Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
serial_lawyer
Salut à tous,

Je suis totalement paumé dans la gamme Gibson : T, traditionnal, classic, studio...

Je cherche une LP pas vraiment type vintage mais plutôt heavy, métal 80's... J'ai l'impression que la studio revient souvent pour ce registre musical.

Vous pouvez me confirmer ? Un autre modèle à me suggérer ?

Merci !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
N'importe, Studio, Std, Custom, branchée dans un JCM800 boosté....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Corian sur ls USA et les CS jusqu'à 2009. Nylon 6/6 depuis 2009 sur les CS.
Sur les vintage c'était du Nylon 4/6 ou 6/6 j'ai pas poussé les recherches.
Si c'est pour se le changer sois même je conseille aussi le Tusq ou Tusq XL (auto lubrifié). L'os c'est plus chiant à travailler.....

http://www.graphtech.com/produ(...)/nuts

Ca m'intéresse bien, pas pour ma Lp mais pour la Fender...
je soupçonne le mien (toujours celui d'origine) d'être un peu usé depuis presque 14ans que je l'ai, et j'hésitais justement avec l'os...
Si le Tusq XL est vraiment auto-lubrifié et qu'on sent bien la différence avec ce qui est monté d'origine, ça serait un meilleur choix que l'os si on veut jouer un peu du vibrato alors d'après vous? Ou un bon bout d'os de choix taillé par un bon luthier (un vrai bon hein, je précise ) sera mieux que le Tusq XL bien taillé avec soin aussi?
Merci d'avance les gars
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Karadoc
serial_lawyer a écrit :
Salut à tous,

Je suis totalement paumé dans la gamme Gibson : T, traditionnal, classic, studio...

Je cherche une LP pas vraiment type vintage mais plutôt heavy, métal 80's... J'ai l'impression que la studio revient souvent pour ce registre musical.

Merci !

Elles sont presque toutes capables de sonner dans ce style là.

Tout dépend de ton budget et de l'importance que tu portes à l'esthétisme de ta guitare.

Pour faire très bref:

La studio, c'est une bonne gratte, pas trop chère que perso je trouve idéale pour jouer ce dont tu parles. Les finitions restent basiques, mais ça reste très correct.

Si tu veux quelque chose de plus fin, et plus proche d'une Les Paul telle qu'on l'imagine, la Classic est pas mal du tout. Surtout que les micros envoient un peu plus. Pour le métal c'est intéressant. Dave Murray de Maiden en utilise une sur scène pour te donner un exemple.

La gamme T, je connais peu donc je n'en parlerai pas. Disons que pour le même prix tu peux choper une Standard d'occase.

La traditionnal, c'est plus ou moins la standard d'il y a 15 ans. Pas mal du tout.

La Standard...d'aujourd'hui: Elle sera à l'aise à peu près partout mais sonnera un peu plus moderne par rapport à la Traditionnal. Après selon les années, elle a eu quelques modifications... split de micros etc...

La standard d'il y a 15 ans, c'est la traditionnal d'aujourd'hui.

La Custom est un peu plus précise, plus claquante pour moi. Par forcément celle que je te recommanderais pour jouer du métal... mais bon Wylde en utilise une en EMG donc pourquoi pas.

Et je ne te conseille pas forcément les RX non plus. Pas beaucoup d'intérêt avec de grands taux de saturation à mon avis.

Enfin, si tu veux vraiment taper dans le CS pour jouer du métal, je pense que la Slash CS piezo est la meilleure à ce niveau là. Assez polyvalente, elle est bien conçue, et les micros sont faits pour ça.
Rastacouair
serial_lawyer a écrit :
Salut à tous,

Merci !

Le mieux dans ton cas :

http://www.gibson.com/en-us/Li(...)he-s/
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
serial_lawyer
Merci pour vos réponses messieurs !

Même si je suis fan ultime de Neal Schon, la Axess est pas vraiment ce que je recherche. Si vous me dites qu'elles peuvent faire toute l'affaire, j'irai tester tout ça dans mon mag, ils en ont quelques une en stock.

Merci la brigade.
Karadoc
serial_lawyer a écrit :

Même si je suis fan ultime de Neal Schon, la Axess est pas vraiment ce que je recherche. Si vous me dites qu'elles peuvent faire toute l'affaire, j'irai tester tout ça dans mon mag, ils en ont quelques une en stock.

Merci la brigade.

C'est de toute manière la meilleure chose à faire.

Après si tu veux mon avis perso, j'hésiterai entre la Studio et la trad... en fonction du prix.
Rastacouair
Karadoc a écrit :
serial_lawyer a écrit :

Merci la brigade.

C'est de toute manière la meilleure chose à faire.

Après si tu veux mon avis perso, j'hésiterai entre la Studio et la trad... en fonction du prix.

Même avis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
L'avatar
jerem37
Rastacouair a écrit :
L'avatar

Clair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Pascal2430
Je suis entrain de regarder le DVD " Celebration Day" le concert Historique de 2007 de Led Zepp. Ne l'ayant jamais vu je le découvre ... Et c'est l'occasion de voir les guitares de près . Pour la guitare de J Page ça commence avec sa Les Paul trad N°1 ou 2 , ensuite il y a une genre de quart de caisse ambre genre ES( que je n'arrive pas à identifier ) avec des micros noirs, style P90, et la j'en suis au moment où il sort la Custom BB 3 micros ! c'est vraiment génial,
les autres musiciens sont excellents aussi
je retourne voir la suite
No One
  • Custom Total utilisateur
@serial lawyer, tu devrais aussi jeter un oeil sur les BFG. Si le look te plaît, je trouve que le côté roots de la finition allié au P90 en manche pour les clean/crunch serait dans le ton.
Suck my duck !

Mes ventes...
Rocking Chair
Pascal2430 a écrit :
Je suis entrain de regarder le DVD " Celebration Day" le concert Historique de 2007 de Led Zepp. Ne l'ayant jamais vu je le découvre ... Et c'est l'occasion de voir les guitares de près . Pour la guitare de J Page ça commence avec sa Les Paul trad N°1 ou 2 , ensuite il y a une genre de quart de caisse ambre genre ES( que je n'arrive pas à identifier ) avec des micros noirs, style P90, et la j'en suis au moment où il sort la Custom BB 3 micros ! c'est vraiment génial,
les autres musiciens sont excellents aussi
je retourne voir la suite

c'est pas une trad mon ami mais une originale de 59.
Pascal2430
Bien renseigné Rocking Chair.....Donc c'est la "Number two" ( numéro de série 91703) et selon ce qu'on dit dans Guitar Part, il aurait fait amincir le manche comme sur sa première. Alors on peut en acheter une réédition de Gibson 2010 et sur le lot il y en a 25 qui ont été vieillies et Signées...! pour 25 000 $.....
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Bien renseigné Rocking Chair.....

Bah je pense que 99,99% des Les Paul fan doivent connaitre les 2 LP principales de Jimmy Page.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...