Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
Ah OK merci pour l'info
jugejackson
la benouze a écrit :
fxdfxd a écrit :
nan, moi je suis pas ultra fan non plus, je prefere les flamages discrets ...

Ceci dit, certaines epi ont aussi une tres belle table :

-fx

c'est une epiphone ça?!?!?

Tu as des Epiphone Japan qui sont superbes niveau lutherie puisque c'est la même manufacture qui fabriquait les "Orville by Gibson"
darko_setenza
la beauté n'a rien à voir avec la lutherie c'est subjectif , une vielle gisbon ravagée va te tuer n'importe laquelle des PRS les mieux finies
jugejackson
darko_setenza a écrit :
la beauté n'a rien à voir avec la lutherie c'est subjectif , une vielle gisbon ravagée va te tuer n'importe laquelle des PRS les mieux finies

Je parle de qualité de fabrication, d'assemblage et de vernis, pas de son, une bonne lutherie est signe de tenue dans le temps. Sur une Epiphone Japan, si tu veux le son Gibson, il faut lui coller des micros Gibson voir d'autres micros de meilleure qualité.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La c'est une gibson corée, rien de plus banale, sauf que c'est la plus belle que j'ai jamais vu

Je l'ai achetée en 95, c'etait ma premiere guitare electrique

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
darko_setenza
gardes la bien , ce qui compte au final c'est d'aimer sa gratte pas le prix qu'elle coûte et avec des bons micros çà doit le faire
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je la vendrai jamais, c'est sentimental, et puis elle sonne qd meme super !
Du temps ou j'avais des sh-1 sh-4 dessus, et des sperzel a blocage, j'ai qd meme fait plusieurs dizaines de concerts avec

D'ailleurs en achetant ma premier gibson, j'avais fait un comparatif photo :

https://www.guitariste.com/for(...).html

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
darko_setenza
j avais une epiphone nighthawk je l adorais aussi , elle etait super belle , puis mon prof ma chopé une vielle yamaha sg , c etait le jour et la nuit mon epiphone est partie , puis la yam pour une gibson etc...

mais sur un essai ou en magasin la difference se voit pas , mais après des heures d'utilisation tu mets une epiphone ou une copie et une gibbie historic à coté , tu joueras que la gibbie , çà le fait à chaque fois quand j'amène mes grattes quelque part, pas moyen de les recupérer
jugejackson
darko_setenza a écrit :
j avais une epiphone nighthawk je l adorais aussi , elle etait super belle , puis mon prof ma chopé une vielle yamaha sg , c etait le jour et la nuit mon epiphone est partie , puis la yam pour une gibson etc...

mais sur un essai ou en magasin la difference se voit pas , mais après des heures d'utilisation tu mets une epiphone ou une copie et une gibbie historic à coté , tu joueras que la gibbie , çà le fait à chaque fois quand j'amène mes grattes quelque part, pas moyen de les recupérer

Si on te met une tokai ls 380 entre les mains tu verras que tu arriveras à la lâcher ta G.
jugejackson
fxdfxd a écrit :
La c'est une gibson corée, rien de plus banale, sauf que c'est la plus belle que j'ai jamais vu

Je l'ai achetée en 95, c'etait ma premiere guitare electrique

-fx

Sur une epiphone MIJ, tu as exactement la même tête que sur une G.
darko_setenza
jugejackson a écrit :
darko_setenza a écrit :

Si on te met une tokai ls 380 entre les mains tu verras que tu arriveras à la lâcher ta G.

çà m'etonnerait tu connais pas mes G et ta tokai elle coute 3000 euros
jugejackson
darko_setenza a écrit :
jugejackson a écrit :
darko_setenza a écrit :

çà m'etonnerait tu connais pas mes G et ta tokai elle coute 3000 euros

C'est le modèle historic machin truc avec long tenon micro vintage bobiné par bush himself ?
Elle coûte sans doute 2250€ plutôt cette tokai, ça doit être environ deux ou trois fois moins chère non?
Sinon t'as toujours la Bacchus à 1200€ qui surclasse une LP std.
darko_setenza
si seulement c'etait vrai gibson ne vendrait plus aucune guitare

je l'ai vue à 3000 ta tokai et pour ce prix je préfère largement mes historic machins comme tu dis

ta tokai n'a rien en plus qu'une historic

et dans les Mij je préfère navigator à bacchus largement
jugejackson
darko_setenza a écrit :
si seulement c'etait vrai gibson ne vendrait plus aucune guitare

je l'ai vue à 3000 ta tokai et pour ce prix je préfère largement mes historic machins comme tu dis

ta tokai n'a rien en plus qu'une historic

Je dis juste que le long tenon par exemple, qui est d'ailleurs qu'une remise au goûts des première LP, est le lot commun d'une Tokai, Edwards milieu de gamme (mij).
J'ai jamais dit qu'elle avait des choses en plus, j'ai juste qu'elle devait être deux ou trois fois moins onéreuse.

Et si Gibson vend encore des guitares, c'est normal, c'est une usine qui bénéficie d'une réputation solidement ancrée dans les esprits.
Et puis Bacchus, par exemple ne produit que 200-300 guitares par moi puisqu'elles sont presque entièrement faites à la main.
La Navigator LS 350 c'est dans les mêmes prix que la Tokai.
Sinon as-tu déjà essayé d'autres répliques ?
darko_setenza
momose , greco super real , orville etc...

mais ma préféree est une allemande

les meilleures des MiJ sont les vintage car lesp lus proches des gibson de la grande epoque mais elles valent le prix d'une r9

je suis d'accord gibson c'est cher en france mais ici yen a peu qui l'ont acheté au prix de magasin
on trouve des historics neuves au prix de la tokai en cherchant bien ou en l'important donc autant avoir l'originale . D'ailleurs en upgradant l'accastillage et les micros de l'historic comme bcp font tu peux pas avoir mieux sur le marché en neuves en plus tu as la vraie tête. Heritage font des gibson , les mêmes mais ils ont jamais bcp plu à cause de leur vilaine tête

je voulais me prendre une navigator custom 54 mais quand j'ai vu le prix je me suis dis autant prendre la gibson d'occaz
jugejackson
darko_setenza a écrit :
momose , greco super real , orville etc...

mais ma préféree est une allemande

les meilleures des MiJ sont les vintage car lesp lus proches des gibson de la grande epoque mais elles valent le prix d'une r9

je suis d'accord gibson c'est cher en france mais ici yen a peu qui l'ont acheté au prix de magasin
on trouve des historics neuves au prix de la tokai en cherchant bien ou en l'important donc autant avoir l'originale . D'ailleurs en upgradant l'accastillage et les micros de l'historic comme bcp font tu peux pas avoir mieux sur le marché en neuves en plus tu as la vraie tête. Heritage font des gibson , les mêmes mais ils ont jamais bcp plu à cause de leur vilaine tête

je voulais me prendre une navigator custom 54 mais quand j'ai vu le prix je me suis dis autant prendre la gibson d'occaz

Ne comparons pas le prix d'une guitare neuve et une d'occasion justement.
Une allemande, hein hein, quelle marque si c'est pas indiscret ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...