Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
Zenabirg a écrit :
Pour avoir possédé quelques jours une LP STD Faded, je dois avouer que niveau finition c'était pas terrible, mais alors quelquechose de décevant à tel point que j'ai renvoyé la gratte... Bon, je ne puis faire de généralité à la vue d'une seule et unique Gibson Faded, mais pour le coup, l'histoire du "Gibson moins bien finies que des pelles chinoises à 300€", je suis un peu d'accord, c'était tout à fait le cas... et il doit surement y en avoir d'autre.
Mais n'empêche qu'elle sonnait Gibby... Tout comme la SG faded que j'avais essayé en magasin, j'avais adoré!!

EDIT Allez pour le plais', quelques photos de la faded que j'ai renvoyé:

Très jolie... de loin!!! Un vrai massacre sur les bindings de manche, les inlays...

Sinon, pour Agent_Gibs, le ban est mérité. C'est normal à la vue des propos tenus par celui-ci. Mais In Vertigo mérite tout autant.
Sinon, je suis fier de faire partie de la poubelle de G.com.
Tiens j'ai bien envie de le mettre en signature, ça...

elle etait belle ta faded
darko_setenza a écrit :
les faded ne sont pas verni au tampon

Ben oui je pense pour une raison évidente : le coût.
Le vernissage au tampon est une opératio très couteuse.
A moins que Gib ne vende ses grattes en perdant de l'argent, je ne crois pas.
theguit a écrit :
LesPopaul a écrit :
theguit a écrit :
mouais... faut pas deconner aussi...
J'ai rien contre lui, mais ce que l'agent gibs a sorti, c'etait clairement abusé... et le Ban est justifié
Pour les curieux, c'est par ici !

Maintenant, ca avait été moi le modo, j'aurai bani In Vertigo par la même occasion... pas definitivement, mais pour genre 1 semaine.

Sinon, excellent les photos en première page.

Bientot des photos de la mienne si, prétentieux possesseurs de gibson LP que vous êtes ( , of course), acceptez les LP studio à pas cher comme celle
Sur le papier, ca donne quoi selon vous ?

J'ai une LP Classic, et j'ai envie d'un LP Studio noire.
Tu vois lorsque l'on a une LP,on ne devient pas complètement con et élitiste.
Il y a un smiley !!! et j'ai même rajouté of course a coté !!!
je vois pas ce qu'il te faut en plus pour dire que c'etait pas serieux !
Sinon, pourquoi tu veux une studio si tu as deja une classique ?

LesPopaul a écrit :

J'ai lu dans les échanges de cons
Merci du compliment gratuit
(tu as vu le smiley là ? )

LesPopaul a écrit :

que mvous avez envoyés un mec dire que le Fadded question lutherie, ne vaut pas mieux que n'importe quelle chinoise.
Franchement, y a des mecs mal dans leur peau à ce point ?

bah, pas forcement mal dans leur peau, juste a bout d'arguments valable...

Quand les gens ne savent plus quoi dire, en général, ils disent n'importe quoi !

Tikiete, smiley ou pas, moi je ne prend rien au sérieux, sauf de la part des connards kome ki tu sais dans le débat sur les SG fadded.
Si t'es senti un peu visé excuses moi c'était pas le cas.
Je n'utilise pas les smileys suffisamment.

Elle me plait cette studio, ce côté simple, sans fioritures et puis aussi les micros qui arrachent plus que les Classics, et le noir me botterait, je n'ai que des sunbusrst.
lifsebcbien a écrit :
LesPopaul a écrit :
Elle me plait cette studio, ce côté simple, sans fioritures et puis aussi les micros qui arrachent plus que les Classics

que les classic antique monsieur, Les micros à aimants céramique de la classic tout court arrachent bien +

Vas y toi, profite de la situation pour te foutre de ma gueule...
Oui les 57 assurent bien en sons vintage, mais bon, pour le son plus hard rock type Slash, je pense que les céramique c'est mieux non ?
Aubertignac qui a les deux il en dit quoi ?

