Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
J'en parle ici parce que ça peut intéresser quelqu'un :
Je suis finalement parti sur une R8n mais j'ai eu l'occasion d'essayer celle là : une très belle Les Paul traditional avec des upgrades intéressants. J'en parle parce que je suis allé la voir et l'essayer (pas sur un vrai ampli, sur de la modélisation, alors ça peut valoir le coup d'y aller avec son amp perso). Elle est vraiment très belle avec une belle table "plain" et quelques traces minérales qui lui donne un bon look vintage.
Upgrade de micros en Tornade MS et plastiques plus conformes au look vintage.
Reste le vernis qui lui est bien brillant et sans défaut majeur :
https://www.zikinf.com/annonce(...)47799
Vendeur sérieux et sympa.
Jim Morrison
Les voies de la guitare sont parfois mystérieuses ... En effet, hier un pote guitariste est passé chez moi et et il désirait essayer mes grattes. Du coup, j'ai ressorti ma Les Paul que je ne joue jamais car habituellement je ne me sens pas à l'aise du tout sur le manche, je suis gêné par le poids de la guitare et je n'aime pas le diapason Gibson... Et hier, je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus du tout (à part le poids) ces sensations ???? Au contraire, je me trouvais super à l'aise sur la guitare...
Du coup, je suis impatient de rentrer chez moi et de retenter l'expérience... Vais-je devenir Les Paulien ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tu es en voie de guérison
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jim Morrison
Cav a écrit :
Tu es en voie de guérison

C'est cool . Je vais continuer le traitement
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison a écrit :
Les voies de la guitare sont parfois mystérieuses ... En effet, hier un pote guitariste est passé chez moi et et il désirait essayer mes grattes. Du coup, j'ai ressorti ma Les Paul que je ne joue jamais car habituellement je ne me sens pas à l'aise du tout sur le manche, je suis gêné par le poids de la guitare et je n'aime pas le diapason Gibson... Et hier, je ne sais pas pourquoi, je n'avais plus du tout (à part le poids) ces sensations ???? Au contraire, je me trouvais super à l'aise sur la guitare...
Du coup, je suis impatient de rentrer chez moi et de retenter l'expérience... Vais-je devenir Les Paulien ?

Ils sont grands et robustes, mais ridiculement amusant a jouer.
Le Francais est ma deuxieme langue. Excuses, j'apprends.
Into The Wild
Bonjour à tous

je suis intéressé par une Gibson Les Paul Custom de 1983.

Le vendeur me dit que l'étui est d'origine mais c'est cet étui :

alors que normalement en 1983 c'est ce genre d"étui :

Vous pensez que l'étui est d'origine ?

Ou alors ça serait un modèle special ? Custom Historic ? ou Reissue 57 ?
ça existait dejà à l'époque ?

Merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
non c'est pas le case d'origine.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
je nuance: ou la gratte n'est pas de 83
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
boudibouda
Into The Wild a écrit :
Bonjour à tous

je suis intéressé par une Gibson Les Paul Custom de 1983.

Le vendeur me dit que l'étui est d'origine mais c'est cet étui :

alors que normalement en 1983 c'est ce genre d"étui :

Vous pensez que l'étui est d'origine ?

Ou alors ça serait un modèle special ? Custom Historic ? ou Reissue 57 ?
ça existait dejà à l'époque ?

Merci

Ce genre d'étui est apparu en 2000 pour toutes les Reissue (sauf r9/r0 qui étaient founie avec un lifton).
Avant 2000 c'était les etuis marron avec moumoute rose.

Un lien vers l'annonce du vendeur ?
NUFAN
96
NUFAN
t'ain t'es chiant j'ai autre chose à foutre
les lisses ça a du apparaitre en 98, j'en ai eu un sur une LP de 99.
boudibouda
NUFAN a écrit :
t'ain t'es chiant j'ai autre chose à foutre
ce scoop

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...