ai bien compris leur logique) dit qu'elle a été produite en 95
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Paul Boogie
lifsebcbien a écrit :
c'était quoi le pb des bindings?

bah ils étaient très mal posés, très grossièrement coupés, fendus aux angles des frettes, "cabossés"...
Les inlays, y'en avait un qui était gris uniforme (comme sur les anciennes LP Epiphone), de la colle avait débordé sur la touche, et l'un deux était percé de 2 petits trous... comme un coup d'agraffeuse...

Mais elle sonnait complétement Gibson, c'est clair.
Find your own way.
Paul Boogie
Sinon, niveau effet je me sers d'un Vox Tonelab LE, ça marche super bien ces petites bêtes!
Je suis plutôt partisans du multi-effets pour sa souplesse d'utilisation et l'important éventail sonore que celui-ci offre et pour le réglages des niveaux sonores adaptables à chaques patches.
Sinon, non ça ne dénature pas du tout le grain de mes grattes, ma R8 sonnent toujours LP vintage à fond et ma Strat' sonne... Strat à fond.
Tiens ce soir j'essaye ma Classic dedans, on verra bien!! Les sons clairs que j'ai programmé, j'peux oublier... ca va cruncher direct!
Find your own way.
Vintäge_Beäuf
Je lorgne beaucoup sur le Vox également. Pas synthétique pour deux balles.

J'ai l'habitude d'utiliser ce schema : Guitare => CS 3 => Sparkle Drive => Ns2 => Tête

Dans la boucle, j'avais une Visual Sound H2O et une Aphex Xciter. Mais à l'achat de la Les Paul, je me suis séparé de l'xciter (histoire de garder le son de la LP tel quel) et je n'utilise plus vraiment le H2O. C'est pas une mauvaise pédale, mais j'aurais voulu controler le niveau du chorus sur la pédale plutot que sur le niveau de la boucle.

ça veut dire quoi "ils ont loqué le topic ?"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...