Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ampoule60W
Gab777 a écrit :
abominae a écrit :
Ou bien joue sur une C77

Ca te remontera pas le moral mais tu verras qu'il y a pire qu'un ampli pourri

...

t'as oublié les smileys il me semble
Faut vous calmer avec vos C77.
Sauf si ca vous amuse de payer 5 fois le prix.
Elle doivent à peine coûter 100 euros à vos chers amis "chefs" de C77.
tricksen
Arréter un peu cette guéguerre Custom 77 / Gibson ... ça rime à rien ...
Sinon Lespopaul ... la parité euro /dollars ça peut avoir du bon quand même
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
ampoule60W
tricksen a écrit :
Arréter un peu cette guéguerre Custom 77 / Gibson ... ça rime à rien ...
En effet, ca ne rime à rien de comparer un semblant de guitare à 75 euros "française" fabriquée en Corée, vendue 500 euros et une Gibson.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
vraiment jolie la classique antique
tricksen
Citation:

ampoule60W a écrit:
En effet, ca ne rime à rien de comparer un semblant de guitare à 75 euros "française" fabriquée en Corée, vendue 500 euros et une Gibson

ça sent l'aigri ...
Je vois pas en quoi ça te géne que certains aiment cette marque ... si ils y trouvent leur compte c'est très bien, chacun voit midi à sa porte.
Et si la comparaison qui te géne ... bah C77 fait ouvertement des copies Gibson donc forcement à un moment ou à un autre les gens sont amenés à la faire.
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut ... que ça soit mieux ou pas, je vois pas en quoi tu dois te sentir si profondemment concerné? Tu as des actions chez Gibson ? Ou chez une autre marque qui elle aussi fait des copies Gibson et à qui C77 fait de l'ombre ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Enfin bref revenons à nos moutons ... c'est vrai qu'elle est pas mal cette classique antique ... ça me donnerais assez envie ... une p'tite soeur pour ma 56
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
darko_setenza
tricksen a écrit :
Citation:

ampoule60W a écrit:
En effet, ca ne rime à rien de comparer un semblant de guitare à 75 euros "française" fabriquée en Corée, vendue 500 euros et une Gibson

ça sent l'aigri ...
Je vois pas en quoi ça te géne que certains aiment cette marque ... si ils y trouvent leur compte c'est très bien, chacun voit midi à sa porte.
Et si la comparaison qui te géne ... bah C77 fait ouvertement des copies Gibson donc forcement à un moment ou à un autre les gens sont amenés à la faire.
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut ... que ça soit mieux ou pas, je vois pas en quoi tu dois te sentir si profondemment concerné? Tu as des actions chez Gibson ? Ou chez une autre marque qui elle aussi fait des copies Gibson et à qui C77 fait de l'ombre ?

je suis d'accord avec toi surtout que tu as une gibson et que tu as été interviewé sur leur site et tu gardes ton objectivité

par contre y a un truc qui m'agace chez les fans de C77 c'est qu'ils pensent que çà vaut une gibson ou pour certains que c'est mieux qu'une gibson , parce que sur les samples ils font jouer un bon sur un ampli vintage , personnelement j'ai essayé des c77 vu que je suis à lyon et pour le prix c'est pas mal mais le nom gibson à la française est abusé car ce n'est ni du gibson ni français mais le prix est pas mal et ils font des trucs pas trop moches à part la tête
20th Century Boy
darko_setenza a écrit :
mais le nom gibson à la française est abusé car ce n'est ni du gibson ni français mais le prix est pas mal et ils font des trucs pas trop moches à part la tête

on peut comprendre ça aussi comme "le style Gibson" (une guitare dans le style des Gibson) à la française.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tricksen
Merci Darko
Pour le nom Gibson à la française ce n'est pas d'eux ... c'est le gars qui a écrit l'article sur G.com qui a sorti ça ... pas les patrons
Moi aussi j'en ai essayer et même eu ... ça m'a permis de passer le pas pour acheter une Gibson parce que je n'arrivais pas à me satisfaire d'un essai magasin ... il me fallait un essai en conditions réelles (studio, répétes et live) pour me lancer vu les prix ... et donc je pense comme toi ... pour le prix c'est très bien mais c'est pas une Gibson on est bien d'accord c'est dans l'esprit Gibson
PS:pour les samples là c'est un peu normal, les patrons de la boite vont pas en faire des pourris, le but c'est quand même de vendre
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
thiebault
Citation:
ça sent l'aigri ...

