Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
merci pour vos reponses

je veux vraiment un manche fin oui PRIMORDIAL, et les SG je trouve le son trop harsh je n'aime pas
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Si tu veux un manche fin tu as aussi les Classic avec un manche slim 60's mais il n'est pas asymétrique, elles sont chambrées à partir de octobre 2006 vu que apparemment tu cherches dans le léger
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
lo-fi reup
Merci. Niveau qualité de la lutherie on est du même niveau que les standard?
orvile
  • Special Total utilisateur
la classic niveau lutherie est aussi bonne que la standard ,rien de différent a part les inlay qui sont "vieillit", pour ce qui est du manche je me pose une question la mienne étais une 2005 et le slim taper étais asymétrique , j'ai en se moment une deluxe et elle a le même manche slim asymétrique, en faite je me demande si on peut dire avec certitude que toute les classics on un manche slim taper et non asymétrique ou il existes les deux .Dans mon cas j'adore le genre slim asymétrique comparé au autres manches de mes autres les paul qui étaient plus profile 50 mais bien entendu c'est une question de gout
les standard pré 2002-2006
on le choix du manche 60 slim taper ou 50
mais elles sont pas chambered, just swiss cheese

les classic ont un manche 60.

Le plec et l'action basse? nan faut pas rever.
le probleme de l'action chez les usa c'est toujours ce putain de nashville bridge.
Pascal2430
C'est quoi ce que vous appelez une touche en 2 plis ?
Comment tu vois qu'une touche est en 2 plis ?
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :

En enlevant le sillet. Les deux parties sont collées l'une sur l'autre. Ça n'a été fait qu'en 2012.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

En enlevant le sillet. Les deux parties sont collées l'une sur l'autre. Ça n'a été fait qu'en 2012.

Merci SG; alors pourquoi les autres me disent que ma Signature T a une touche en 2 plis si elle est de 2013 ?
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Merci SG; alors pourquoi les autres me disent que ma Signature T a une touche en 2 plis si elle est de 2013 ?

La T a une touche en granadillo non? Dans ce cas, je doute que ce soit du multiplis. En 2012, c'était du multiplis ou des bois de "rechange". Certains de ces bois (obeche, granadillo, baked maple) étaient encore présents sur certains modèles en 2013 je crois.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :

La T a une touche en granadillo non? Dans ce cas, je doute que ce soit du multiplis. En 2012, c'était du multiplis ou des bois de "rechange". Certains de ces bois (obeche, granadillo, baked maple) étaient encore présents sur certains modèles en 2013 je crois.

Oui Granadillo !
Rastacouair
Voilà.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Voilà.

C'est pas ce que tu disais , me semble t il ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...