kami94 a écrit :
Salut le club,
J'en appelle à vos connaissances en matière de micros avec une demande un poil particulière.
J'ai une Les Paul classic montée avec des micro céramique 496r et 500t. C'est une énorme tuerie, mais mon jeu à beaucoup évolué ces dernières années... si bien que je ne me reconnais plus dans cette guitare avec son énorme niveau de sortie.
Je cherche donc des micros plus sensibles qui me permettent de moduler mon son avec des pédales sans être tout le temps à fond. Je les aimerais aussi plus neutres de manière à bien transmettre le grain de la guitare et me permettre de jouer sur la couleur du son par derrière.
J'ai pensé un moment la revendre pour passer sur autre chose, mais j'adore le grain de cette guitare (elle a un son plus aéré et rauque que toutes les autres Les Paul que j'ai joué) et je m'y suis attaché.
Je pensais à des P90 format humbuker? Mais avez vous une autre idée?
J'aimerais aussi éviter de tomber dans les micros boutiques qui coûtent une blinde.
Merci.
Des PUs sympas pas chers... sur ma Classic j'ai des Tonerider Rock Song. C'est Mila qui les avait installés avant de mettre en vente la guitare. J'ai d'autres LPs avec du BKP, les TR ne pâlissent pas vraiment. Ils collent impec à ma Classic.
A tester donc vu le prix qu'ils coûtent. Genre 40€ le micro sur Amazon.