+ 1 aussi.
Ca se voit que vous êtes des djeuns les gars
Si vous saviez sur quoi on jouait à vos âges !
des actions de 8mm, des guitares fausses (frettes mal placées) etc etc.. et en plus, c'était pas donné.
Moi, je trouve super qu'un jeune puisse commencer sur une guitare potable et pas cher et qu'il puisse se payer en bossant un peu.
A mon époque, de toute façon, les mag de gratte sur grenoble ils n'avaient CARREMENT pas de Fender ou autres marques de prestige Gibson !
C'était sur commande.
On voyait ses grattes-là dans Rock'n Folk et Best puis bien après dans Chorus (Merci Antoine De Caunes, Merci Mille fois !).
Le seul truc, c'était aller en stop au magasin et acheter un médiator Fender, et quand il s'effaçait, on avait bien les boules.

Ca fait vieux con de dire ça, mais c'est vrai pourtant.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
tricksen
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
ampoule60W
tricksen a écrit :
Citation:

ampoule60W a écrit:

ça sent l'aigri ...
Aigri ?
T'es qui toi pour traiter les gens ainsi ?
darko_setenza
20 century boy a écrit :
darko_setenza a écrit :
mais le nom gibson à la française est abusé car ce n'est ni du gibson ni français mais le prix est pas mal et ils font des trucs pas trop moches à part la tête

on peut comprendre ça aussi comme "le style Gibson" (une guitare dans le style des Gibson) à la française.

oui mais l'idée est clairement de s'adresser à des fans de la marque qui n'ont pas les sous , d'ailleurs toutes les marques japonaises pourraient dire gibson à la japonaise comme certaines etaient quasiment identiques à une certaine epoque , eux ils pourraient dire çà mais bon bien qu'heritage et tokai ait toujours fait les mêmes modèles que gibson à moins cher ils n'ont jamais depassé le maitre dans le coeur des gens et çà uniquement grâce à jimmy page et ses potes
ampoule60W
Monster Système a écrit :
Citation:
ça sent l'aigri ...

+ 1 aussi.
Ca se voit que vous êtes des djeuns les gars
Si vous saviez sur quoi on jouait à vos âges !
des actions de 8mm, des guitares fausses (frettes mal placées) etc etc.. et en plus, c'était pas donné.
Moi, je trouve super qu'un jeune puisse commencer sur une guitare potable et pas cher et qu'il puisse se payer en bossant un peu.
A mon époque, de toute façon, les mag de gratte sur grenoble ils n'avaient CARREMENT pas de Fender ou autres marques de prestige Gibson !
C'était sur commande.
On voyait ses grattes-là dans Rock'n Folk et Best puis bien après dans Chorus (Merci Antoine De Caunes, Merci Mille fois !).
Le seul truc, c'était aller en stop au magasin et acheter un médiator Fender, et quand il s'effaçait, on avait bien les boules.

Ca fait vieux con de dire ça, mais c'est vrai pourtant.
Si pour toi 500 euros ce n'est pas cher, alors c'est bien.
Tu as déja eu une C77 dans les mains ?
Big_sby
rancid2000 a écrit :
Ok merci.
Je suis effectivement d'accord sur ce point.

J'ai une connaissance des deux micros.
Je voulais juste savoir si le p90 était tempéré ou pas quand il était monté sur une les paul habituelle (pas simplement la planche d'acajou style dc faded que je possède).
Est-ce que ca donne un peu plus de rondeur et de basse au son ou ca reste dans le même esprit que ce que je connais?

Après ma question est peut-être completement débile je sais pas...

Y a pas de questions débiles, juste des débiles, des questions et des débiles qui posent des questions.

pour en revenir à ta question initiale, peut être que ce clip pourra t'aider.

Sir Audley décrit assez bien les caractères respectifs des 2 guitares, et les met très bien valeur sonorement parlant.

d'un côté une LesPaul R6 P-90 de l'autre une planche en Humbuckers, je pense qu'avec ta guitare tu as de quoi faire un comparo des 3 et trouver des éléments de réponse à ta question... sur les bords et au milieu.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...