Je poste dans un nouveau topic des images qui vont vous botter bande de ploucs.
lifsebcbien a écrit :

Nan mais j'avais pas capté que tu parlais des micros (les classic 57), je pensais que tu parlais du modèle de LP

tu avais raison, c'est les deux.
la classic antique a les 57 classic, non ?
Tu sais moi je fais pas un foin si on me chambre au contraire, enfin ça dépend qui...
Aubertignac
J'ai eu une Les Paul "Jimmy Page" signature, avec deux aimants céramique, j'ai détesté... Ils ont dégagé en 1 semaine.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Bonsoir,

J'ai une question au sujet des LesPaul Double Cut Faded et Special Faded qui sont proposées en ce moment à des prix plutôt sympas :

Malheureusement, je n'ai pas les moyens d'acheter les deux . Comme elles sont à des prix pratiquement identiques et qu'elles disposent des mêmes micros, je me demande si ce qui les sépare se réduit au look ou si il y a d'autres différences notoires ? A vue de nez, outre l'esthétique, ce qui les différencie semble être principalement un meilleur accès aux aigus pour la Double Cut. Le micro grave est plus proche du manche sur la Special aussi. Est-ce que cela influe sur le son ? Elles semblent avoir le même manche, mais j'ai du mal à trouver les specs détaillées de la Special (la DC a un manche 60 Slim Taper).

Pour ceux qui ont pu les essayer ou qui les possèdent, est-ce qu'il y a des différences en terme de son et/ou sustain ? Et quels sont les défauts respectifs de ces deux modèles ?

C'est pour jouer plutôt du rock et remplacer une fat strat squier.

Merci.
Doc Loco
Sans les posséder, c'est un sujet que je connais quand même bien, donc je vais essayer de te répondre.

- oui il y'a bien une différence sonore au delà du look
- cette différence s'explique par deux choses: un peu moins de bois sur la double cut, fixation différente du manche et, comme tu l'as bien noté, micro manche un peu en recul par rapport à la special
- de ce fait, la special aura UN PEU plus de "body" (profondeur de son) et un peu plus de sustain (le manche est mieux "encastré" dans le corps) - entendons-nous bien, ce sont des différences minimes et la double cut garde beaucoup de corps et de sustain
- par contre la double cut a un bien meilleur accès aux aigues (un des meilleurs du monde d'après moi, hormis modèles très spéciaux) alors que la Special a un accès de type Les Paul (très moyen)

L'idéal serait évidemment que tu essaie mais j'imagine que ce n'ets pas facile. Perso je baserais ma décision sur deux critères:
- joue-tu du jazz ou assimilé? si oui, la Special est la plus adaptée du fait de la position de son micro manche
- aimes-tu un bon accès aux aigues (soli rock entre autres)? Prend plutôt la doublecut
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
J'ai une LP std Faded... il y a effectivement eu pas mal de modèles qui avaient des défauts... mais pas la mienne.

C'est une bonne LP, sans plus : rien à voir avec une RI. Mais quand même, ça sonne.

Le tarif, assez attractif, venait de 3 raisons d'après ce que j'avais compris : d'abord le coût est moindre (ça coûte cher de polir un verni brillant), ensuite c'était des stock de grattes de 95, invendues parce que la finition faded est peu appréciée des aficionados, et enfin, c'est arrivé à un moment ou Gibson avait besoin d'argent frais pour se reprendre en main, il y a d'ailleurs eu toute une période ou les prix des Gibson ont énormément varié.

Ceci étant, moi, j'adore la finition faded (j'aime pas trop les vernis brillant en général, mais bon, c'est un goût perso).
Allez, 2 'tit' photos pour le plaisir

Telle que reçu (avec les burstbuckers) :

Telle que customisée (avec des '57) des rings et plaque perso :

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
- par contre la double cut a un bien meilleur accès aux aigues (un des meilleurs du monde d'après moi, hormis modèles très spéciaux) alors que la Special a un accès de type Les Paul (très moyen)

Effectivement les DC ont un acces aux aigues incroyable (mi grave, pouce sur la 21e case, ça sonne et sans difficulté)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kinkafu
vivement ma edwards relic ...
Vintäge_Beäuf
Tiens on a peut-être pas encore traité le sujet :

Vos LP, vous les moduler avec quoi ? Plusieurs simples pédales ? Multi ?

Ca peut être intéressant ...

Je suis personnellement assez branché pédales individuelles. Les multis bouffent assez souvent la dynamique et dénaturent assez vite le son.

Mais bon, on ne sait jamais, surprenez moi. J'ai du fric à dépenser.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Trois pédales : Equaliseur MXR, Wha wha Snalring dog, Chorus Boss.
Il me manque un bon compresseur.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Vintäge_Beäuf
lgda a écrit :
Trois pédales : Equaliseur MXR, Wha wha Snalring dog, Chorus Boss.
Il me manque un bon compresseur.

Pas de delay ?
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
kinkafu
guv'nor 1, et red repeat qui devrait arriver
No One
  • Custom Total utilisateur
LesPopaul a écrit :
Oui les 57 assurent bien en sons vintage, mais bon, pour le son plus hard rock type Slash, je pense que les céramique c'est mieux non ?
Slash est un inconditionnel des AlNiCo.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...