Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber a écrit :
C'est surtout la table pas centrée que je trouve bizarre en fait.


elle est centrée en rift avec le carved top les fibres ne reflechissent pas dans le meme sens et les marquent ne correspondent plus a 100%. c'est tout a fait normal
en plus en gloss les reflets sont plus marqués selon la luminosité.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pascal2430 a écrit :
Cav_Red a écrit :
Jamais gagné surtout. Sinon je m'emmerderais pas avec des R8


Avec une bonne R8 on est pas malheureux


Non, c'est clair. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pris une 2e.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Entomber
TheStandard a écrit :
Entomber a écrit :
C'est surtout la table pas centrée que je trouve bizarre en fait.


elle est centrée en rift avec le carved top les fibres ne reflechissent pas dans le meme sens et les marquent ne correspondent plus a 100%. c'est tout a fait normal
en plus en gloss les reflets sont plus marqués selon la luminosité.


J'parlais pas d'un éventuel bookmatch, mais vraiment de l'axe du collage qui n'est pas au centre.

ça se voit bien sur cette photo:


ça plus le logo qui a l'air d'avoir pas mal morflé, je me posais des questions, mais si vous me dites que c'est ok et que ça s'est déjà vu c'est toujours bon à savoir.
Entomber
Rien à voir mais je ne trouve ça nulle part...

Est-ce que quelqu'un saurait où trouver d'anciens catalogues Gibson (90's principalement), si possible avec grille tarifaire.

J'en avais un paquet, mais j'ai dû les jeter comme un con. Je pensais que ça se retrouverait facilement à l'époque de l'internet.
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
sur la vidéo c'est une LPJ 2014, Ya le logo sur la téte et non Les Paul d'écrit! model 2014 avec les micro Zébra 61'. C'est une guitare vendue 700e en europe 600$ au state! Et les meme micro equipe les LesPaul Classic 2015 a 2000e
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Quand on voit les touches recyclés que gibson nous ponds, on peut dire que le gibsonien est plutot faché avec l'écologie.
Le gibsonien est carnivore, pas végétarien, bref il aime pas le vert et prefere une tranche bien épaisse d'acajou bien saignante.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
sbk a écrit :
sur la vidéo c'est une LPJ 2014, Ya le logo sur la téte et non Les Paul d'écrit! model 2014 avec les micro Zébra 61'. C'est une guitare vendue 700e en europe 600$ au state! Et les meme micro equipe les LesPaul Classic 2015 a 2000e


J'ai testé les micro '61 sur une SG (à 600€) , ils étaient plutôt bon, chaud, tranchants et équilibrés
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Pascal2430
TheStandard a écrit :
Quand on voit les touches recyclés que gibson nous ponds, on peut dire que le gibsonien est plutot faché avec l'écologie.
Le gibsonien est carnivore, pas végétarien, bref il aime pas le vert et prefere une tranche bien épaisse d'acajou bien saignante.


J'aime les symbolistes et les poètes , sans eux la vie ne serait qu'ennui.

Mais pour être plus basique , j'ai du mal à croire que dans la couleur de la table (vernis vert ) il puisse avoir une allusion à l'écologie. ( surtout avec la composition du vernis).

Et même sur tons steack de gibsonien un peu de piment vert réhausserait le goût....et apporterait du piquant !

djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
Et même sur tons steack de gibsonien un peu de piment vert réhausserait le goût....et apporterait du piquant !


Même avec cette Epiphone??
MonsieurMalabar
bpmk a écrit :
sbk a écrit :
sur la vidéo c'est une LPJ 2014, Ya le logo sur la téte et non Les Paul d'écrit! model 2014 avec les micro Zébra 61'. C'est une guitare vendue 700e en europe 600$ au state! Et les meme micro equipe les LesPaul Classic 2015 a 2000e


J'ai testé les micro '61 sur une SG (à 600€) , ils étaient plutôt bon, chaud, tranchants et équilibrés


Pfff, j'ai la 2013 avec les micros d'avant. Je ne sais pas trop quoi en penser, je manque de reperes Gibsonniens.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
NUFAN
djudjubanton a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Et même sur tons steack de gibsonien un peu de piment vert réhausserait le goût....et apporterait du piquant !


Même avec cette Epiphone??

quand je te dis que ça fait peur ici...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pascal2430
airwaves a écrit :
OfficialMilady a écrit :


La pelle verte...




woaw... elle est magnifiqqqqqque!!!

c'est quoi comme model ??? j'adoooooooooooore la couleur !

bluffant ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...