Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
D'après ce que j'ai pu en entendre et les différent avis, ça m'a tout l'air d'une très bonne suggestion, merci.

Maintenant le prix neuf est... dissuasif. Je vais voir si ça se trouve en occaz.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
j'ai trouver sans problème pour 180€ en attendant un poil.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je joue même du drone avec. Pas de soucis niveau gain

J'en ai eu une paire à 140€ d'occas'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
la benouze
soorel a écrit :
j'ai un poil galéré pour trouver le sweet spot du micro manche

C'est quoi?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
la bonne hauteur pour le son que j'attend de mon micro manche. je le trouve très sensible comparativement aux autres micros que j'ai essayé, ou alors c'est ma r9
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
No One
  • Custom Total utilisateur
kami94 a écrit :
Salut le club,

J'en appelle à vos connaissances en matière de micros avec une demande un poil particulière.
J'ai une Les Paul classic montée avec des micro céramique 496r et 500t. C'est une énorme tuerie, mais mon jeu à beaucoup évolué ces dernières années... si bien que je ne me reconnais plus dans cette guitare avec son énorme niveau de sortie.

Je cherche donc des micros plus sensibles qui me permettent de moduler mon son avec des pédales sans être tout le temps à fond. Je les aimerais aussi plus neutres de manière à bien transmettre le grain de la guitare et me permettre de jouer sur la couleur du son par derrière.

J'ai pensé un moment la revendre pour passer sur autre chose, mais j'adore le grain de cette guitare (elle a un son plus aéré et rauque que toutes les autres Les Paul que j'ai joué) et je m'y suis attaché.

Je pensais à des P90 format humbuker? Mais avez vous une autre idée?
J'aimerais aussi éviter de tomber dans les micros boutiques qui coûtent une blinde.

Merci.

Des PUs sympas pas chers... sur ma Classic j'ai des Tonerider Rock Song. C'est Mila qui les avait installés avant de mettre en vente la guitare. J'ai d'autres LPs avec du BKP, les TR ne pâlissent pas vraiment. Ils collent impec à ma Classic.
A tester donc vu le prix qu'ils coûtent. Genre 40€ le micro sur Amazon.
Suck my duck !

Mes ventes...
Slash 94
fenderfab a écrit :
Salut a tous,

Quelqu'un a déjà pu essayer ce modèle ? : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)a.htm

car à ce prix, il est trés attractif...

J'ai pu l'essayer il y'a pas longtemps et franchement c'est une très bonne guitare !
Le son est excellent, polyvalent grâce au coilswitch, avec un manche 60'.

Une bien bonne pelle
Slash 94 a écrit :
fenderfab a écrit :
Salut a tous,

Quelqu'un a déjà pu essayer ce modèle ? : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)a.htm

J'ai pu l'essayer il y'a pas longtemps et franchement c'est une très bonne guitare !

Une bien bonne pelle

J'ai le même modèle en DB, je confirme qu'elle est très bien. Je pensais que je la revendrai après l'acquisition d'une R8, mais finalement elles ne font pas du tout doublon.

En revanche, je ne sais pas si ça guide ton choix aussi, mais les micros splittable, je l'utilise peu, voir pas du tout.
Le hors-phase est top.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
No One a écrit :
Des PUs sympas pas chers... sur ma Classic j'ai des Tonerider Rock Song. C'est Mila qui les avait installés avant de mettre en vente la guitare. J'ai d'autres LPs avec du BKP, les TR ne pâlissent pas vraiment. Ils collent impec à ma Classic.
A tester donc vu le prix qu'ils coûtent. Genre 40€ le micro sur Amazon.

Tu sais bien les vendre. Je vais voir ce que je trouve en occase et sinon je garde l'idée sous le coude, merci
fenderfab
Chubby_Fred a écrit :
Slash 94 a écrit :
fenderfab a écrit :
Salut a tous,

Une bien bonne pelle

J'ai le même modèle en DB, je confirme qu'elle est très bien. Je pensais que je la revendrai après l'acquisition d'une R8, mais finalement elles ne font pas du tout doublon.

En revanche, je ne sais pas si ça guide ton choix aussi, mais les micros splittable, je l'utilise peu, voir pas du tout.
Le hors-phase est top.

En fait, j'aime bien le côté polyvalent et le manche fin : un copain m'a dit que cela se rapprocher, dans une certaine mesure, d'une télé en splittant les micros
Slash 94
Franchement j'aime beaucoup cette guitare, j'ai d'ailleurs beaucoup hésité a l'acheter. J'ai finalement pris une r8 mais j'en garde un excellent souvenir !

Niveau son en single, faut quand même pas s'attendre a un son de télé mais il est plus que correcte.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Slash 94 a écrit :
Franchement j'aime beaucoup cette guitare, j'ai d'ailleurs beaucoup hésité a l'acheter. J'ai finalement pris une r8 mais j'en garde un excellent souvenir !

Niveau son en single, faut quand même pas s'attendre a un son de télé mais il est plus que correcte.

Et ta r8, tu l'as reçue ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Slash 94
Cav_Red a écrit :
Slash 94 a écrit :

Elle devrait pas tarder a arriver ... Demain normalement, enfin j'espère
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Slash 94 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Slash 94 a écrit :

Ça doit être dur de patienter
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Slash 94
Cav_Red a écrit :
Slash 94 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Slash 94 a écrit :

Ça doit être dur de patienter

Je te le fais pas dire c'est juste terrible ahah

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...