Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
darko_setenza a écrit :
momose , greco super real , orville etc...

mais ma préféree est une allemande

les meilleures des MiJ sont les vintage car lesp lus proches des gibson de la grande epoque mais elles valent le prix d'une r9

je suis d'accord gibson c'est cher en france mais ici yen a peu qui l'ont acheté au prix de magasin
on trouve des historics neuves au prix de la tokai en cherchant bien ou en l'important donc autant avoir l'originale . D'ailleurs en upgradant l'accastillage et les micros de l'historic comme bcp font tu peux pas avoir mieux sur le marché en neuves en plus tu as la vraie tête. Heritage font des gibson , les mêmes mais ils ont jamais bcp plu à cause de leur vilaine tête

je voulais me prendre une navigator custom 54 mais quand j'ai vu le prix je me suis dis autant prendre la gibson d'occaz

Ne comparons pas le prix d'une guitare neuve et une d'occasion justement.
Une allemande, hein hein, quelle marque si c'est pas indiscret ?
darko_setenza
montre nous le prix de la tokai dejà

l'allemande c'est nick huber et c'est de la folie ces grattes
jugejackson
darko_setenza a écrit :

Non mais tu disais une Navigator neuve et une Gibson d'occasion, enfin j'ai peut être mal compris.
La tokai neuve plus de 3000€, sinon en occasion j'en ai déjà vu sur la bay à 2400-2500 €.
C'est une marque ou un luthier cette guitare allemande ?
darko_setenza
jugejackson a écrit :
darko_setenza a écrit :

Non mais tu disais une Navigator neuve et une Gibson d'occasion, enfin j'ai peut être mal compris.
La tokai neuve plus de 3000€, sinon en occasion j'en ai déjà vu sur la bay à 2400-2500 €.
C'est une marque ou un luthier cette guitare allemande ?

c'est une marque

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
D'ailleurs les Nik Huber modèles Standard et Redwood sont exceptionnelles.
J'ai pu essayer à Cologne il y a 2 ans et bien ça te chique la saucisse
darko_setenza
V@ss a écrit :

le prix aussi mais bon je trouve plus qu'ils concurrencent PRS au final car c'est bling bling et pas trop vintage , et PRS à coté c'est du pipi de chat
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
darko_setenza a écrit :
V@ss a écrit :

le prix aussi mais bon je trouve plus qu'ils concurrencent PRS au final car c'est bling bling et pas trop vintage , et PRS à coté c'est du pipi de chat

C'est clair que le prix aussi
Entièrement d'accord toi sur le bling et le PRS style.
J'préfère la mienne
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
V@ss a écrit :
darko_setenza a écrit :
V@ss a écrit :

J'préfère la mienne

Il est a-mou-reux !
jugejackson
C'est clair que c'est bien clinquant, une guitare pour sarkoziste en quelque sorte lol.
Je suis toujours sur mon rapport qualité prix, avec le pouvoir d'achat qui baisse et tout et tout
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
tön!o a écrit :
V@ss a écrit :
darko_setenza a écrit :
V@ss a écrit :

J'préfère la mienne

Il est a-mou-reux !

C'est clair
Sans dire que c'est la meilleure...loin de là car ayant eu une Suhr RB, la finition est sans égale.
Mais comme vous tous, le charme intemporelle de la LP qui plus est Custom avec cette finition .
Je pense qu'elle sera toujours avec moi
thiebault
Citation:
nick huber

mais oh, c'est quoi ce nom de marque

Hubert
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
ampoule60W a écrit :
Monster Système a écrit :
Citation:
ça sent l'aigri ...
Je vois pas en quoi ça te géne que certains aiment cette marque ... si ils y trouvent leur compte c'est très bien, chacun voit midi à sa porte.
Et si la comparaison qui te géne ... bah C77 fait ouvertement des copies Gibson donc forcement à un moment ou à un autre les gens sont amenés à la faire.
Après chacun est libre de penser ce qu'il veut ... que ça soit mieux ou pas, je vois pas en quoi tu dois te sentir si profondemment concerné? Tu as des actions chez Gibson ? Ou chez une autre marque qui elle aussi fait des copies Gibson et à qui C77 fait de l'ombre ?

+ 1 aussi.
Ca se voit que vous êtes des djeuns les gars
Si vous saviez sur quoi on jouait à vos âges !
des actions de 8mm, des guitares fausses (frettes mal placées) etc etc.. et en plus, c'était pas donné.
Moi, je trouve super qu'un jeune puisse commencer sur une guitare potable et pas cher et qu'il puisse se payer en bossant un peu.
A mon époque, de toute façon, les mag de gratte sur grenoble ils n'avaient CARREMENT pas de Fender ou autres marques de prestige Gibson !
C'était sur commande.
On voyait ses grattes-là dans Rock'n Folk et Best puis bien après dans Chorus (Merci Antoine De Caunes, Merci Mille fois !).
Le seul truc, c'était aller en stop au magasin et acheter un médiator Fender, et quand il s'effaçait, on avait bien les boules.

Ca fait vieux con de dire ça, mais c'est vrai pourtant.
Si pour toi 500 euros ce n'est pas cher, alors c'est bien.
Tu as déja eu une C77 dans les mains ?

Je ne viens plus sur le forum depuis que Agent Gib s'est fait virer, l'idée que je me faisais de cet endroit en en pris un sacré coup.
Bon de temps en temps je ne dis pas, un pt'ti post...
Lorsque l'on regarde le niveau de finitions des C77, je trouve que 500 euros c'est pas cher, c'est certain.
Elles sont fabriquées en Chine, c'est ça ?
Le cout de l'heure de main d'œuvre est tellement plus bas qu'ici.
Il est possible que si elles étaient fabriquées chez nous elles taperaient entre 1300 et 1500 euros.
Ils peuvent tout de même pas les faire cadeau !
Même si je comprend que 500 euros dans un budget ç'est une somme assez rondelette, je trouve que 500 euros pour cette qualité, c'est pas cher.
Allez à plus, dans un mois...
No One
  • Custom Total utilisateur
Salut Popaul !

Je déplore que tu ne viennes plus ici, il est vrai que le forum a salement changé, mais l'auto-dérision/humour 2nd degré que tu pratiques si bien fait maintenant défaut ici...

@+
Suck my duck !

Mes ventes...
No One a écrit :
Salut Popaul !

Je déplore que tu ne viennes plus ici, il est vrai que le forum a salement changé, mais l'auto-dérision/humour 2nd degré que tu pratiques si bien fait maintenant défaut ici...

@+

Merci,
Je trouve ça super d'être toujours dans le sujet comme à présent, et je crois qu'en ce sens l'objectif des modos est atteint, je crois qu'ils ont voulu arrêter le délire qui régnait sur ce topic.
Du coup moi ça m'intéresse un peu moins, les Les Paul je suis fan, mais pour moi ce n'est pas un sujet sérieux, d'ailleurs, rien n'est vraiment sérieux pour moi, tout devrait prêter à rire je trouve.
On va tous terminer dans un boite, alors il est inutile de trop de prendre au sérieux, non ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
LesPopaul a écrit :
On va tous terminer dans un boite, alors il est inutile de trop de prendre au sérieux, non ?

Bien d'accord avec ça
V@ss a écrit :
LesPopaul a écrit :

Bien d'accord avec ça

Je vais encore faire sortir du sujet, je vous laisse, ciao les potes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...