Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
JDK34 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Bon le corp des Traditional 2017 n'est pas weight relief ....j'ai eu ma réponse

Salut GoldTop,

J'étais en train de regarder justement. Elle est comment du coup ?

Corp massif donc pas weight relief .....et est équipé de burstbuckers elle a l'air vraiment sympa,
La Trad reste vraiment une très bonne gratte...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je préfères les Classic57, je vais donc continuer mes économies pour la trad 2016 (par contre je changerais surement les knobs pour mettre les mêmes que ceux de la standard, comme sur la trad 2017 d'ailleurs)

Je pensais prendre une trad avant la fin de l'année mais j'ai pas encore réussi a boucler le budget

Et je veux pas me rabattre sur une autre (enfin j'espère pouvoir reussir à avoir assez sinon je serais bien obligé mais me rabattre sur quoi ? :s)

Vous pensez que le prix des trad 2016 va baisser avec la sortie des 2017 ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GOLD TOP
Avec la Trad 2017 gibson veut se rapprocher des modèles Historic du custom shop
Condensateurs Orange Drop , les knobs, les burstbuckers etc...

Maintenant les micros ça se change ....

Tu peux aussi te rabattre sur de l'occasion 2016,
FAROUCHE CONSERVATEUR...

JDK34
  • Custom Top utilisateur
De l'occasion 2016 ?

Mais les gens qui ont acheté une Trad y'a même pas un an ne vont pas déjà les revendre...

Perso la Trad 2016 m'irait très bien, juste que je pensais arriver a avoir les 2000 euros pour octobre/décembre, mais j'ai réussi à mettre que 1000 euros pour l'instant :s

Je continue de faire mon budget, je fais ce que je peux pour mettre de côté mais bon la en plus y'a noël qui arrive, les cadeaux à faire etc ^^, donc je commence à penser, ou du moins à espérer que les 2016 (neuves) vont baisser.

Sinon si vraiment je n'y arrive pas je me demande si le mieux serait une classic, ou une trad 2015 et changer les micros (pour un seth lover en manche et un pearly gates en chevalet, j'ai déjà les micros sur une autre gratte donc je peux intervertir avec l'aurte guitare au pire)

Mais quand on rêve d'une trad en particulier, se "rabattre" c'est toujours un peu "frustrant" ^^

A voir

J'espère qu'elles tomberont un peu en prix, j'attend de voir et je continue à économiser ... patience ^^ lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GOLD TOP
JDK34 a écrit :
De l'occasion 2016 ?

Mais les gens qui ont acheté une Trad y'a même pas un an ne vont pas déjà les revendre...

Perso la Trad 2016 m'irait très bien, juste que je pensais arriver a avoir les 2000 euros pour octobre/décembre, mais j'ai réussi à mettre que 1000 euros pour l'instant :s

Je continue de faire mon budget, je fais ce que je peux pour mettre de côté mais bon la en plus y'a noël qui arrive, les cadeaux à faire etc ^^, donc je commence à penser, ou du moins à espérer que les 2016 (neuves) vont baisser.

Sinon si vraiment je n'y arrive pas je me demande si le mieux serait une classic, ou une trad 2015 et changer les micros (pour un seth lover en manche et un pearly gates en chevalet, j'ai déjà les micros sur une autre gratte donc je peux intervertir avec l'aurte guitare au pire)

Mais quand on rêve d'une trad en particulier, se "rabattre" c'est toujours un peu "frustrant" ^^

A voir

J'espère qu'elles tomberontun peu en prix, j'attend de voir et je continue à économiser ...
patience ^^ lol

De l'occasion 2016 ...oui pourquoi pas , y a déjà eu des ventes de Trad neuve de 2013 neuve sur le forum pour x raison...alors pourquoi pas une 2016...

En tout cas si tu peux vraiment ne lâche pas...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Des dorés
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GOLD TOP
dj_fly_05 a écrit :
pour être "historiquement correct" il vaut mieux du knob ambre ou du doré ?
(c'est pour ma trad' 2013 justement)
mercii !!

https://images5.static-thomann(...)0.jpg
https://images5.static-thomann(...)0.jpg

Mais attention les knobs doré que tu montres sont pas historiquement correct, les chiffres sont seulement peint, hors ils devraient être gravé et peints.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

dj_fly_05
Merci pour les infos !!
Et c'est trouvable facilement des 'gravés et peints' ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
http://www.ebay.fr/itm/2-BOUTO(...)72266

Ou chez un revendeur Gibson agréé France
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
faut surtout pas acheter du Gibson
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Pourquoi ?
dj_fly_05
merci, mais ce ne sont pas ceux que je cherche (dessus métal)
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Tu devrais appeler un revendeur Gibson agréé France

Y'a la liste sur le site Gibson

http://www.gibson.com/Support/(...)rance

Normalement ils doivent avoir ça (ou pouvoir t'avoir ça)

Je pense
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Oui surement même, c'est écrit "4 x BOUTONS PLEXI DORES HUT - FORM inch Size, Chiffres gravés "

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...