Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
comme en 2013 alors pour le corps, bien l'ABR, moins bien le fil, et ces cornes putain....et zont gratté les plastocs
on parle pas du prix c'est pas la peine hein?

C'te mauvaise foi

Knobs Historic ,burstbuckers condensateur orange drop baisse de volume progressif etc...bon le prix la c'est autre chose, bon ils ont aussi enlevé la rondelle du switch....

Mais dans l'ensemble je me laisserai bien tenter....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui mais depuis 2008 elles sont trés bien ces grattes...aprés faut éviter les enclumes...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
- ABR conforme aux première Les Paul
- Fil ou ressort pour verrouiller les vis je suppose (je suis un newbie en Les Paul, mais j'apprends vite ) :

- plastocs : il y en a pas mal de Trad 2017 montrées sans le pickguard, je pense que c'est ça dont NUFAN parlait.
- edit: j'oubliai les cornes : bah je pense qu'il parle de la tête, aux extrémités pointues

Merci Slowhand73

J'ai regardé sur le net pour le chevalet ARB, ils disent qu'il permet également de laisser transmettre plus de vibration à la table, donc positif. Pour le verrouillage des vis si c'est ça c'est un plus aussi (même si refaire l'intonation n'est pas sorcier ^^

Le pickguard perso j'aime bien ^^, mais bon c'est un détail

Les cornes oui je pense que ça doit être ça en effet

Merci

EDIT : par contre je préfère les Classic57 que les Burstbuckers ... ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
L'histoire du fil ou quoi dans l'ABR-1, c'est que ça fait un bruit métallique/buzz sur certaines notes? C'est systématique ou bien ça dépend de si on a de la chance avec son modèle ou quoi?
Comment on sait si les ABR-1 non Gibson vendus en aftermarket sont avec ou sans (genre le Tone Pro etc), c'est précisé à chaque fois? Et si c'est sans, ça veut dire que si on enlève les cordes les pontets tiennent plus?
S'cusez les question de kiki hein, c'est que ma seule LP est en wraparound
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Aristophane
hello

je commence à regarder pour justement m'offrir d'ici quelques mois une trad d'occase, ma préférence va au gold top ou ebony. Hormis 2012 pour la touche, y'a des années à prospecter en priorité ?
J'hésite sinon avec une standard car j'ai des problèmes de dos, j'ai vu des ebony des 90's dans mes prix.
Invité
Ils font des 2017 trad en lemon burst ? Et à combien ?
NUFAN
Bertrand69 a écrit :
Ils font des 2017 trad en lemon burst ? Et à combien ?

https://wildwoodguitars.com/pr(...)line/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Merci, plus de 2000 boules quand même, et pas de colorie Lemon Burst. Dommage.
NUFAN
t'as des coloris qui s'en approchent sur les millésimes précédents, et ça te coutera moins cher...
le prix des Trad aujourd'hui c'était le prix des R8 plaintop y a qq années...quand faut y aller faut y aller....
Invité
J'ai comme l'impression que le Lemon Burst est réservé aux R9.
djudjubanton
Aux R8 aussi. Les R0 c'était le cas également mais elles ne se font plus qu'en washed cherry apparemment.
Bertrand69 a écrit :
J'ai comme l'impression que le Lemon Burst est réservé aux R9.

Tu as le Honey burst qui s'en rapproche, une fois que la gratte a un peu prit le soleil, c'est très proche du Lemon.
J'ai une trad de 2010 en H.Burst la plupart se cassent les dents sur le coloris.
djudjubanton
Ouais c'est le honey burst qui s'en rapproche le +.

Mon ex-Trad Pro honey burst de 2013:

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Mon ex trad honey

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
2pattesnon a écrit :
Bien jolies le deux !

ma trad a la même gueule que ton ex Cav.

Si elle sonne aussi bien que la mienne sonnait, je comprends que tu la gardes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...