Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
rancid2000 a écrit :
Ok merci.
Je suis effectivement d'accord sur ce point.

J'ai une connaissance des deux micros.
Je voulais juste savoir si le p90 était tempéré ou pas quand il était monté sur une les paul habituelle (pas simplement la planche d'acajou style dc faded que je possède).
Est-ce que ca donne un peu plus de rondeur et de basse au son ou ca reste dans le même esprit que ce que je connais?

Après ma question est peut-être completement débile je sais pas...

Y a pas de questions débiles, juste des débiles, des questions et des débiles qui posent des questions.

pour en revenir à ta question initiale, peut être que ce clip pourra t'aider.

Sir Audley décrit assez bien les caractères respectifs des 2 guitares, et les met très bien valeur sonorement parlant.

d'un côté une LesPaul R6 P-90 de l'autre une planche en Humbuckers, je pense qu'avec ta guitare tu as de quoi faire un comparo des 3 et trouver des éléments de réponse à ta question... sur les bords et au milieu.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
la benouze
quelqu'un pourrait me dire quel tune o matic (de qualité) pourrait remplacer celui de ma 59'? (abr1)
tricksen
Citation:

ampoule60W a écrit:
Aigri ?
T'es qui toi pour traiter les gens ainsi ?

Comme tu as pu le lire je n'ai pas été le seul à penser ainsi ... et puis "traiter les gens" c'est un peu fort nan ?
Citation:

ampoule60W a écrit:
Si pour toi 500 euros ce n'est pas cher, alors c'est bien.
Tu as déja eu une C77 dans les mains ?

Moi oui et c'est pour cela que je me suis permis de répondre
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
thiebault
Citation:

ha bin faut travailler un peu pendant les vacances, se décoller un petit peu les fesses de devant l'ordinateur et puis les sous vont rentrer..

Citation:
Tu as déja eu une C77 dans les mains ?

Non, mais comme c'est le topic des Gibson Les Paul, je me sens à l'aise
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
tricksen
la benouze je serais tenter de dire un modéle Gibson mais il doit sans doute y avoir mieux ... qu'est-il arrivé au tiens ?
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Big_sby
Monster Système
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
tricksen
Monster Système
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
darko_setenza
la benouze a écrit :
quelqu'un pourrait me dire quel tune o matic (de qualité) pourrait remplacer celui de ma 59'? (abr1)
http://www.tonepros.com/products.htm
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

j'avais monté ce rollerbridge à l'époque où j'avais équipé ma sg d'un lestrem et en enlevant le lestrem, j'ai pas pu enlever ce tom schaller, c'est vraiment très sympa et précis pour les réglages
osiRis8165
pour moi les C77 type les paul sonnent pas mal sur les samples du site mais ç'est fait sur du très très bon matos , cela reste surement des guitares plutot bonnes à jouer mais ce n'est pour ma part pas français .
d'autres part je trouve qu'il n'y a pas que la tête du manche qui ne ressemble pas à une les paul mais aussi le cut des les paul sc qui est plus haute et plus éffilée certains l'ont sans doute pas remarqué je trouve sa casse un peu la ligne . (voulu sans doute ) .
mis à part ça je trouve que les boss de C77 ont fait preuve de beaucoup de courage pour se lancer dans une t'elle entreprise , bravo à eux
si l'aventure perdure et je le leur souhaite vivement , je pense que la qualité des guitares évoluera ( essence de meilleur qualité , manufacure soignée )
feront t'ils un jour des guitares de renom ? : c'est p't'etre pas leur but .
d'ailleur pour s'aventurer dans le très haut de gamme il faut des stocks de bois énormes et toute la structure qui va avec de toute façon pour se faire un nom dans ce milieu je pense que c'est foutu , les aventures à la gibson /fender c'est fini sauf pour eux
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ampoule60W
Monster Système a écrit :
Citation:

ha bin faut travailler un peu pendant les vacances, se décoller un petit peu les fesses de devant l'ordinateur et puis les sous vont rentrer..
Venant de toi c'est assez risible.
thiebault
Citation:
j'avais monté ce rollerbridge à l'époque où j'avais équipé ma sg d'un lestrem et en enlevant le lestrem, j'ai pas pu enlever ce tom schaller

c'est certain qu'un "système à roulement" sera toujours plus fiable qu'un pontet sur lequel frotte la corde.
Perso, je n'ai pas de problème de tenus d'accord avec ma LP.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
la benouze
tön!o a écrit :

j'avais monté ce rollerbridge à l'époque où j'avais équipé ma sg d'un lestrem et en enlevant le lestrem, j'ai pas pu enlever ce tom schaller, c'est vraiment très sympa et précis pour les réglages

je peux acheter ça ou?
ça s'adapte pile poil sur une 59'?

merci en tout cas!
darko_setenza
ta R9 c'est du haut de gamme tu devrais monter un truc mieux

ceux là sont pas mieux que celui d origine

prends un tone pro en alu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...